Envisagez vous de quitter la Thaïlande ?

kaki06530 a écrit:

Pour moi c'est 100 fois  OUI !!!!!!!!! et pour aller aux Canaries.Je ne donnerai pas ici les raisons de mon désir de.........fuir.......... la Thaîlande .J'ai suffisamment de pratique de ce forum pour savoir qu'en donnant mes raisons je vais me faire incendier.Je reste néanmoins disponible en MP pour ceux que ça intéresse.


Les Canaries ? Très bon choix.

Excellent choix!!!!!!!!!.Plus cher que la Thaïlande mais tellement mieux !!!!!!!!!!!!

ambassagou a écrit:

Oui ! déjà fait en 2013... trop de contraintes avec les visas...
mais ceux , qui comme moi, veulent tester le Cambodge avant de se décider à rester ou non dans la région, la transition est...surprenante. Je n'en dis pas plus; il y a des inconditionnels qui vont me sauter dessus... :mad:

J'étais aussi un inconditionnel de certains pays qui ont changé rapidement au niveau sécurité et modes de vie...  :thanks:


Bienvenue au "club" !
C'est impressionnant comment certains pays peuvent changer en qques années (depuis +/- 2007-08)...coût et qualité de vie/insécurité !

kaki06530 a écrit:

Excellent choix!!!!!!!!!.Plus cher que la Thaïlande mais tellement mieux !!!!!!!!!!!!


Peut être plus cher qu'à Udon mais pas plus que Phuket !!
Testé et approuvé en ce début d'année en Andalousie !

Absolument.Mais il n'y a pas que la chèreté de Phuket (ou la relative vie bon marché d'Udon.Ceux qui prétendent pouvoir vivre avec 1000€ par mois sont obligés de vivre à la thaï.Merci pour moi !!) qui puisse pousser qqu'un à FUIR ce pays !!!!!!!!!!!! Il ya ,comme déjà dit, les problèmes de visas.la chaleur excessive pour certains et bien ,bien,bien  d'autres choses fort désagréables

kaki06530 a écrit:

Absolument.Mais il n'y a pas que la chèreté de Phuket (ou la relative vie bon marché d'Udon.Ceux qui prétendent pouvoir vivre avec 1000€ par mois sont obligés de vivre à la thaï.Merci pour moi !!) qui puisse pousser qqu'un à FUIR ce pays !!!!!!!!!!!! Il ya ,comme déjà dit, les problèmes de visas.la chaleur excessive pour certains et bien ,bien,bien  d'autres choses fort désagréables


Vous avez raison...Des nombreux  avantages qu'il y avait dans mes critères pour mon expatriation en 2001, il n'en reste vraiment plus beaucoup. .

Exthaîlanlover
Que pensez-vous d'un échange ,par MP, de nos opinions quant  à la Thaïlande et surtout des Thaïs ?
Ici je ne veux rien dire.Je ne veux pas me confronter avec des internautes,qui,pour la plupart, se leurrent sur leur soit-disant bien-être dans ce pays.

:dumbom:

Un peu de courage les mecs ...dites nous ce qui vous fait changer de destinations pour votre retraite .J'ai déjà été censuré grâce à la diligente attention de certains qui aiment bien tourner en rond  -mais pas tous heureusement  - alors j'aime les anticonformistes et les expats réalistes en Thaîlande .Je n'ai pas encore choisi alors vos avis m'intèressent.

Ton avis Pilouthaï compte également car je te trouve un peu icônique  sur ce coup ( lol)

Oh!!!............. Pilouthaï Te revoilà C'est avec grand plaisir que je te lis.Enfin,quand je dis <<je te lis>>.................
qu'est que ça veut dire ton smiley ?
Bien à toi

@kaki06530
Je suis aussi très curieux de votre avis...

Mon cher AnonymeB,il est 23h37 pour moi.Je te réponds en MP demain.Promis !!!!!!!

Mon cher Denis bangna
Il est 23H'41 pour moi.Je te réponds en MP demain.Promis !!!!

"Et maintenant, que vais je faire ...?"

