Projet de construire à Tana

ans, ou 50Bonjour,
Nouveau sur le site, je vais probablement poser des questions qui ont déjà été posées 1mill de fois :)
Je vais de temps en temps à tana, car j'ai ma famille là-bas.
Mon pére est malgache, ainsi que mes cousins, et voilà qu'après plusieurs voyages de longs séjours à Tana, j'adhère au rytme et à la vie.Il y a qlqs choses qui s'est passé....
Je prospecte pour un terrain du côte d'Ambohimanabola, car proche du centre de Tana, car je peux rester près de la famille.
Ayant entendu parle du bail amphythéotique, j'ai pris mes infos à la mairie de Tana, mais je pose la question à tous et toutes
Le bail amphythéotique est exclusivement pour les vazahas????c'est à dire, 99ans ou 50ans
C'est à dire que le terrain, ne leur appartiendra jamais et peu poser qlqs soucis à long terme?
Mais, comme j'ai un parent malgache, habitant Tana, et une maman vazaha, je suis considéré comme quoi?malgré mon nom malgache avc razaf......
Comment cela se passe?avec ou sans bail?Difficultés?
A bientôt et merci

Pourquoi ne pas demander une carte d'identité nationale malgache à votre passage à Madagascar, votre papa étant malgache. Et ainsi vous pourriez acheter sans besoin du bail.

métissemadabru a écrit:

ans, ou 50Bonjour,
Nouveau sur le site, je vais probablement poser des questions qui ont déjà été posées 1mill de fois :)
Je vais de temps en temps à tana, car j'ai ma famille là-bas.
Mon pére est malgache, ainsi que mes cousins, et voilà qu'après plusieurs voyages de longs séjours à Tana, j'adhère au rytme et à la vie.Il y a qlqs choses qui s'est passé....
Je prospecte pour un terrain du côte d'Ambohimanabola, car proche du centre de Tana, car je peux rester près de la famille.
Ayant entendu parle du bail amphythéotique, j'ai pris mes infos à la mairie de Tana, mais je pose la question à tous et toutes
Le bail amphythéotique est exclusivement pour les vazahas????c'est à dire, 99ans ou 50ans
C'est à dire que le terrain, ne leur appartiendra jamais et peu poser qlqs soucis à long terme?
Mais, comme j'ai un parent malgache, habitant Tana, et une maman vazaha, je suis considéré comme quoi?malgré mon nom malgache avc razaf......
Comment cela se passe?avec ou sans bail?Difficultés?
A bientôt et merci


Bonjour et bienvenue dans notre petite communauté !  :)

tanantes a raison: demandez la bi-nationalité.
Cela comme tout ce que vous voudrez faire sera ainsi beaucoup plus facile pour vous et vous aurez donc droit de fonctionner sous les lois malgaches, entre autres pouvoir devenir un vrai propriétaire.
N'engagez donc rien avant d'avoir obtenu cela.

Comme vous nous rejoignez juste, prenez 5 minutes pour lire la charte et les CGU puis promenez vous sur le site: Les sujets de discussion sont une vraie mine d'informations !
Petit détail (que vous trouverez d'ailleurs dans les règles de fonctionnement):
Ne donnez jamais de coordonnées (mail, tél, skype, nom,.....) sur le forum et si vous souhaitez en transmettre, veuillez le faire en message privé.
On vous aidera à savoir utiliser toutes les possibilités du site si vous avez un souci.
Au plaisir !

:cheers:

Je ne connais pas encore les petites ficelles qui me permettront  certaines facilités, car j'entends tellement de bonnes choses et de mauvaises choses que je deviens méfiant.

C'est qd même un grand projet, s'expatrier à Mada ou autre destination...
Mais cela fait maintenant presque 5 ans que je vais à Mada et j'ai vraiment du mal à partir de là-bas
Je me dis que si je pars là-bas, ce n'est plus pour revenir en Europe, car je suis saturé.Oui, il faut envisagé une soupape de sécurité en cas...
Mais bon, j'ai tellement entendu des mauvaises choses sur certains sites...( insécurité, gouvernement instable,et plein de choses encore :+(  )
Que finalement, j'ai l'impression que certaines personnes n'ont rien compris sur Mada ( sans manquer de respect à qui que se soit)
En 5ans de séjours là-bas, je n'ai jamais eu de problème, jamais,peut être que j'ai su faire preuve de réserve et de retenu et que je m'adapte? il faut simplement vivre à la malgache...
Les seuls problème que j'ai eu, c'est avec les vazahas....et leurs comportement'Terrain conquis" qui franchement m'a choqué ou même blessé personnellement,limite "colonisation...
Comment s'est possible d'être comme cà encore en 2015?????Sincèrement, Ils sont pas chez eux...pourquoi agir de tel sorte??Après, ils s'étonnent d'avoir des embrouilles....
Je suis très lucide, je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche, je n'ai plus l'âge des embrouilles.
Mada est comme il est, changer les choses???perso, non, apporter qlqs à Mada, oui.

