Le bistrot du coin

Bonsoir à Toutes et Tous !....
Petite question :
J'ai entendu dire et je voudrais savoir si cela est vrai,
le N.I.E. n'est pas obligatoire soit-disant si l'on veut vivre en Espagne,
plus de 3 mois mais moins de 6 mois.
Et ainsi déclarer et payer ses impôts sur les revenus en France.
Il faut parait-il obtenir seulement un Certificat d'Inscription au Registre Central des Étrangers... est-ce vrai ? ...
Si cela est vrai, peut-on annuler le NIE et s'inscrire à nouveau pour le Certificat ?
Dans l'attente de vous lire,
je vous souhaite une bonne soirée.

Bonsoir leroisoleil

Bon normalement ta question n'est pas dans le programme du bistrot. C'est trop sérieux et on parle pas des choses qui fachent dans le bistrot  :lol:
Allez je te donne quand même mon avis

Je pense que tu fais référence au Certificado de registro de ciudadano de la Unión, non? Le certificat d'inscription au registre des étrangers est plus dur à obtenir que le NIE et si tu n'as pas de NIE on t'en colle un d'office en faisant cette demande. Cette démarche est à faire si tu as l'intention de t'installer et rester plus de 6 mois en Espagne.
Si tu viens effectivement moins de 6 mois tu as juste besoin du NIE et tu restera résident fiscal en France.

Bonne soirée

Bonsoir tout le monde  :thanks:
Je me permets de compléter la réponse de Chrystel,bien que comme Elle le dit,
"C'est trop sérieux et on parle pas des choses qui fâchent dans le bistrot  :lol:"
lorsque vous remplissez le formulaire EX15 de demande de NIE,vous cochez
la case Non Résident,et a la rubrique "Situation en Espagne"=> Séjour,
et vous serez considéré "de passage"...
:cheers:

Bonsoir,
Mes amis, je crois que je déprime ........
je viens de fabriquer dès stylos dont un avec le bois d Olivier, prévue  pour faire  des cannes. Pour les petits vieux étrangers, non les expatriés d un certain âges ou d'un âge confirmé, mes comme je vois qu ils marchent plus et qu ils écrivent beaucoup, je vais faire dès stylos et créer l alcool d olive.
Donc je fais un sondage au Bistro ?
Christel je fais pas de pub, j ai pas mis ma marque lol
À la vôtre

ANTANA12 a écrit:

Bonsoir,
Mes amis, je crois que je déprime ........
je viens de fabriquer dès stylos dont un avec le bois d Olivier, prévue  pour faire  des cannes. Pour les petits vieux étrangers, non les expatriés d un certain âges ou d'un âge confirmé, mes comme je vois qu ils marchent plus et qu ils écrivent beaucoup, je vais faire dès stylos et créer l alcool d olive.
Donc je fais un sondage au Bistro ?
Christel je fais pas de pub, j ai pas mis ma marque lol
À la vôtre


Je ne fais pas la pub, mais ses stylos sont magnifiques  :one

Pour CHRYSTEL C. :  Merci beaucoup !...  Bonne soirée également !

pour ALIBORON :  Je vous dis MERCI !... Passez une agréable soirée.

capandalousie a écrit:
ANTANA12 a écrit:

Bonsoir,
Mes amis, je crois que je déprime ........
je viens de fabriquer dès stylos dont un avec le bois d Olivier, prévue  pour faire  des cannes. Pour les petits vieux étrangers, non les expatriés d un certain âges ou d'un âge confirmé, mes comme je vois qu ils marchent plus et qu ils écrivent beaucoup, je vais faire dès stylos et créer l alcool d olive.
Donc je fais un sondage au Bistro ?
Christel je fais pas de pub, j ai pas mis ma marque lol
À la vôtre


Je ne fais pas la pub, mais ses stylos sont magnifiques  :one


Tu as vue que l essaye attend la suite lol.
Et bientôt tu feras signer ton livre d honneur avec  :cool:
Remarque ils sont ecolo eux, ces de la récup sauf la mine

capandalousie a écrit:
ANTANA12 a écrit:

Bonsoir,
Mes amis, je crois que je déprime ........
je viens de fabriquer dès stylos dont un avec le bois d Olivier, prévue  pour faire  des cannes. Pour les petits vieux étrangers, non les expatriés d un certain âges ou d'un âge confirmé, mes comme je vois qu ils marchent plus et qu ils écrivent beaucoup, je vais faire dès stylos et créer l alcool d olive.
Donc je fais un sondage au Bistro ?
Christel je fais pas de pub, j ai pas mis ma marque lol
À la vôtre


Je ne fais pas la pub, mais ses stylos sont magnifiques  :one


Comment as tu eu ces stylos toi? Veux tout savoir  :D

Chrystel C a écrit:
capandalousie a écrit:
ANTANA12 a écrit:

