Partir vivre au mexique

bonjour,

je suis marié avec une mexicaine et est 2 enfants en bas age
j'ai envie depuis que nous nous connaissons de partir vivre au mexique
il y a quelques temps ma femme me l'a déconseillé pour des questions de sécurité (sa famille habite à Monterrey) mais aujourd'hui nous souhaiterions partir vers Mérida ou Cancun (ville que beaucoup de mexicains nous a conseillé)
je travaille dans la construction : ingénieur responsable travaux pour des bâtiments d'activités ou tertiaire

je n'ai malheureusement pas d'expérience professionnelle à l'étranger ce qui me complique la tâche pour partir en expatrié

je suis donc à la recherche d'info et de conseils mais souhaite partir d'ici la fin de l'année 2014

Bonjour tross,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que j'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Mexique dans le but de donner plus de clarté à vos questions.

Quels types de conseils recherchez-vous sil-vous-plaît? Avez-vous déjà entamé quelques démarches? :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

Pour être concret :
- quel visa ai-je besoin (sachant que ma femme et mexicaine) pour partir vivre au mexique
- quelles opportunités professionnelles puis-je espérer

Nous n'avons pas entrepris de démarche particulière : je commence de chercher les posiblités pour partir (le plus sereinement possible)

Merci d'avance

Bonjour tross,

Je vous suggère de lire les articles suivant en esperant que cela peut certainement vous être utile:

Emploi au Mexique

Travailler à Mexico

Visa pour entrer au Mexique

Bien à vous,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour Tross,

Il y a un groupe appelé Quoi de neuf Mérida qui a une page web . Ce sont des français vivant à Mérida .

kikico