Je ne participe jamais à des conversations,des blogs et autres,mais là, je pense que je ne sait pas fr autrementpour rencontrer des personnes intéressantes.
J'espère que je n'ai offusqué personne.

A bientôt et merci pour les infos :) . Paix à tous

métissemadabru a écrit:

Mada est comme il est, changer les choses???perso, non, apporter qlqs à Mada, oui.


Je ne suis pas persuadé que la grande majorité des malgaches pense comme vous.

Eux me semblent, au contraire, aspirer a un "vrai" - grand - changement.

Votre regard sur Mada est forcément différent du notre et votre post montre que, bien que connaissant votre pays, (vous avez du sang malgache aussi) vous n'appréciez pas la réalité comme il se devrait.

Crusaders a entièrement raison.
Mada aspire à changer et Mada changera.
Pays à majorité jeune, cette jeunesse s'est ouverte au monde, voit comment ça se passe ailleurs, en a marre de la misère, magouilles, ect et tout cela finira par avoir une fin. Laquelle et quand, on verra.
Apprenez à mieux connaître ce pays qui est à moitié le votre et votre vision changera quelque peu.

" j'ai tellement entendu des mauvaises choses sur certains sites...( insécurité, gouvernement instable,et plein de choses encore :+(  )
Que finalement, j'ai l'impression que certaines personnes n'ont rien compris sur Mada "

C'est parce que vous n'acceptez pas de voir la réalité en face que vous dites qu'on a rien compris à Mada ?
Le climat ici comme le contexte actuel sont bien ce qui est décrit et à l'heure actuelle personne ne peut prédire comment la situation va évoluer.

Vous n'avez fait que des séjours et en plus vous n'êtes pas un "pur" vazaha donc faites la distinction.

" leurs comportement'Terrain conquis" qui franchement m'a choqué ou même blessé personnellement,limite "colonisation..."
Des vazahas de ce genre vous en trouverez partout et toujours, dans tous les pays du monde y compris en France !
Relativisez car ça ne vaut pas la peine de butter sur ce point.
On n'y changera rien. Vous n'avez qu'à les laisser dans leur coin, passer outre et vous tourner vers ceux qui sont "clean" car ils sont nombreux mais cela il faut que vous vous en rendiez compte.


"je pense que je ne sait pas fr autrementpour rencontrer des personnes intéressantes."
Vous avez fait un bon choix en venant ici.
Reste à ouvrir l'esprit, communiquer, se renseigner,.......et se forcer à rester objectif (ce qui n'est pas toujours évident).

Vous n'avez offusqué personne, ne vous inquiétez pas.

Il faut faire attention seulement. Surtout quand il s'agit de terrain. Faites des recherches extrêmement approfondis sur le terrain que vous voulez acquérir. Et dites vous que rien n'est acquis. Je penses que vous le savez déjà mais votre plus grande menace reste la famille à Mada. Sans vouloir jouer les paranos, garder en tête que la confiance se gagne. Jamais acquise d'office. Après, ça dépend de la famille. Pour la mienne par exemple, il n'y a pas de problème d'héritage car je n'ai rien et je n'attend rien malgré nos nombreux biens. Avoir votre CIN vous facilitera les choses. Si vous n'avez pas d'accent en parlant malgache, c'est encore mieux. :D .
Bref, fondez vous dans la masse et optez pour une agence immobilière si vous avez les moyens et n'oubliez pas le notaire dans vos transactions.

Bonjour
Vous avez droit a la nationalite malagasy. Un acte de naissance avec fimiation + un certificat d'hebergement di folotany devraitt suffire pour avoir une carte identite malagasy. A verifier pour les papiers a fournir. Et a ce moment la bous serez proprietaire. Bon courage.

métissemadabru a écrit:

Je ne connais pas encore les petites ficelles qui me permettront  certaines facilités, car j'entends tellement de bonnes choses et de mauvaises choses que je deviens méfiant.

Que finalement, j'ai l'impression que certaines personnes n'ont rien compris sur Mada ( sans manquer de respect à qui que se soit)
En 5ans de séjours là-bas, je n'ai jamais eu de problème, jamais,peut être que j'ai su faire preuve de réserve et de retenu et que je m'adapte? il faut simplement vivre à la malgache...
Les seuls problème que j'ai eu, c'est avec les vazahas....et leurs comportement'Terrain conquis" qui franchement m'a choqué ou même blessé personnellement,limite "colonisation...
Comment s'est possible d'être comme cà encore en 2015?????Sincèrement, Ils sont pas chez eux...pourquoi agir de tel sorte??Après, ils s'étonnent d'avoir des embrouilles....

J'espère que je n'ai offusqué personne.

