Conseils pour trouver votre premier emploi en Thailande

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi en Thailande ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière en Thailande ?

Merci d’avance pour votre participation !

La tache est plus difficile qu’elle n’en a l’air car pour travailler en Thaïlande, un étranger doit avoir un visa non-immigrant, accompagné d’un permis de travail.

Outre le coût des démarches administratives, les entreprises qui embauchent des étrangers doivent avoir un capital social minimum de 2 millions de baht ainsi que 4 employés thaïlandais par permis de travail, de quoi freiner les ambitions de recrutement d’un travailleur expatrié.

Nous remarquons que le profil des personnes à la recherche d’un travail en Thaïlande est  souvent identique. Muni d’un diplôme d’école de commerce et de quelques expériences à l’étranger lors de ses études, le candidat est volontaire, s’adapte rapidement et est prêt à relever tous les défis.

Les entreprises de leur coté, recherche généralement des profils plus spécialisés. Nous conseillons donc une approche plus ciblée par secteur et par industrie


Read more at thailande-fr.com/expatriation/31067-augmenter-ses-chances-trouver-travail-en-thailande-en-5-etapes#lWm5c1baupqV4X4V.99

a part l'anglais ou autre il faut savoir au moins parler thai moyenement bien et ensuite etre un cas rare, un ingenieure ou un specialiste dont une entreprise aurait besoin sinon a mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.il faut avoir de bonne raisons pour vouloir venir en thailande.
salut a tous,

Modéré par Florent il y a 4 ans
Raison : Lien modéré. La pub gratuite n'est pas acceptée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Quelques informations de base:***
Sur les salaires: **

Il est possible de preparer sa recherche depuis l'Europe mais je recommande de passer quelques mois sur place et d'avoir une adresse + un numero de telephone locaux pour etre disponible pour une entretien sur place.

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Pas de lien externe menant à votre propre blog, merci.

Il faut savoir que certaines professions sont interdites d'exercice aux étrangers : médecins, architectes, avocats, comptables, guides touristiques, secrétaires, sauf à se limiter à des fonctions administratives ou de management.
En tout état de cause il est fortement déconseillé de venir avec un visa de tourisme pour travailler en Thaïlande :  il faut préalablement obtenir dans votre pays de résidence un visa business (‘non immigrant de catégorie B’) et faire ensuite une demande de permis de travail (Work Permit) en Thaïlande.

Read more at thailande-fr.com/expatriation/25968-travailler-en-thailande#yjx7fRqyhStfjk1E.99

Nouvelle discussion