DEPART POUR LONDON, NOVEMBRE 2010, DES PARTANTS???

@lumpy76 : tu as vu les obligations pour faire venir ton chat ? il y a mini 6 mois de délai. Sans ça j'aurai déjà fait le grand saut.

Salut!
C'est très compliqué d'arriver avec des animaux!!!
40j de quarantaine, avoir des papiers,vacciné...
Ce que je n'avais pas. Plus des frais.

hey!
j'suis partante!
j'ai pris un vol pour le 13 novembre départ de montpellier. pas encore pris d'auberge..
Ton départ est prévu pour quand?
jte laisse mon face : claire chemla (assise sur fauteuil)

claire,24

@claire: à qui s'adresse ton message?

Salut tous le monde,

Moi aussi comme vous, je suis en train d'organiser mon voyage à londres... vu que je connais un peu l'angleterre, je me permet de vous donner quelques petits conseils!

Donc comme certaines personnes l'ont déjà dit, le mieux c'est de réserver une auberge de jeunesse puis de chercher votre coloc sur place... je vous propose quelques sites où vous pouvez vous inscrire pour faire des recherches

flatshare.com
easyroomate.co.uk
gumtree.com (site polyvalent)

ensuite comme dèjà dit, acheter une simcard, le plus vite possible et une oyster card (pay as you go, je pense que c'est le meilleur choix)

donc ensuite c'est vrai que l'on va beaucoup dépenser les premiers mois, pour s'installer, le déposit (la caution) les transports etc!!

un budget de 3000 eu, je pense que c'est le minimum pour pouvoir se lancer!!

quand vous aurez fait tous ça, la prochaine chose à faire c'est d'aller s'inscrire au job center (pour ceux qui cherchent du taf)
comme ça il vous donneront une insurance number provisoire et ce sera plus facile pour vos recherches! dès que vous aurez trouvé du travail il vous en donneront un définitif!

pour les auberges de jeunesse, pour les petits budgets il y a moyen de s'en sortir entre 10 et 20 pound par nuit sur picadilly circus, je l'ai déjà fait, et franchement pour quelques nuits, ça allait!

avant de partir débloquer votre portable, et le plafond de votre carte bancaire!

bonne chance à tous!

Salut j'arrive le 8 novembre au matin sur LOndres j'ai 22 ans je suis de Saint Etienne j'arrive sur Londre pour trouver un job et une colloc dans l'idéal (trés original ^^) !
Le seul hic c'est que je connais personnes sur Londre et mon anglais et moyen alors si des gens sont un peu dans ma situation et veulent découvrir London (quartiers, pub, musée, big ben, Pica....)
Ou meme allez voir des concerts et en profiter pour boire quelques pinte  !!!

Voila qu'importe votre style vos goûts l'age, le but et de passer de bon moments et de s'entraider dans nos premier pas londoniens ...

A+

Hello ! Bon ben voila  je suis arrivé a londres ya deux jours !

Bon ben j'ose pas trop sortir je me sens un peu stressé et ca du fait que c'est mes premiers jours d'independance !

Je suis dans un quartier ou ya vraiment beaucoup de commodités, et on m'a deja proposé une colloc mais bon j'attends qu'une maison se libere sur white city. Actuellement je suis sur stoke Newington, c'est plutôt bien branché et très vivant !

Bon ben je glande un peu, j'ai redigé mon cv mais je prends mon temps histoire de bien faire les choses ;)

Mais j'avoue que même en étant hebergé, j'ai vraiment hâte de trouver un job histoire de ne pas me sentir un peu sur la scellete !

Si quelqu'un connait un endroit plutôt cool pour aller boire un coup je suis preneur, faut que je me détende mdrrrr!!!

jlaisse mon adresse mail encore une fois !

[email protected]

See ya !

Tiens nous au courant de tes avancées :)

Salut  tout le monde!
Pour ma part, j'en avais marre d'attendre donc j'ai avancé le départ au 9 novembre donc mardi!!!

@Remimus Courage et patience je pars le 30 novembre aussi je stress un peu à l'idée de galérer au début et de ne pas trouver une colloc. Je creche en auberge de jeunesse aussi je reccherche une colloc dans la zone 1 2 ou 3 si ca te dit de voir ensemble pour prendre une chambre, n'hésite pas ? l'argent n'est pas un probleme , regarde sur Gumtree il ya des choses intéressantes jette un coup d'oeil.

La patience est une vertu ...

Jte file mon msn en MP

je suis à londres depuis le 13....
et croyez moi c'est plus facile de trouver une coloc qu'un travail!
ne vous inquiété pour la recherche de chambre, il y a en a à l'appel ici!!
faites juste attention ou cela se situe etc...

Bonjour à tous,

je pars seul à londres le 4 janvier pour 2 ans au minimum, je suis de marseille.

Si certaines personnes partent vers cette date là je pense qu'il serait peut etre utile d'échanger afin de s'entraider une fois sur place :)

Je vous laisse mon email pour dialoguer : [email protected]

Peace :cool: