Expatriation définitive

bonjour a tous
je suis Yves et suis conducteur de travaux en électricité et climatisation
je suis a la recherche de professionnels qui sont déjà en place .
je suis un Senior donc bcp d'expérience dans les domaines du bâtiment et de la construction ainsi que du suivi de chantier .
je recherche un poste dans une grande ou moyenne société française si possible , je suis un peu paumé car il n'y a pas trop de blogs qui conseillent ou alors je ne suis pas aller jusqu'au bout du blog
le cas échéant merci de me faire passer le lien

bonne journée

yves

Bonjour Yves,
Avez vous pris des contacts avec les grands du secteur je pense
notamment à CARRIER !!!
tout se doit d'être possible même au départ de Nimes;
beaucoup d'entreprises internationales  ont une antenne en Thaïlande
bien à vous
Fred

bonjour FREDMONTMAR
je suis entrain de racler les adresses de professionnels français du batiment
je reviens du stage linguistique chez polepole emploi
merci de votre reactivité

yves

les métiers du bâtiment sont interdits aux étrangers... est-ce que ton métier ne rentre pas dans ce cadre là?

A moins d'avoir un statut d'expatrié "détaché", les opportunités d'emploi sont quasi nulles.
Et puis, il faut appeler un chat un chat... La Thaïlande aux thaïlandais, c'est la règle au pays du sourire.

les métiers que tu cites sont réservés aux thai
désolé de casser ton doux rêve, il va falloir changer ton fusil d'épaule

Bonjour à tous
Alors que faites la bas   Ou alors quel métier exercez vous?
Il y a un nombre incroyable de français en Thaïlande , ne me dites pas qu'il n'y a aucun de vous qui est dans le bâtiment ou ou métier connexes?

La grande majorité est retraité ou rentier ou ont crée une affaire

Bonjour Yves ; si tu es bon dans ta "partie" ,tentes ta chance en Australie :
La Thailande , c'est une réserve à touristes et retraités :)

:D

AIRASME a écrit:

Bonjour Yves ; si tu es bon dans ta "partie" ,tentes ta chance en Australie :
La Thailande , c'est une réserve à touristes et retraités :)


Hello,
Comme réserve à touristes, la France est plutot pas mal lotie....85 millions de visiteurs en 2014 en France, contre 25 millions en Thailande...

Philippe

oui mais moi cest pour y bosser et m'y intégrer

Désolé Yves , bosser faut pas rêver  !!! pour t'intégrer même pas y penser !!

@yves
Je ne veux pas casser votre rêve, mais je crois que vous idéalisez la situation en Thaïlande sur les deux aspects.

Le travail en Thaïlande est quasiment à 100% réservé aux thaïlandais. Tout est fait pour protéger l'emploi des thaïlandais : Emplois réservés, obligation d'embauche de salariés thais, capital important à investir, langue thaie obligatoire pour certains métiers, etc... Tout est fait pour dissuader ou freiner l'accès à l'emploi des étrangers.

L'intégration en Thaïlande est (avis personnel) un mirage, même avec de la bonne volonté. On arrive farang, on reste farang. Là encore, la Thaïlande se protège. La Thaïlande n'a jamais été occupée et les thaïlandais sont très fiers et nationalistes. D'autre part, il n'y a pas de mesures gouvernementales favorisant l'intégration des expatriés. Enfin, la langue locale est assez difficile à apprendre.

Comme dit précédemment, la Thailande, c'est pour les retraités avec une bonne retraite, les touristes, les fêtards et malheureusement, les touristes sexuels. Bref, on vient y dépenser son argent, mais pas en gagner ;)

ok  :(

yves layez a écrit:

ok  :(


il faut créer ton business , si tu veux venir ici

Trouver du travail est possible, mais il faut vraiment être super qualifié et que cela ne fasse pas de l'ombre aux Thais

Tu ne feras pas fortune ici, tu vivras normalement

Moi j'ai eu de la chance, j'y travaille, mais la chance n'est pas là même pour tout le monde

Bonjour
Je confirme tout ce qui a ete dit predemment!!Pour etre une francaise.avec nationalite thaie qui y vit depuis 42 ans et qui exerce un des metiers reserve qu aux thais:GUIDE TOURISTIQUE!!!Eh effet en Thailade on y travaille que parce que l on est detache ou que l on represente une certaine somme ou une somme certaine.........sinon c est dans l illegalite et la attention!!!......
Bonne chance

Bonjour Yves

je suis ( toujours pour l'instant ) en Asie du sud est mais ayant travaillé longtemps en Afrique francophone et bien que là bas aussi les postes deviennent rares, tu peux trouver en off-shore dans ton domaine : attention, ce n'est pas le club med... j'ai embauché un copain sur une plateforme ELF à l'époque : lorsqu'il a du refaire l'installation électrique de la base vie rongée par l'air marin, il y a eu des noms d'oiseaux dans les coursives...

