Bonjour à tous et à toutes !
Je me présente, Alain, je suis né en France et j'habite cette année en Espagne pour les études.
Je n'ai pas de passeport, ni de visa etc. J'ai prévu d'aller faire mon passeport dans la semaine ou dans le mois de mars, dans une mairie française (le plus proche de la frontière), ou alors à Madrid à l'ambassade de France, je ne sais pas ce qui est le mieux; je choisis un peu le moins cher...
J'ai rencontré en Espagne une Mexicaine de Irapuato, qui étudie à San Luis Potosi.
Le projet, rentré avec elle le 26 Juin à San Luis Potosi, elle à déjà son appartement, pour vivre avec elle, vivre au Mexique, me marier, avoir des enfants bla bla. Je rentrerais surement en France de temps en temps.
J'aimerais donc savoir quel type de formalité, dois-je prévenir la France que je quitte la quitte ? SI oui, que dois-je faire ? Qui dois-je contacter ?
Je souhaiterais enseigner le français au Mexique, mais je n'ai pas de diplome de professeur, j'étudie le Marketing. Le métier de prof de français me permettrait d'avoir un travail, je pense.
Y a-t-il des aides pour des Français qui quittent le territoire ?
Si vous voyez d'autres questions à me poser, je suis à votre disposition, étant donné que je suis vraiment dans le flou total. Je pensais à la base prendre mon billet et partir, et je me rends compte qu'il faut surement faire d'une autre manière.
Merci beaucoup de votre aide !