Pour les « Chercheurs du grand Amour » et « le chant des sirènes »

Qui ne veut pas vivre le grand Amour, ce bonheur qui nous emplit le cœur à chaque instant, sentir une chaleur intérieure ? Pas grand monde je pense.
Comme le titre l'indique, ce sujet s'adresse particulièrement aux « candidats » et je l'ai créé parce qu'à force de voir du « gros n'importe quoi », j'ai eu envie d'apporter ma pierre à l'édifice dans ce forum animé d'un esprit d'entraide.
En grande majorité, vous ne connaissez rien du tout au départ. Rien du pays, rien des mentalités, rien des objectifs des filles/femmes, rien de leur ambiance/esprit de famille, rien sur les ethnies (certains ne sachant même pas ce que c'est), rien sur leur façon de vivre,…..Certains ne savaient même pas que Madagascar existait…avant de croiser le chemin d'une malgache sur le net, incapables de situer le pays sur une carte du monde,….bref, RIEN DU TOUT.
Parvenir à trouver sa véritable âme sœur n'est déjà pas chose facile dans n'importe quel pays dit évolué alors dans un pays faisant partie des plus pauvres du monde, prenez conscience qu'il y a beaucoup plus de pièges et risques de se faire avoir….allant parfois jusqu'à  y perdre la vie.
Le sujet est tellement étendu qu'il ne peut pas être « traité en bloc » et ne le sera donc pas sur cette discussion. Pour exemple, rien que la façon par laquelle vous avez croisé le chemin de votre dulcinée suffit à un débat très important.
Ici, à Mada, vous pouvez trouver votre bonheur mais vous devrez en payer le prix : ce sera un cheminement long et difficile. Sans cela, si vous allez trop vite,…
Fuir le pays, la misère, l'insécurité, être respectée/considérée,… représente un gros pourcentage de candidates affirmant « t'aimer d'un grand amour sincère ».
Rester au pays, t'y faire venir t'y installer, représente un second pourcentage de filles ayant outre les autres raisons citées précédemment, l'objectif de te plumer. Elles vont te faire acheter ou bâtir une maison, te faire plus ou moins assumer leur famille (et bien sur tu devras l'assumer à 150% car elle voudra aussi être la plus belle pour toi…), et tout ce qu'on veut puisqu'à ses yeux tu devras être le banquier donneur…en sachant fort bien que rien ne pourra être à toi dans le pays donc qu'elles auront d'office la propriété de la maison par exemple. L'argent que tu auras sorti de ta poche sera perdu « corps et âme », idem.
Dans ces deux premiers contextes, elles joueront au max le point fidélité. Elles voudront un homme fidèle (même si dans ton dos elles s'envoient en l'air avec des copains malgaches) en te jurant par tous les saints qu'elles te sont très fidèles et qu'en contrepartie tu dois l'être aussi : « Pas folle la guêpe » : En jouant ce mental, elle fait d'une pierre deux coups. D'une part, elle te responsabilise sur le sérieux que tu dois avoir envers elle et par voie de conséquence d'autre part, elle veut s'assurer que tu ne te laisseras pas tenter par aucune autre coureuse de vazaha de son genre donc qu'elle garde sous son emprise le portefeuille sur pattes que tu représente.
Enfin, il y a quand même des « femmes bien », OUFF !!! Le souci, c'est de les trouver……
Attends toi à devoir faire un énorme tri et même si tu crois l'avoir bien fait, dans de nombreux cas c'est raté !
N'étant pas fou, je ne vais pas dévoiler tout ce qui suit en public vu que certaines malicieuses seraient ravies de lire ce contenu…et de s'en servir pour « s'harmoniser »…….
La suite en MP mais en attendant, la discussion est une porte grande ouverte et je vous invite tous et toutes à vous y engouffrer !!

Malgré l'intérêt que représente ce post, les intervenants sont peu nombreux.
L'homme en quête d'amour, le grand, le seul le vrai est aveugle.

Le nombre d'occidentaux escroqués par les brouteurs africains va croissant. Je fais la chasse à ces brouteurs basés au Nigéria, Cameroun, Mali et surtout Côte d'Ivoire.

Le portefeuille sur pattes est une notion féminine qui n'a pas de frontières et il est tentant pour une africaine sans le sous et sans avenir d'accrocher son blanc ou vazaha pour vivre mieux.
Le temps où l'ouvrière voulait marier un cadre n'est pas si lointain en France.