Quelques mots d'anglais sont aussi nécessaires.

Bonjour Yves

Pour trouver un travail effectivement pas facile .
Par contre votre reve peut devenir realite  par exemple si vous avez un petit capital vous pouvez peut etre , tenir jusqu a la retraite , le cout de la vie est tres tres bas par rapport a la france .

Bonne soiree

Bonjour Yves

je travail en thailande dans le batiment depuis 12 ans sans capital avec permis de travail et pay mes taxes aucun probleme pour etre supervisor, conducteur de travaux ou formateur en toute legalite par contre ce n est pas toujours facile
bon courage

Superviseur et formateur, tu doit t'arracher les cheveux tous les jours? :D

Là je reconnais c'est pas le travail qui doit manquer... Surtout côté sécurité dans le BTP !

CHOKDIKRAP... :huh:

oui  c est pour ca que je commence a ne plus en avoir de cheveux repeter montrer tous les jours la meme chose pour rien ils font ce qu ils ont envit hureusement je parle thai mais cela ne suffit pas en france avec 500 ouvriers c etait la belle vie ici 20 pas facille

Bonjour Pattaya...

Je suis pas loin de toi de l'autre côté de la frontière Khmère ... pas mieux ici ! que ce soit artisanal ou des tours qui poussent comme des mycoses, ( 11 étages à côté de moi ) les conditions de travail sont impensables en France et un ami ingénieur dans le béton m'a expliqué quelques points...inconnus ici.

le fil rouge avec le fil rouge...

:photo prise au zoom depuis mon immeuble : le gars est en tongues au 9 éme étage...

http://uprapide.com/images/invite/p2042209.jpg

les filles continuent ainsi jusqu'au ??? 12 éme ou plus...c'était sous le soleil et 38 degrés au début des travaux en 2014.

http://uprapide.com/images/invite/pa241985_1.jpg

Toujours en tongues sans sécurités, l'équivalent d'un 6 éme étage, ils ont démonté les filets ainsi...

http://uprapide.com/images/invite/p6031369.jpg

http://uprapide.com/images/invite/p6031366.jpg

Dans l'artisanat ce n'est pas mieux ...  :(

http://uprapide.com/images/invite/pa150209.jpg

bonjour

la frontiere est proche et a l origine c est des siams et meme technic de travail ici tous en tong

Juste une inquiétude : du neuf construit sur du vieux ! quid de la résistance parasismique ?
Les fers à béton ne semblent pas être soudés à l'arc entre eux.. les dosages du ciment ? la position des fers dans le coffrage... etc. etc.

Bon courage aux occupants et à ceux qui sont dessous ! :/

JEFPHE 67 a écrit:

Juste une inquiétude : du neuf construit sur du vieux ! quid de la résistance parasismique ?
Les fers à béton ne semblent pas être soudés à l'arc entre eux.. les dosages du ciment ? la position des fers dans le coffrage... etc. etc.

Bon courage aux occupants et à ceux qui sont dessous ! :/


Tu es bien pointilleux... C'est du détail tout çà. ;)

Sois zen !! Vis le jour présent sans te soucier du passé et de l'avenir : mets plus de sable et revends le ciment en trop à des potes

10 années de commissions de sécurité... Dans un département en zone 2 ça laisse des traces !

On ne se refait pas à mon age ! :joking:

J'ai travaillé chez FAYAT pendant quelques années à l'organisation et suivi des chantiers...
En Thaïlande, j'ai suivi en live depuis mon condo le raccourcissement d'une flêche de grue de chantier : les 3 ouvriers se baladaient sans filets et sans harnais tout le long de la flêche ! J'étais scotché et j'attendais la chute. C'est des grands malades

Hélas à Bangkok l'an dernier certains n'ont pas attendu longtemps ! Le "First Hotel" de Pratunam s'est écroulé en partie : une extension nouvelle sur du vieux en étant la cause... Pas besoin d'attendre une secousse tellurique... Amazing Thaïland ? J'ai préféré m'installer au coeur de la Grande Plaine centrale en construisant parasismique. :unsure

Bonjour pattaya builder,
Je suis intéressé par tes propos, sur le fait que tu travailles en Thaïlande depuis 12 ans
et que tu dis qu'il n'y a pas de problèmes pour travailler comme supervisor, conducteur de travaux ou formateur en toute légalité.
Pourrais tu me donner des infos ?
En te remerciant d'avance ,
On peut communiquer par mails si besoin
Cordialement

Eric

AIRASME a écrit:

Désolé Yves , bosser faut pas rêver  !!! pour t'intégrer même pas y penser !!


Tout à fait d'accord !

le cout de la vie est tres tres bas par rapport a la france .


Très très bas...faut pas exagérer !!