Colis France métropolitaire -> Nouvelle Calédonie. Groupage

Le projet de venir se concrétise et approche à grand pas. Direction la Nouvelle Calédonie courant Novembre.
Départ avec une amie, et avant d'arriver nous passons quelques semaines semaines en Asie du Sud Est.
Nous voulons envoyer nos affaires en Nouvelle Calédonie dès maintenant, La poste ne semble plus faire de fret maritime, et les compagnies de Fret ne font pas d'envoi de "petit colis" (ou je n'ai pas trouvé malgré mes recherches), donc je cherche à faire du groupage  si quelqu'un est intéressé ou à des infos ..  pour pouvoir minimiser les prix.
Merci
Laura

Hello,

ça ne va peut-être pas vraiment répondre à ta question, mais avec mon copain, nous arrivons en NC en janvier 2016, en faisant une étape de 3 semaines au Japon. Deux vols avec deux compagnies aériennes différentes, et des autorisations de poids de bagages en soute différents (pour Paris-Osaka on peut prendre 30 kg, et Osaka - Nouméa a descend à 23 kg).

Les tarifs d'envoi de colis (jusqu'à 30 kg / colis) à partir du Japon sont vraiment très très intéressants, tu peux faire des devis ici : http://www.post.japanpost.jp/cgi-charge … p?lang=_en

Du coup on va prendre 30 kg de bagages, et on enverra les 7 kg en excédent depuis le Japon, pour prendre le 2ème avion, on s'y retrouve niveau tarif.

Je ne sais pas cb tu veux envoyer, et si ce scénario peut être applicable à ta situation, mais si ça peut t'aider... ;)