Les filles de Cocody qui courent après les jeunes expats blancs sont légions.
Alors, que des femmes malgaches veulent  monétiser leurs charmes en mariant un vazaha n'est pas étonnant.
Comme toujours, si la différence d'âge est grande, la belle jeune femme sera courtisée par de jeunes hommes.
SI l'homme n'est pas correct avec sa femme, elle se vengera en le trompant.
Et puis, il y a les véritables sxxxs qui n'ont pas de couleur de peau. Celles ci, il faut avoir un peu de vécu pour les détecter rapidement.

Dire à un homme jamais rencontré qu'on l'aime après 3 séances de Skype n'est pas recevable.
Dire à un homme qu'on va lui donner 3 enfants pour vivre dans une famille heureuse, n'est pas recevable.
Dire à un homme qu'il va investir à Mada pour y vivre heureux alors qu'il n'y est jamais allé n'est pas recevable.
Dire à un homme qu'on a peu d'expérience sexuelle mais qu'on compte sur lui pour découvrir le grand frisson n'est pas recevable.

Il y a d'autres techniques pour détecter les fausses vraies amoureuses...

Je me délecte à vous lire...........Vous en avez noté l'intérêt (et je vous en remercie). :top:

Et oui, encore un sujet qui n'intéresse personne.....peut'être.......en êtes-vous sur ?

Ce sujet n'a pas été créé pour générer des réponses mais pour fournir des informations ouvertes et je crois qu'il a été perçu en ce sens.

Quand même lu à ce jour 170 fois...............

"Il y a d'autres techniques pour détecter les fausses vraies amoureuses..."

Bien sur et combien de fois n'ai'je pas dit que je peux donner des astuces...en mp évidemment mais vous le pouvez aussi alors ne vous gênez pas, ainsi on sera 2 à éviter à de pauvres gens de se faire avoir. ;)

Cordialement,
:cheers:

Wangfa a écrit:

Le portefeuille sur pattes est une notion féminine qui n'a pas de frontières et il est tentant pour une africaine sans le sous et sans avenir d'accrocher son blanc ou vazaha pour vivre mieux.
Le temps où l'ouvrière voulait marier un cadre n'est pas si lointain en France.


Tant que les jeunes femmes n'auront que cette solution pour sortir de la misère elles suivront malheureusement le vieux vahazas sacrifiant sa jeunesse, ses amours, sa famille et j'espère de tout coeur qu'elle prendra tout  :) 
Les femmes des 'Pays riches" ont la chance en 2015 de travailler et de pouvoir être indépendantes financièrement... les jeunes générations seront encore plus aux postes clés et rémunérateurs, les jeunes gens sont différents de la génération des hommes qui râlent car "ou les femmes sont indépendantes et ce n'est pas bien elles n'obéissent plus... ou elles réclament la moitié de leur "patrimoine" ayant passé leur vie a travailler "sans rémunération" en tant que femme au foyer et ce n'est pas bien non plus"
Pour être certain du "vrai amour" :
Avoir 20/30 ans et vouloir fonder une famille... Passé un certain age arrêtez de rêver  ;)  et si vous voulez ne pas perdre votre argent chéri ne vous marriez pas, je ne vois pas l'intérêt arrivé à un certain age de vouloir absolument se marier  :unsure  le mariage est fait pour les jeunes qui démarrent une vie amoureuse avec enfants, achat d'une maison, de biens communs etc...
Laurence

serge45 a écrit:

J

ainsi on sera 2 à éviter à de pauvres gens de se faire avoir. ;)

Cordialement,
:cheers:


Désolée... ce ne sont pas de pauvres gens, ce sont des hommes qui profitent de la misère humaine
Je suis pour que la plupart dilapide leur argent.. cela m'amuse plutôt
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:

je ne vois pas l'intérêt arrivé à un certain age de vouloir absolument se marier  :unsure  le mariage est fait pour les jeunes qui démarrent une vie amoureuse avec enfants, achat d'une maison, de biens communs etc...
Laurence


Réponse d'un de mes anciens client que j'ai vu en France quand je lui est posé la question:
"brut de Texte " Mais dit moi je ne te comprend pas tu t'es marié , tu a fait un enfant a une fille de 27ans , tu l'a amené en france avec l'enfant  maintenant , tu a divorcé  et a nouveau tu vas te marier avec une autre  encore plus  jeune et tu attend encore un enfant  et tu vas a nouveau l'amener ici t'a pas compris la leçon ?
Sa réponse  :
A mon age je ne risque plus rien " il a 73 ans " :dumbom:

rvg a écrit:

Sa réponse  :
A mon age je ne risque plus rien " il a 73 ans " :dumbom:


Mais je suis d'accord avec sa réponse  ;) si ça convient à la fille, il doit verser une pension et rebelote... en quelque sorte il paye une jeune fille, tant qu'il ne se plaint pas qu'elle le ruine...
Moi ce sont ceux qui se lamentent que leur "femme" aient le droit à 50% si pas de contrat et réduit aux acquêts si contrat qui me débectent, s'ils ne veulent pas que l'on touche à leurs sous ils n'ont qu'a pas se marier et encore moins avoir d'enfants... c'est vrai quelle horreur tous ces gens voulant de l'argent  ;)
Laurence

LaurenceL a écrit:

.
Moi ce sont ceux qui se lamentent que leur "femme" aient le droit à 50% si pas de contrat et réduit aux acquêts si contrat qui me débectent, s'ils ne veulent pas que l'on touche à leurs sous ils n'ont qu'a pas se marier et encore moins avoir d'enfants... c'est vrai quelle horreur tous ces gens voulant de l'argent  ;)
Laurence


:one

LaurenceL a écrit:

Passé un certain age arrêtez de rêver  ;)  et si vous voulez ne pas perdre votre argent chéri ne vous marriez pas, je ne vois pas l'intérêt arrivé à un certain age de vouloir absolument se marier  :unsure  le mariage est fait pour les jeunes qui démarrent une vie amoureuse avec enfants, achat d'une maison, de biens communs etc...
Laurence


Mais allons, Laurence, comme vous y allez !!!!!

MADAGASCAR est le pays de l'éternelle jeunesse, celui de l'élixir de jouvence.

Tous les jours, des "vazaha" s'y marient, s'y reproduisent et créent des entreprises à un âge où leur congénères restés en FRANCE ont comme seul plaisir de regarder Michel DRUCKER à la télévision le dimanche après-midi.

Crusaders a écrit:

Tous les jours, des "vazaha" s'y marient, s'y reproduisent et créent des entreprises à un âge où leur congénères restés en FRANCE ont comme seul plaisir de regarder Michel DRUCKER à la télévision le dimanche après-midi.


lé pas mort lui... rhoooo je plaisante  ;) maintenant le dimanche après midi on est sur le forum... c'est pas mieux  ;)

LaurenceL a écrit:
Crusaders a écrit:

Tous les jours, des "vazaha" s'y marient, s'y reproduisent et créent des entreprises à un âge où leur congénères restés en FRANCE ont comme seul plaisir de regarder Michel DRUCKER à la télévision le dimanche après-midi.


lé pas mort lui... rhoooo je plaisante  ;) maintenant le dimanche après midi on est sur le forum... c'est pas mieux  ;)


C'est bien vrai.

Je suis privé de télé par les enfants !!!!!

Crusaders a écrit:
LaurenceL a écrit:
Crusaders a écrit:

Tous les jours, des "vazaha" s'y marient, s'y reproduisent et créent des entreprises à un âge où leur congénères restés en FRANCE ont comme seul plaisir de regarder Michel DRUCKER à la télévision le dimanche après-midi.


lé pas mort lui... rhoooo je plaisante  ;) maintenant le dimanche après midi on est sur le forum... c'est pas mieux  ;)


C'est bien vrai.

Je suis privé de télé par les enfants !!!!!


Haaaa   c'est comme chez nous  ce sont eux qui changent les chaines   :lol:

Aille... vous avez des enfants  ;)  ces trucs qui nous pourrissent la vie et coutent des sous.
Laurence

A Laurence L. que je pense ancienne féministe qui revendique ses bourrelets.

"""""""
Tant que les jeunes femmes n'auront que cette solution pour sortir de la misère elles suivront malheureusement le vieux vahazas sacrifiant sa jeunesse, ses amours, sa famille et j'espère de tout coeur qu'elle prendra tout  :)  """

C'est la loi de la jungle. Le vieux où qu'il soit est la cible de certaines femmes avides d'un peu et surtout de beaucoup d'argent. C'est au vieux de faire attention. S'il se fait avoir, tant pis pour lui. Manger ou être manger....loi de la nature.