Comme écrit plus haut, avec un revenu mensuel de moins de ...    eh, surprise, avec moins que le  seuil de pauvreté français ( 828 € en 2012)  on s'aperçoit que la retraite en expatriation n'est pas si "belle " que ça ...!Même si on le change en $.

Il m'a fallu 3 ans et deux pays en Asie pour le comprendre : bien sûr pour une personne...la jolie demoiselle asiatique potentielle n'est pas inclue dans le montant.

Consolation : je connais + ou - 11 pays d'Afrique francophone = pas mieux.

Ils sont oubliés  les repas entre amis en France où les expatriés comme moi racontions nos anecdotes de paradis lointains... Nous parlons ici de la Thaïlande ... je vous donne rendez vous pour le Cambodge dans pas très longtemps avec des copiés collés de nos réponses : la valse des fermetures a commencé. Y compris une institution de la vie nocturne à PP dans le secteur S21 pour ceux qui connaissent...

Le monde change vite, parfois très vite ...ou trop vite.

Edmond a raison (en plus ca rime  :) ), un peu de courage les mecs et arretez svp avec vos MP  :cool: C'est vrai que 800 Euros par mois comme le souligne ambassagou, c'est un peu juste en expatriation  :(  surtout si tu dois encore retirer les 10% (clin d'oeil a pby92  ;) ) que te coutera au mieux ta nana. Mais je vais quand meme essayer le Cambodge, ne serait-ce que pour "le coup de rouge" ou la biere pression dont le prix est 3 a 4 fois inferieur a celui de la Thailande  :D

kaki06530 a écrit:

Oh!!!............. Pilouthaï Te revoilà C'est avec grand plaisir que je te lis.Enfin,quand je dis <<je te lis>>.................
qu'est que ça veut dire ton smiley ?
Bien à toi


edmond99 a écrit:

...Ton avis Pilouthaï compte également car je te trouve un peu icônique  sur ce coup ( lol)


Hello !

Eh oui, de retour, après une expédition en Australie et un passage en France  :)

Mon smiley  :dumbom: était en réponse aux messages qui disent "Je vous dirais tout mais uniquement en MP..."
Je trouve cela dommage sur un forum !

jp62 a écrit:

...Mais je vais quand meme essayer le Cambodge, ne serait-ce que pour "le coup de rouge" ou la biere pression dont le prix est 3 a 4 fois inferieur a celui de la Thailande  :D


Et le champagne, il est aussi 3 ou 4 fois moins cher ?  ;)

T'as raison Pilouthaî .c'est dommage que l'on ne puisse pas avoir le loisir d' emmettre des critiques de la Thaïlande sur ce site sans risquer des réponses virulentes. Moi,je ne supporte pas les internautes qui m' insultent ou, pour le moins,me méprisent dans leurs propos

Pilouthai a écrit:
jp62 a écrit:

...Mais je vais quand meme essayer le Cambodge, ne serait-ce que pour "le coup de rouge" ou la biere pression dont le prix est 3 a 4 fois inferieur a celui de la Thailande  :D


Et le champagne, il est aussi 3 ou 4 fois moins cher ?  ;)


Plus de problème pour le vin
le vin ici

Aujourd'hui le temps à hua hin est pluvieux
hé oui lui aussi il prend de l'age
Bonne et agréable journée

Bonjour

Puisque je vois des connaisseurs de french boissons, sachez qu'il n'y a pas d'horaires d'achats pour l'alcool au Cambodge... la soif n'attend pas !

11 $ le litre de" Ric'' art,  le vrai, et une demi surprise : les amateurs de Cognac seront ravis : il est moins cher ou au même tarif qu'en France, cause pas les 55% de taxes appliqués d'après un distillateur-viticulteur ou l'inverse, charentais. Je suis resté dans un immeuble de pp  dont le proprio vend du cognac RM... il y a du surstock !

Maintenant pour le rouge, là aussi, de tout mais souvent il fait mal à la tête et au portefeuille pour du bon... sulfites ?   :huh:

Pour la bière pression ..ok : pour la canette,  en épicerie la "anchor " smooth est à  0.70$  l'unité. Les autres, non importées, c'est une affaire de gout.( Cambodia, Ankor)

Je ne veux pas me confronter avec des internautes,qui, pour la plupart, se leurrent sur leur soit-disant bien-être dans ce pays.

Donc "Ils" des individus que l'auteur ne connait ni d'Ève ni d'Adam se leurrent, et de plus leur éventuel bien-être est déclaré comme étant un soit disant bien être.
J'admire ces gens dont la modestie et la profonde empathie leur permet de mieux connaitre ce qui fera ou non le
bien-être de tel ou tel. Même les psychiatres n'oseraient s'avancer à ce point sur ce qui se passe dans le cerveau d'autrui, mais bravo ! :top:
Aussi oserais-je me prêter au même jeu avec l'auteur. Parle-t-il Thaï? Probablement non, Anglais très couramment? Pas sur non plus. A-t-il eu une relation amoureuse/sentimentale "heureuse" dans le pays? Probablement non. S'est-il déjà dans son esprit fait roulé/abusé par des Thaïs probablement oui...Croit-il au Karma et se remet-il en question? probablement non.
PS:Dommage qu'on ne puisse avoir le droit de répondre sur ce site sans se faire taxer de réponse virulente :)
car oui je peux me vexer de penser que certains iraient colporter que je me leurrerais sur mon éventuel bien être alors que je suis parfaitement heureux ici sur tous les plans.

Môssieur Tchooptip !!!!
Je ne parle pas thaî mais anglais couramment.!!!!!!
J'ai une relation amoureuse sereine avec une femme qui m'aime vraiment.J'en ai la preuve par le simple fait qu'elle a souscrit une assurance vie à mon nom alors qu'elle a 3 enfants.Mais j'ai d'autres preuves.Soit dit en passant le domaine sentimental est le domaine qui génère beaucoup d'illusions et de leurres......................
Je vis en Thaîlande depuis assez longtemps pour avoir des avis fondés
Je ne me suis jamais fait rouler autrement que comme tout le monde sur le prix d'un article acheté !!!!!!
Que vous soyez heureux sur tous les plans me ravit (en fait je m'en fous !!) mais je peux affirmer que ,volontairement ou pas, vous passez sous silence les innombrables drames sentimentaux et fianciers que vivent certains occidentaux.Vous passez sous silence la présence sur le sol Thaî de tous ces farangs qui,après avoir goûté avec délectation les joies éphémères des relations mixtes,vivent maintenant et irémédiablement en célibataire.
Vous passez sous silence qu'en Thaîlande tout (enfin presque tout ) va bien tant que ...................tout va bien !!!!!  Gardez vous d'avoir le moindre problème avec un thaî parce que dans le pays du sourire ,ce dernier se transformera vite en rictus de haine avec toutes les complications pour votre tranquilité,pour votre portefeuille et même,plus souvent qu'on ne le pense,pour votre vie.Les journeaux relatent régulièrement les très désagréables  conséquences d'un conflit avec un/une Thaî/e
Maintenant je vous demande poliment mais fermement de cesser de correspondre avec moi
Merci d'avance

Perdre deux roues sur quatre lorsque l'on décolle, l'atterrissage est parfois difficile : ça s'appelle la réalité ... :D  enfin ce que j'en dis...c'est comme les sièges éjectables sur hélico : chacun son avis.

Ceux qui ne basent leur expatriation que sur le pouvoir d'achat risquent d'être déçus un peu partout. Il s'agit d'un raisonnement de consommateur. Mais chacun gère sa vie comme bon lui semble bien sur.

