APPEL À LA COMMUNAUTÉ. Besoin d'aide pour mon arrivée

bonjour
J'arriverai finalement à Playa del Carmen tout probablement la dernière semaine d'août.
si quelqu'un connait les méandres du dédouanage et connait un agent fiable, ce serait merveilleux.
aussi, j'aurai besoin des services d'un déménageur - fiable, s'entend - entre Cancún et Playa, j'aurai un peu de stock en cargo et un petit chien et sa cage, en deux vols séparés, en provenance de Montréal.
Y a-t-il des Québécois qui pourraient me faire part de leur expérience ?
Je me demande s'il est préférable que j'arrive d'abord et mon stock quelques jours plus tard.
Quelqu'un aurait-il de bons conseils à me donner concernant ces étapes d'arrivée?
Je suis un peu -beaucoup- anxieuse, je l'avoue.
Avec toute ma reconnaissance,
Marie

Bonjour Marie,

Concernant votre déménagement - je vous invite à consulter notre partenaire pour un devis gratuit ici ---> https://www.expat.com/fr/demenagement/a … e/yucatan/:)

Merci

Maximilien

Merci Maximilien
Pour cette partie, j'ai fait la demande. On verra.
Ce qui me préoccupe, et la raison pour laquelle je fais cet appel, c'est ce qui se passera à l'arrivée : dédouanage, transport de Cancun à Playa.
Par exemple : dans le cas plus probable où je n'emporterai que des effets personnels par avion cargo, est-il préférable d'arriver avant le vol cargo et revenir à l'aéroport pour le cargo - quelques jours plus tard - ou coordonner les deux vols ?
Merci
Marie

Merci. Question déménagement, c'est presque réglé. En fait je n'apporterai pas grand chose.
Mon principal problème actuellement, c'est la séance de dédouanement à Cancun.
Est-ce que quelqu'un a une proposition d'un agent ou d'une agence que je pourrais contacter? Il faut que je prenne rendez-vous, je ne connais personne et j'arrive le ... 29 août.
Il y a urgence, là. À l'aide ?
Merci d'avance!

Bienvenue !

Comment cela-s'est-il passe, tu as trouve quelqu'un ?

Lucienmex

Allo

Mon nom est Pascal, je viens de Montreal, je planifie d acheter une maison a playa del carmen est il possible d'avoir ton aide?

Merci

Pascal

Bonjour pascal10001,

Cette discussion date de 2015.

Je vous suggère dans ce cas de créer une nouvelle discussion afin de bénéficier de l'aide des membres.

Bonne continuation.

Cordialement,

Sarvesh
Equipe expat.com

Pascal, je ne comprends pas: je vois que vous voulez déménager en République dominicaine ET au Mexique. Éclairez ma lanterne, svp.
Bien cordialement
MB

Comme je disais, pourriez-vous donner plus de détails? Avez-vous changé vos plans concernant la République dominicaine?
MB

Oui j'ai change mes plans. J'ai fait plus de recherche, il parait que le mexique est meilleur. Je serais a playa du 30 Mai au 13 juin. Je veux visiter quelques maisons.
Connais tu un bon notaire, un avocat, peux tu me dire les frais relies a l achat.



Merci

Pascal

Re-bonjour
Oui bien sûr, il y a tout ça à PdC.  Mais sur ce site, on ne peut faire de publicité.
Écrivez-moi à xxxx
Marie

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Marie je Tai envoye un courriel.