"""""""""""""""""""""""""""""""""
Les femmes des 'Pays riches; ont la chance en 2015 de travailler et de pouvoir être indépendantes financièrement... les jeunes générations seront encore plus aux postes clés et rémunérateurs, les jeunes gens sont différents de la génération des hommes qui râlent car ou les femmes sont indépendantes et ce n'est pas bien elles n'obéissent plus... ou elles réclament la moitié de leur patrimoine; ayant passé leur vie a travailler;sans rémunération; en tant que femme au foyer et ce n'est pas bien non plus"""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Le taux de chômage est plus élevé chez les femmes et les salaires sont moins élevés pour les femmes pour un même poste. Les jeunes gens sont comme leurs aînés mais ont hérité d'une situation qui a évolué. Une femme ramène de l'argent car un jeune homme a besoin de son argent pour acheter ses jeux vidéo et customiser sa voiture. Je caricature à peine, puisque j'ai vu cela. D'ailleurs, on voit des jeunes hommes vivre aux crochets de femmes plus âgées.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Pour être certain du vrai amour :
Avoir 20/30 ans et vouloir fonder une famille... Passé un certain age arrêtez de rêver  ;)  et si vous voulez ne pas perdre votre argent chéri ne vous marriez pas, je ne vois pas l'intérêt arrivé à un certain age de vouloir absolument se marier  :unsure  le mariage est fait pour les jeunes qui démarrent une vie amoureuse avec enfants, achat d'une maison, de biens communs etc...
Laurence""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Maintenant c'est l'évangile selon Laurence L. Je suis partisan de la liberté. Par contre, celui qui se fait avoir aurait du penser avant. Tout le monde peut fonder une famille quelque soit son âge ainsi que trouver l'amour.
Pour vous, c'est peut être foutu mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ce qui est de ses biens, un contrat de mariage peut les mettre à l'abri des veuves noires et un testament déposé chez un notaire de confiance protège les héritiers.

Ainsi, les sentiments pourront s'exprimer pleinement, c'est bien le but recherché.

Wangfa a écrit:

Tant que les jeunes femmes n'auront que cette solution pour sortir de la misère elles suivront malheureusement le vieux vahazas sacrifiant sa jeunesse, ses amours, sa famille et j'espère de tout coeur qu'elle prendra tout.


Permettez-moi de ne pas être d'accord.

Il y a toujours une alternative à la prostitution et à ses formes de "dérivés" - telle la "chasse" aux vieux "vazaha" -.

C'est, le plus souvent, le choix du renoncement, de la lâcheté ou de la fatalité.

Plus rarement celui du ventre "qui a faim". Car, dans ce cas-là, il reste heureusement d'autres solutions, même à MADAGASCAR.

C'est étonnant comme les écrits de  wangfa me font penser a Lys  :whistle:

Citation:
La vie est courte, et c'est en amour qu'elle passe le plus vite.

L'Angevine
[ René Fallet ]

[email protected] a écrit:

Citation:
La vie est courte, et c'est en amour qu'elle passe le plus vite.

L'Angevine
[ René Fallet ]


:one

Crusaders a écrit:
Wangfa a écrit:

Tant que les jeunes femmes n'auront que cette solution pour sortir de la misère elles suivront malheureusement le vieux vahazas sacrifiant sa jeunesse, ses amours, sa famille et j'espère de tout coeur qu'elle prendra tout.


Permettez-moi de ne pas être d'accord.

Il y a toujours une alternative à la prostitution et à ses formes de "dérivés" - telle la "chasse" aux vieux "vazaha" -.

C'est, le plus souvent, le choix du renoncement, de la lâcheté ou de la fatalité.

Plus rarement celui du ventre "qui a faim". Car, dans ce cas-là, il reste heureusement d'autres solutions, même à MADAGASCAR.


Vous avez tous les deux raison mais je penche plus pour Crusaders car à mon avis ce n'est surement pas le ventre creux qui représente la "motivation" majoritaire de ces dames, loin de là.

D'autre part
- on sait tous que ces filles/femmes encore assez jeunes et/ou bien belles ont une doublure: leur copain malgache pour le plaisir. Donc ne sacrifient rien du tout, au contraire.....et prennent un max
- le vieux vazaha est conscient de ce fait et l'accepte (parfois même l'encourage de peur que la fille parte) car son unique but est la compagnie d'une jolie femme pour ne pas se sentir "seul comme un c..." jusqu'à la fin
- il sait que ce sont les règles du jeu, y compris son rôle de porte-monnaie sur pattes.