A bientôt et merci pour les infos :) . Paix à tous


Comment pourriez offusquer qui que ce soit en écrivant des vérités. Mais, ceux qui nous font des embrouilles masquent l'immense majorité des ceux qui sont discrets et respectent leur environnement social.
Les blancs arrogants doublés de culture française vivent dans une image du bon sauvage qui a la vie dure. D'ailleurs leur QI plafonne à hauteur de la température annale (comme le disait feu P Desproges).
Avez vous déjà assisté à un débarquement de supporters de foot anglais ou hollandais en France? Avez vous vu arriver les étudiants du Magreb ou du Proche Orient dans les universités françaises se croyant dans un bordel gratuit géant? Savez vous comment les Pakistanais considèrent les femmes blanche européennes?
Combien d'européens n'ayant jamais voyagé pensent qu'on mange avec les doigts hors Europe ou pensent que les ânes sont le principal véhicule en Afrique?

Oui, certains diminués de l'intelligence croient que leur couleur de peau leur assure supériorité sur d'autres.
Oui, certains pensent que les colonies existent toujours alors qu'ils n'en ont rien connu de leur fonctionnement.
Mais leur comportement n'est il pas  le reflet de leur personnalité égoïste et narcissique sans parler de leur mégalomanie.
Malheureusement, ce sont eux qui marquent le plus les esprits lors de leurs méfaits. Et ce seront eux qui fuiront les plus vite en cas de troubles.

Enfin, qu'est ce qui vous empêche de remettre en place ce genre de personne? Ma réponse: Rien. D'ailleurs, dans ce cas, vous aurez le soutien de la majorité silencieuse qui s'exprimera.

Oui, vous avez bien résumé et c'est bouleversant, mais tellement vrai.

J'ai rencontré pas mal de malgache pendant mon séjour, j'en ai discuté, car, j'en avais marre d'avoir mon nez dans la merde, de voir systématiquement la colonisation  à ciel ouvert.

C'est simplement un constat, oui, je sais, il faut relativisé...
Bin non, j'arrive pas

Les richesses de certain, se feront toujours sur la misères des autres, alors , aspirer au changement?
Mon père aimerait bien, ma famille aimerait bien, ils sont 100% malgache...mais ils sont réalistes
Surtout mon père, c'est un ancien ,à 83 ans, il en a vu des chefs d'état, en particulier Ratsiraka :dumbom:
Mon père, c'est vraiment un ancêtre....il connaît bien" le vazaha" l'homme blanc et sa manière de se comporter hors territoire


Oui, les malgaches veulent du changement, comme "serge45" le disait...ils en ont marre.
Mais le malgache est humble, fière, il regarde toujours ses chaussures et ne dira rien...car il sait que c'est la misère total à Mada.

Le peuple malgache est complètement cadenassé par le système occidental, oui, le système leur donne du travail, j'en conviens.
Mais à quel prix?!
Oui, qu'est-ce qui m'a empêché de réagir face à ces personnes???(Wangfa)
Je l'ai fait...tous les jours, parce que tous les , j'y étais confronté...je devais presque donner cours à un vazaha
des cours de gestion du personnel, le respect, que sont personnel étaient réduits à se laisser littéralement humilier devant les touristes....
Dailleur, j'ai fait un courrier au guide du routard pour expliquer certains faits et qu'il ne suffisait d'enquêter et de donner 3,2,1 étoiles, la propreté, bonne nourriture ou pas, toilette à la turc, et j'en passe ...
J'ai le plus grand respect au Guide du Routard, je l'ai toujours eu dans mon sac à dos, car j'ai énormément voyagé..
Voyageur en passe de mettre son sac à dos au grenier et de prendre une valise à roulette avec une nominette et un cadenas  :D
Mwouai, je sais, quelle idée d'aller à Mada? :)
Mada, c'est aussi un peu chez moi quand même  :gloria
Je ne me sens pas investi d'une mission, loin de là..mais il y a des choses que je ne peux admettre, c'est comme çà .
Mais à quoi bon, de raisonner des personnes a qui il manque déjà le bulbe rachidien?
Imaginé, croyez vous qu'ils auraient eu un comportement comme çà en France?, En Belgique?

Bon, a part çà, tout n'est pas noir à Mada

Au plaisir à tous  :)

Très beaux échanges...........mais si loin du sujet !!!

On revient sur le fil normal, ok ?

Par contre, vu la qualité des écrits, je pense (pour ne pas dire je suis certain) que l'un de vous deux devrait lancer un nouveau sujet......et que le débat serait autant instructif que passionnant.  :idontagree:

Allez courage, plongez !  :D

métissemadabru a écrit:

Le peuple malgache est complètement cadenassé par le système occidental, oui, le système leur donne du travail, j'en conviens.


Toujours cette propension à vouloir incriminer les autres et leur faire porter la responsabilité de ses échecs.

Le peuple est malgache, au jour d'aujourd'hui, "cadenassé" - votre mot est bien choisi - par une seule et unique composante, sa classe dirigeante.