Bonsoir,
Mes amis, je crois que je déprime ........
je viens de fabriquer dès stylos dont un avec le bois d Olivier, prévue  pour faire  des cannes. Pour les petits vieux étrangers, non les expatriés d un certain âges ou d'un âge confirmé, mes comme je vois qu ils marchent plus et qu ils écrivent beaucoup, je vais faire dès stylos et créer l alcool d olive.
Donc je fais un sondage au Bistro ?
Christel je fais pas de pub, j ai pas mis ma marque lol
À la vôtre


Je ne fais pas la pub, mais ses stylos sont magnifiques  :one


Comment as tu eu ces stylos toi? Veux tout savoir  :D


Il faut que tu demande à mes mains, elle travail un peux le bois  :rolleyes:

ANTANA12 a écrit:

Bonsoir,
Mes amis, je crois que je déprime ........
je viens de fabriquer dès stylos dont un avec le bois d Olivier, prévue  pour faire  des cannes. Pour les petits vieux étrangers, non les expatriés d un certain âges ou d'un âge confirmé, mes comme je vois qu ils marchent plus et qu ils écrivent beaucoup, je vais faire dès stylos et créer l alcool d olive.
Donc je fais un sondage au Bistro ?
Christel je fais pas de pub, j ai pas mis ma marque lol
À la vôtre


Bonjour Antana,
très bonne idée ces stylos, je te fais un peu de pub :

Le stylo en bois d'olivier, le stylo pour les expatriés !
Avec le stylo en bois d'olivier plus besoin de ton clavier.
:cheers:

Didier110 a écrit:
ANTANA12 a écrit:

Bonsoir,
Mes amis, je crois que je déprime ........
je viens de fabriquer dès stylos dont un avec le bois d Olivier, prévue  pour faire  des cannes. Pour les petits vieux étrangers, non les expatriés d un certain âges ou d'un âge confirmé, mes comme je vois qu ils marchent plus et qu ils écrivent beaucoup, je vais faire dès stylos et créer l alcool d olive.
Donc je fais un sondage au Bistro ?
Christel je fais pas de pub, j ai pas mis ma marque lol
À la vôtre


Bonjour Antana,
très bonne idée ces stylos, je te fais un peu de pub :

Le stylo en bois d'olivier, le stylo pour les expatriés !
Avec le stylo en bois d'olivier plus besoin de ton clavier.
:cheers:


Bonsoir, Didier,
Tu es prix en Directeur Marketing.
Mes je vais en faire en Padouk, amandier, cerisier, enfin tout ce qui fait 2 cm de diamètre en bois.
pour moi c était pour découvrir, je suis il paraît un A atypique, je vais finir ce tour à pedale et offrir le projet a un gamin, qui veut faire un tour du monde. Les stylos sa se vendent toujours et surtout des stylos tournée sans pollutions devant la personne.
Le pire j'avoue l'odeur du bois brute, le voir se transformer  et finir en stylo ca une odeur et une vision sympa.
J'espère que d ici un moi, une superbe cueva andalouse aura son stylo pour signer le livre d honneur.

Chrystel C a écrit:

Comment as tu Vu ces stylos toi? Veux tout savoir  :D


;)

Si Antana m'autorise, je veux bien passer la photo au bistrot  ;)

Oui, si tu veux. ( je sais pas faire), vous moquez pas Aliboron m'avait expliqué

J'avais aucune expérience en tournage du bois.
Donc j'ai des petits défaut à corriger. Les prochains seront plus finie

ANTANA12 a écrit:

Oui, si tu veux. ( je sais pas faire), vous moquez pas Aliboron m'avait expliqué

J'avais aucune expérience en tournage du bois.
Donc j'ai des petits défaut à corriger. Les prochains seront plus finie


http://www.capandalousie.com/wp-content/uploads/2017/02/image.jpg

ANTANA12 a écrit:
Chrystel C a écrit:

Comment as tu eu ces stylos toi? Veux tout savoir  :D


Il faut que tu demande à mes mains, elle travail un peux le bois  :rolleyes:


Bon OK je demande à tes mains:
Chère Mimines de Stéphane,
Voulez vous bien faire un joli stylo pour son animatrice préférée?  :gloria

Alors surtout que maintenant je viens de voir la photo, je confirme ma requête chères mimines  :)

Bravo Stéphane ils sont beaux ! :top:

Écrivez avec les stylos en bois d'olivier
Votre écriture sera fluide,et huilée... :D

Bonjour, Chrystel,
Ils ont dit oui. Mes il faut qu ils  s'améliorent un peux avant, je fais pour mes clients, c est leurs cadeaux de fin d années et j attend les mines, ça va être dure de faire une danseuse de flamenco lol

Merci capandalousie. Mes je maintient le premiers en Andalousie sera pour ton livre .