Wangfa a écrit:

A Laurence L. que je pense ancienne féministe qui revendique ses bourrelets.


C'est ça  :D  vous avez tout compris...

Laurence

Crusaders a écrit:

Il y a toujours une alternative à la prostitution et à ses formes de "dérivés" - telle la "chasse" aux vieux "vazaha" -.


Heureusement... ce serait un triste monde autrement et nous ne parlons tout de même que d'une partie de la population, mais là je réagis sur le thème que Serge à lancé et d'une situation que l'on croise régulièrement à Madagascar  et que l'on croise tout de même moins en France.

Je reprend la phrase de Serge :
"il sait que ce sont les règles du jeu, y compris son rôle de porte-monnaie sur pattes"
et non justement  ;)  c'était mon propos... puisque la plupart vienne pleurer que c'est injuste et que la dame a tout pris et donc je ne comprend pas pourquoi ces hommes souhaitent absolument se marier...

Bonne journée.
Laurence  :)

serge45 a écrit:
Crusaders a écrit:
Wangfa a écrit:

Tant que les jeunes femmes n'auront que cette solution pour sortir de la misère elles suivront malheureusement le vieux vahazas sacrifiant sa jeunesse, ses amours, sa famille et j'espère de tout coeur qu'elle prendra tout.


Permettez-moi de ne pas être d'accord.

Il y a toujours une alternative à la prostitution et à ses formes de "dérivés" - telle la "chasse" aux vieux "vazaha" -.

C'est, le plus souvent, le choix du renoncement, de la lâcheté ou de la fatalité.

Plus rarement celui du ventre "qui a faim". Car, dans ce cas-là, il reste heureusement d'autres solutions, même à MADAGASCAR.


Vous avez tous les deux raison mais je penche plus pour Crusaders car à mon avis ce n'est surement pas le ventre creux qui représente la "motivation" majoritaire de ces dames, loin de là.

D'autre part
- on sait tous que ces filles/femmes encore assez jeunes et/ou bien belles ont une doublure: leur copain malgache pour le plaisir. Donc ne sacrifient rien du tout, au contraire.....et prennent un max
- le vieux vazaha est conscient de ce fait et l'accepte (parfois même l'encourage de peur que la fille parte) car son unique but est la compagnie d'une jolie femme pour ne pas se sentir "seul comme un c..." jusqu'à la fin
- il sait que ce sont les règles du jeu, y compris son rôle de porte-monnaie sur pattes.


Je ne suis, là-encore, pas totalement d'accord Serge - vous allez d'ailleurs finir par penser que je le fais exprès !!!!! -.

La plupart de ces "vieux vazaha" vous tiennent à peu près tous le même discours.

A les écouter, "leur" - et rien que la leur - copine est "unique. "Saine", fidèle, sérieuse, pas intéressée et follement amoureuse d'eux.

Pour plagier un dicton parfois entendu dans des contrées orientales, "toutes des p...s, sauf la mienne !!!!!"

"Je ne suis, là-encore, pas totalement d'accord Serge - vous allez d'ailleurs finir par penser que je le fais exprès !!!!! -."

Evidemment !!!  :lol:  L'échange d'opinions est tout l'intérêt d'un forum, à plus forte raison quand on a des avis divergents, non ?  ;)

oui crusaders, c'est vrai mais on sait qu'il y a différentes "catégories" de vieux vazahas:

Celui qui dit être sur que ça n'arrive qu'aux autres, je le classe dans les débuts de sénilité, "aveuglé par l'amour..." ou les 2 ensemble.
J'en ai connu par contre qui étaient tout à fait conscients de ce contexte particulier, savaient parfaitement que leur copine "s'occupait joyeusement" quand elle sortait et s'en fichaient royalement....du moment qu'elle reste près d'eux.

Abordant ce sujet avec eux, la réponse était claire: "A mon âge je ne peux plus, je m'en fiche et je veux la compagnie d'une jolie femme à mes cotés. Pour ça, je sais que je dois payer sinon elle se barre mais je m'en fous aussi. Ces règles du jeu me conviennent, elle y trouve son compte et moi aussi alors..."

Quand au % des uns et des autres, je n'en sais rien.

(Pas trop long ce post ?  :D )

Je connais des jeunes femmes gasy célibatairesentre 25 et 30 ans qui ont fait des études, travaillent et gagnent correctement leur vie.

Elles ne fréquentent pas les bars à vazaha ou très rarement, lors d'anniversaire ou soirée spéciale.

Elles n'auraient rien contre le fait de se marier avec un vazaha.

Mais elles sont catégoriques sur le fait qu'un mec de plus de 40 ans, qu'ils soient vazaha ou gasy, ca ne passerait pas pour elle.

rvg a écrit:

C'est étonnant comme les écrits de  wangfa me font penser a Lys  :whistle:


Non, non... Rien à voir. :/:huh::joking::sleep

serge45 a écrit:

"Je ne suis, là-encore, pas totalement d'accord Serge - vous allez d'ailleurs finir par penser que je le fais exprès !!!!! -."

Evidemment !!!  :lol:  L'échange d'opinions est tout l'intérêt d'un forum, à plus forte raison quand on a des avis divergents, non ?  ;)

oui crusaders, c'est vrai mais on sait qu'il y a différentes "catégories" de vieux vazahas:

Celui qui dit être sur que ça n'arrive qu'aux autres, je le classe dans les débuts de sénilité, "aveuglé par l'amour..." ou les 2 ensemble.
J'en ai connu par contre qui étaient tout à fait conscients de ce contexte particulier, savaient parfaitement que leur copine "s'occupait joyeusement" quand elle sortait et s'en fichaient royalement....du moment qu'elle reste près d'eux.

Abordant ce sujet avec eux, la réponse était claire: "A mon âge je ne peux plus, je m'en fiche et je veux la compagnie d'une jolie femme à mes cotés. Pour ça, je sais que je dois payer sinon elle se barre mais je m'en fous aussi. Ces règles du jeu me conviennent, elle y trouve son compte et moi aussi alors..."

Quand au % des uns et des autres, je n'en sais rien.

(Pas trop long ce post ?  :D )


Quand c'est fait en tout état de cause, ça s'appelle un contrat moral qui vaut le contrat de mariage.
Alors, longue vie aux mariés.

serge45 a écrit:

"Je ne suis, là-encore, pas totalement d'accord Serge - vous allez d'ailleurs finir par penser que je le fais exprès !!!!! -."

Evidemment !!!  :lol:  L'échange d'opinions est tout l'intérêt d'un forum, à plus forte raison quand on a des avis divergents, non ?  ;)

oui crusaders, c'est vrai mais on sait qu'il y a différentes "catégories" de vieux vazahas:

Celui qui dit être sur que ça n'arrive qu'aux autres, je le classe dans les débuts de sénilité, "aveuglé par l'amour..." ou les 2 ensemble.
J'en ai connu par contre qui étaient tout à fait conscients de ce contexte particulier, savaient parfaitement que leur copine "s'occupait joyeusement" quand elle sortait et s'en fichaient royalement....du moment qu'elle reste près d'eux.

Abordant ce sujet avec eux, la réponse était claire: "A mon âge je ne peux plus, je m'en fiche et je veux la compagnie d'une jolie femme à mes cotés. Pour ça, je sais que je dois payer sinon elle se barre mais je m'en fous aussi. Ces règles du jeu me conviennent, elle y trouve son compte et moi aussi alors..."

Quand au % des uns et des autres, je n'en sais rien.

(Pas trop long ce post ?  :D )


Avouez que c'est quand même un peu plus "digeste" comme ça, non ?

lord2laze a écrit:

Je connais des jeunes femmes gasy célibatairesentre 25 et 30 ans qui ont fait des études, travaillent et gagnent correctement leur vie.

Elles ne fréquentent pas les bars à vazaha ou très rarement, lors d'anniversaire ou soirée spéciale.

Elles n'auraient rien contre le fait de se marier avec un vazaha.

Mais elles sont catégoriques sur le fait qu'un mec de plus de 40 ans, qu'ils soient vazaha ou gasy, ca ne passerait pas pour elle.


Le souci, c'est que "l''épaisseur" du portefeuille est généralement proportionnelle à l'âge du capitaine.

Ici, les jeunes "branleurs" sans le sou n'intéressent guère les filles, les "pros", comme les "filles de bonne famille".

Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

Je connais des jeunes femmes gasy célibatairesentre 25 et 30 ans qui ont fait des études, travaillent et gagnent correctement leur vie.

