Le Bénin en Août

Bonjour à tous,

Je reviens une nouvelle fois vers les inconditionnels du forum.
J'ai découvert le sud du Bénin au mois d'Avril avec ma meilleure amie. Ce fut un réel coup de cœur pour ce pays. Je souhaite y retourner au mois d'Août afin de découvrir ce que je n'ai pas eu le temps de faire et bien entendu, retourner passer du temps dans le village du Mono où j'ai déjà séjourné.
Le mois d'Août étant en pleine saison des pluies, je voulais savoir ce que cela donnait niveau fréquence des pluies et températures car lors de mon premier séjour mi avril, aucune pluie dans le Mono et un déluge nocturne à Cotonou!
Les conditions de circulation sont-elles vraiment plus difficiles ( surtout en dehors de Cotonou)? Sinon, je veux bien prendre toutes autres infos liés à un séjour à cette période.
Merci d'avance à tous

en août, les pluies sont petites, pas d'inondation normalement (car normalement en mai c'est les grosses pluies qui inondent et pour le moment y a rien). il fait très frais en août (vu d'une expat de longue date) il fait dans les 25° ciel souvent gris. l'eau de la douche est congelée  :sosad: 

je sais que le parc W et de penjari sont souvent difficile d'accès, de nombreuses voies sont bloquées.  je testerais pour vous début août le parc de penjari (sauf changement de programme)

bon 2ème séjour au bénin