Grand projet, grandes questions...

Bonjour à la communauté !

Je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé, je voulais avoir vos avis récents en 2015 concernant notre projet.

Voilà, nous sommes en France métropolitaine et nous souhaitons, depuis de nombreux mois, aller vivre en Guadeloupe ou à la Martinique. Nous hésitons entre les deux, d'où notre question.
Je précise que nous sommes un couple sans enfants, trentenaires.
On est parti en 2014, 1 an au Canada (rien à voir) c'était une opportunité de boulot.
Nous sommes débrouillards et travailleurs, parlons français et anglais.
Bref, nous sommes prêts car il nous semble que ces territoires français sont certainement le meilleur endroit en France !
Biensûr, on ne vit pas sur un nuage, conscients des difficultés.
ce qu'on aurait aimé savoir, c'est d'abord ce qui est le plus propice à l'emploi, Guadeloupe ou Martinique?
Ma compagne est technicienne de labo (agro alimentaire ou pharma) , moi je suis dans le commerce et je m'adapte facilement.
La chose importante de notre état d'esprit et c'est réel est que nos expériences nous ont appris à être modestes et profondément humains.
Donc en résumé, où aurions nous plus de chance de trouver un emploi, un logement? faut il partir avec beaucoup d'argent de côté?
Le cadre de vie pour nous est capital, marre de la métropole, pour le travail, on peut s'adapter à beaucoup de choses si on nous laisse notre chance.
Voilà toutes vos infos sont les bienvenues, merci à tous et toutes !

Bonne journée

Bonjour,

vous devriez pour avoir les bons renseignements, et conseils,  consulter les destinations concernées en cliquant sur destinations en haut de page selon les zones…les personnes sur place pourraient vous répondre.
et aussi consulter ce topic :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=440763

Bonne journée.

allspice a écrit:

Bonjour,

vous devriez pour avoir les bons renseignements, et conseils,  consulter les destinations concernées en cliquant sur destinations en haut de page selon les zones…les personnes sur place pourraient vous répondre.
et aussi consulter ce topic :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=440763

Bonne journée.


Bonjour Allspice,

Merci, c'est fait j'ai posté dans la bonne section depuis hier, je m'étais trompé, désolé.

J'espère que j'aurais des réponses de gens installés.

Bonne journée