Elles ne fréquentent pas les bars à vazaha ou très rarement, lors d'anniversaire ou soirée spéciale.

Elles n'auraient rien contre le fait de se marier avec un vazaha.

Mais elles sont catégoriques sur le fait qu'un mec de plus de 40 ans, qu'ils soient vazaha ou gasy, ca ne passerait pas pour elle.


Le souci, c'est que "l''épaisseur" du portefeuille est généralement proportionnelle à l'âge du capitaine.

Ici, les jeunes "branleurs" sans le sou n'intéressent guère les filles, les "pros", comme les "filles de bonne famille".


Il est évident qu'il est plus facile de séduire une fille en l'invitant dans un bon restaurant qu'en lui payant une dizaine de Maskitas et une THB dans une gargotte.

Tout comme en France il est plus facile de séduire une fille en l'amenant diner chez Fauchon qu'en lui payant un kebab frites.

Mais les filles dont je parle ont la chance ou le mérite d'être indépendante, d'avoir fait des études et d'avoir un salaire leur permettant de payer toutes leurs charges et leur loisirs.

Elles ne s'encombreront pas d'un lany mofo, qu'il soit gasy ou vazaha c'est sur, mais ne tomberont pas dans les bras d'un homme bien plus agés qu'elles pour gagner quelques conforts supplémentaires.

Tout comme moi, je vis très bien mais je ne suis pas richissime. Mais je ne vais pas me mettre à la colle avec une dame de 70 ans pour avoir des vacances aux Seychelles ou gagner quelques dizaine de mètre carrés supplémentaire dans mon lieu de vie.

Tout est une question de mesure.

Autre chose que j'ai noté. Les femmes cadres sup que j'ai pu rencontré du fait de mon métier qui ont la trentaine passée ont quasiment toutes divorcées ou sont célibataires. Pourquoi continuer à faire la vaisselle, le ménage, s'occuper des enfants, écarter les cuisses à la demande alors que l'on est totalement indépendantes financièrement. Certaines d'entre elles réfutent totalement aujourd'hui l'idée de mariage. Elles s'étaient généralement mariée très jeune. Elles sortent avec des hommes de plus ou moins leur age, préfèrent les vazahas moins machos à leur dire, aiment aussi se faire inviter et traiter comme des princesses, bien sur, mais ne se font pas d'illusions, et prennent ca comme des bons moments à passer.

Il m'est même déjà arrivé, et ca je vous avouerai que ca m'a surpris moi-même, de me retrouver au restaurant avec des amies gasy et qu'à la fin du repas, elles prennent l'addition en disant "laisse, c'est pour moi", ou que invité à passer chez nous le soir pour boire un verre, elles s'arrêtent en chemin pour acheter des pizzas.

Mais ces personnes, je les ai rencontré via mon entourage professionnel ou celui de ma femme. Elles ne cherchent pas spécialement la fréquentation des vazahas, et encore moins des retraités vazahas. Vous aurez peu de chance de les croiser dans les discothèques à fille (sans doute plus au Kudeta avec leurs copines).

Bien entendu, dans un pays ou 92% de la population vit avec moins de 2 dollars par jours, les probabilités de les croiser sont moindres, et celles d'avoir à nouer un contact avec elles le sont encore plus.

lord2laze a écrit:

Je connais des jeunes femmes gasy célibatairesentre 25 et 30 ans qui ont fait des études, travaillent et gagnent correctement leur vie.

Elles sortent avec des hommes de plus ou moins leur age, préfèrent les vazahas moins machos à leur dire, aiment aussi se faire inviter et traiter comme des princesses, bien sur, mais ne se font pas d'illusions, et prennent ca comme des bons moments à passer.

Bien entendu, dans un pays ou 92% de la population vit avec moins de 2 dollars par jours, les probabilités de les croiser sont moindres, et celles d'avoir à nouer un contact avec elles le sont encore plus.


Je peux t'envoyer mon CV , prétentions et mensuration en privé , pour que tu fasse parvenir  :/:lol:

euh la j'ai pas compris la blague  :/

lord2laze a écrit:

Je connais des jeunes femmes gasy célibataires entre 25 et 30 ans qui ont fait des études, travaillent et gagnent correctement leur vie.


rvg a écrit:

Je peux t'envoyer mon CV , prétentions et mensuration en privé , pour que tu fasse parvenir  :/:lol:

rvg a écrit:
lord2laze a écrit:

Je connais des jeunes femmes gasy célibatairesentre 25 et 30 ans qui ont fait des études, travaillent et gagnent correctement leur vie.