Je suis assez d'accord avec toi, mais parfois on n'a pas le choix: le vent tourne pour nombre d'entre nous après la quarantaine, ou plus, et nous devons trouver des solutions qui le plus souvent sont liées à un pouvoir d'achat en forte baisse suite à des aléas de la vie. Santé, divorce, chomage...

l'expatriation des belles années, celles où nous vivions très bien et je parle pour ceux qui travaillaient, est presque terminée. Le "package " des entreprises n'existe plus, par contre les surprises arrivent... La France me donnera la retraite à 61 ans, la Suisse à 65 ans, le Tchad, le Niger, le Sénégal et bien d'autres pays ne me la donneront pas... :joking: Donc... je regarde Pierre Péchin et  :Dhttps://www.youtube.com/watch?v=TVATOwy9Hoo

ambassagou a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi, mais parfois on n'a pas le choix: le vent tourne pour nombre d'entre nous après la quarantaine, ou plus, et nous devons trouver des solutions qui le plus souvent sont liées à un pouvoir d'achat en forte baisse suite à des aléas de la vie. Santé, divorce, chomage...

l'expatriation des belles années, celles où nous vivions très bien et je parle pour ceux qui travaillaient, est presque terminée. Le "package " des entreprises n'existe plus, par contre les surprises arrivent... La France me donnera la retraite à 61 ans, la Suisse à 65 ans, le Tchad, le Niger, le Sénégal et bien d'autres pays ne me la donneront pas... :joking: Donc... je regarde Pierre Péchin et  :Dhttps://www.youtube.com/watch?v=TVATOwy9Hoo


Bonjour,
Tiens, tu me fais penser que je devrais demander ma retraite à la République Centrafricaine. Mdr :dumbom::lol:

Je suis au moins d'accord sur un point ,celui des apparences de pays cool ...oui quand tout va bien comme tu dis .Le Thaï sait mieux que personne qu'un farang sera toujours inférieur à lui dans la plupart des situations conflictuelles même la plus anodine .Ne pas s'aviser à choper la girlfriend  d'un Thaî...j'ai été témoin d'une descente  de 3 flics de la brigade des stups dans la chambre d'un Français qui avait eu la mauvaise idée de fricoter avec la petite amie farang d'un Thaï de la haute société.Simple vengeance ( dénonciation calomnieuse ) qui aurait pu être dramatique pour cet ami qui heureusement ce soir là ne " fumait " pas.J.en garde un mauvais souvenir car même non concerné j'ai eu droit à une fouille musclé .
Mais cet incident m'a fait prendre comprendre  que nous étions totalement inconscient des risques car tout semble facile ,souriant et soudain tout peut basculer dans un petit enfer tropical pour ce qui serait considéré comme une bêtise de gamin en France .

celui des apparences de pays cool ...oui quand tout va bien comme tu dis .Le Thaï sait mieux que personne
qu'un farang sera toujours inférieur à lui dans la plupart des situations conflictuelles même la plus anodine .


En Thaïlande, les "places sociales" sont bien délimitées, et celle des farangs encore plus... Il ne faut pas trop s'en écarter. Il faudrait d'ailleurs déjà pouvoir s'en écarter : les possibilités sont rares. En général, dans les situations tendues ou conflictuelles, la seule alternative consiste à faire profil bas, à moins d'être accompagné par un(e) thaïlandais(e).

Ceux qui ne basent leur expatriation que sur le pouvoir d'achat risquent d'être déçus un peu partout. Il s'agit d'un raisonnement de consommateur. Mais chacun gère sa vie comme bon lui semble bien sur.


Même si on est un amoureux inconditionnel de la Thaïlande et de l'Asie (pour de bonnes raisons) et que cette motivation est la principale pour s'expatrier, il n'empêche qu'on est en 2015 et que l'argent, qu'on le veuille ou non, est l'élément clé d'une expatriation réussie. C'est particulièrement vrai en Thaïlande.

En Thaïlande, un expat long-stay doit assurer son droit d'entrée annuel, vivre sur place sans pouvoir bosser, entretenir sa belle et parfois sa famille et dépenser suffisamment pour être socialement accepté (y compris parfois dans les "ghettos à farangs"). La Thaïlande n'est pas un pays paradisiaque où on peut vivre d'amour et d'eau fraîche ou trouver des opportunités de faire fortune.

Ce n'est pas un raisonnement de consommateur : c'est une réalité non choisie...
L'argent est au coeur de toutes les relations sociales en Thaïlande.