ANTANA12 a écrit:

Merci capandalousie. Mes je maintient le premiers en Andalousie sera pour ton livre .


:shy:thanks:  ...

je vais devoir améliorer mon livre d'or dans la cueva alors , afin d'être à la hauteur  :shy

capandalousie a écrit:
ANTANA12 a écrit:

Merci capandalousie. Mes je maintient le premiers en Andalousie sera pour ton livre .


:shy:thanks:  ...

je vais devoir améliorer mon livre d'or dans la cueva alors , afin d'être à la hauteur  :shy


Il es largement à la hauteur, je pense car les propriétaires et la cueva est accueillante.
Dans sa simplicité, sincérité et son naturel. Pas besoin de changer de livre, le stylo sera aura le même caractaire.

capandalousie a écrit:
ANTANA12 a écrit:

Merci capandalousie. Mes je maintient le premiers en Andalousie sera pour ton livre .


:shy:thanks:  ...

je vais devoir améliorer mon livre d'or dans la cueva alors , afin d'être à la hauteur  :shy


Qui sait, peut-être que mes parents seront les premiers à pouvoir signer le livre d'or avec le nouveau stylo  ;)

capandalousie a écrit:
ANTANA12 a écrit:

Merci capandalousie. Mes je maintient le premiers en Andalousie sera pour ton livre .


:shy:thanks:  ...

je vais devoir améliorer mon livre d'or dans la cueva alors , afin d'être à la hauteur  :shy


Salut Capandalousie,
comme pour les grimoires anciens tu pourrais avoir la couverture de ton livre d'or fait ds le même bois que le stylo. Peut-être une suggestion à Antana...
Bonne semaine à tous. Je suis en plein déménagement, mais entre 2 " vidages" de carton  j'arrives encore à  vous suivre...

Bon déménagement Tía  ;)

Mosqu_e_belge111.pps

si ça fonctionne ??

Chrystel C a écrit:

Bon déménagement Tía  ;)


Merciiiii

oui sa fonctionne bonneané2017 DE la françe danielle toujours en Charente maritime 17000

COURAGE CAR DEPUIS  sa doistetre fais bonneannnée2017000 danielle de charente maritime

ta fumée de la moquette trops bien

Hein???
Y'a des interférences ou quoi?
Comprends rien à ce que vous racontez

Chrystel C a écrit:

Hein???
Y'a des interférences ou quoi?
Comprends rien à ce que vous racontez


:lol::lol::lol:

http://www.bloggang.com/data/y/yuuto/picture/1378742581.jpg

J'ai déjà vu un truc similaire au Chili  à un péage, photo à l'appui:
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBiwpmI8oTt_1924294-42854559356-5158-n.jpg

Chrystel C a écrit:

Hein???
Y'a des interférences ou quoi?
Comprends rien à ce que vous racontez


http://www.anedeprovence.org/media/cache/home_carousel/uploads/Imghome/5208a3a6d953f.jpeg
:o:joking::huh::unsure:lol:;)

Dans la famille TRANSPORTEUR je voudrais la mère. :lol:
http://www.blagoticone.com/galerie/galleries/PHOTOS/Transports/velo-surcharge.jpg

Oui mais moi la photo que j'ai mise, c'est moi qui l'ai fait donc vrai de vrai, vu de mes yeux vu  :P

Chrystel C a écrit:

Hein???
Y'a des interférences ou quoi?
Comprends rien à ce que vous racontez


http://www.birdsdessines.fr/bds/2015/10/14/1444811994.png

http://www.forum-orange.com/img/users/17307_coche.JPG

http://www.canalplus-afrique.com/var/canalplus_cos/storage/images/sites/afrique/nouvelles-chaines/25-nouvelles-chaines-mars-2015/images/ecrans/sx2-menu-2/138542504-1-fre-FR/sx2-menu-2.jpg

Chrystel C a écrit:

Oui mais moi la photo que j'ai mise, c'est moi qui l'ai fait donc vrai de vrai, vu de mes yeux vu  :P


Si c'est du vécu alors là :  :one

Actualités :

http://img.over-blog.com/500x458/2/31/98/41/2013/165491_519480064779810_244707395_n.jpg

https://www.images-droles.com/albums/userpics/humour-politique.jpg

Mimosa en en forme ce soir!!!
Ça fait plaisir de te revoir par ici  ;)

Chrystel C a écrit:

Mimosa en en forme ce soir!!!
Ça fait plaisir de te revoir par ici  ;)


Effectivement cela faisait un moment que notre amie Mimosa n'avait pas pris un petit verre ou plutôt une petite blague avec nous. :lol::top:

Bonsoir les Ami(e)s,

D.I.V.A.

https://www.youtube.com/watch?v=kLjuKPGhBhE