Elles sortent avec des hommes de plus ou moins leur age, préfèrent les vazahas moins machos à leur dire, aiment aussi se faire inviter et traiter comme des princesses, bien sur, mais ne se font pas d'illusions, et prennent ca comme des bons moments à passer.

Bien entendu, dans un pays ou 92% de la population vit avec moins de 2 dollars par jours, les probabilités de les croiser sont moindres, et celles d'avoir à nouer un contact avec elles le sont encore plus.


Je peux t'envoyer mon CV , prétentions et mensuration en privé , pour que tu fasse parvenir  :/:lol:


ohhhhh rvg, si ta femme savait ça !!!!!!!!!!!!!    :lol::/:unsure:dumbom::joking:

Trop fort !!! MDR :lol:

rvg a écrit:
lord2laze a écrit:

Je connais des jeunes femmes gasy célibataires entre 25 et 30 ans qui ont fait des études, travaillent et gagnent correctement leur vie.


rvg a écrit:

Je peux t'envoyer mon CV , prétentions et mensuration en privé , pour que tu fasse parvenir  :/:lol:



Oué, mais t'as oublié la suite :

Mais elles sont catégoriques sur le fait qu'un mec de plus de 40 ans, qu'ils soient vazaha ou gasy, ca ne passerait pas pour elle.


:whistle:

serge45 a écrit:

J
Ce sujet n'a pas été créé pour générer des réponses mais pour fournir des informations ouvertes et je crois qu'il a été perçu en ce sens.

Quand même lu à ce jour 170 fois...............


Bonjour Serge... petite question si je vais lire un poste 4-5 fois ou 30 fois avant de répondre par exemple c'est comptabilisé dans les "lus" ou je ne compte qu'une fois ?
Sinon elles est passée ou la page 2... :)
Laurence

LaurenceL a écrit:

Sinon elles est passée ou la page 2... :)
Laurence


:/  moi aussi je me demandais ça et je croyais que c'était a cause de mon vpn

Pour Laurence et rvg.

Petites explications pour que vous compreniez, ce qui est bien normal et je vous remercie de vous être posé des questions.

Honneur aux dames donc:

Laurence,
Vous pouvez lire et relire un post autant de fois que vous voulez, il n'y a rien de comptabilisé.

Pour ce qui est de la page 2, vous l'avez surement vue ce matin et en effet elle n'est plus là. Pourquoi ?

Ce matin, un nouveau membre a participé en demandant des conseils comme beaucoup mais dans son long post il se "découvrait" beaucoup trop et bien trop profondément dans le domaine intime.
Son post était sur la page 1.

Sur cette page 1 se trouvait aussi une réponse de Crusaders qui avait cité ce post et des parties reprises aussi par rvg.

La page 2 contenait 2 posts de ma part:
Un pour expliquer à cet homme que pour le protéger je faisais sauter son post et l'autre pour expliquer à Crusaders pourquoi je faisais aussi sauter sa réponse.

Donc, avec ces posts que j'ai enlevé, de la place s'est automatiquement retrouvée libre en page 1 et on n'est donc pas encore arrivé au bout pour tourner la page (c'est le cas de le dire).

J'espère avoir été assez clair car le but de mon intervention de ce matin était de protéger cet homme (vu ce qu'il a écrit, il prenait inconsciemment beaucoup de risques dans le contexte exposé).

Au plaisir !
:cheers:

LaurenceL a écrit:
serge45 a écrit:

J

ainsi on sera 2 à éviter à de pauvres gens de se faire avoir. ;)

Cordialement,
:cheers:


Désolée... ce ne sont pas de pauvres gens, ce sont des hommes qui profitent de la misère humaine
Je suis pour que la plupart dilapide leur argent.. cela m'amuse plutôt
Laurence  :)


Quand je parle de "pauvres gens" c'est parce que je fais la différence. Tous ne sont pas des "vieux satires".
;)

serge45 a écrit:

Quand je parle de "pauvres gens" c'est parce que je fais la différence. Tous ne sont pas des "vieux satires".
;)


Bin si  :P  Sinon merci Serge pour vos réponses.

Bonne soirée. Laurence  :)