Est ce facile de louer en Espagne?

Oui c'est facile.
Mais un conseil : ne rien louer par internet (photos bidons, zoomées, datant de x années, cache d'un edificio bloquant la vue, photos prises à 50 mètres de la plage n'ayant rien à voir avec la vue de votre balcon, j'en passe.
Sans parler du fait de réserver à distance en envoyant un mandat western union, j'en ai rencontré des pigeons.

L'Espagne va mal, les proprios louent une grande partie de l'année pour payer leurs crédits et leurs charges, certains sont honnêtes et franchement en Andalousie, sur la Costa tropical, j'ai trouvé beaucoup moins de déçus (de part et d'autre) que du côté des régions surcotées, genre Bénidorm et en général tout la Costa del sol, Costa Brava, Cullera-Valencia, tout un roman (j'y ai loué dix ans !)...

Payer une année de location avec pour but en plus de monter un business !!! Parlez-vous l'Espagnol au moins ?

Bon moi je parle couramment l'espagnol, les gens Apprécient d'abord et difficile de vous la jouer.

Attention à ne pas payer un forfait de charges (sauf pour un mois ou deux), ça arrive ...

Donc le mieux arriver en octobre, avoir pris 4 ou 5 rv avec particuliers et agence, prendre 2 nuits dans un hostal du coin, visitez et NEGOCIEZ. Ne payez que ce que vous pouvez payer... Enfin pour la caution, par une agence c'est un mois. Négocier les frais d'agence 50/50 proprio et vous. Une agence ayant pilier sur rue dressera un état des lieux et vous donnera un reçu. Pas de surprise. A vouloir tout grignoter, on mange son pain blanc !

lacaperucita a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

je rappelle que c'est tellement monnaie courante de se prémunir de ce problème, que même "los verdes" (la guardia civil) conseille elle -même dde ne pas payer ce ou ces 2 derniers mois. Alors il n'y a là aucune manœuvre frauduleuse!!!!!!
Et je pense que d'ici peu il faudra faire pareil en France!
Tia


Marrant ça. La même qui fait des leçons de morale sur le respect du travail des agents immobiliers soi-disant bafoué, vient pousser à la fraude ici.
En Espagne je ne sais pas, mais en France le locataire doit d'une part payer son loyer jusqu'au jour d'expiration du bail, et d'autre part a parfaitement les moyens de récupérer la caution + intérêts si non restituée au delà du délai légal de 2 mois.
En tant que locataire en France, je me suis retrouvé dans cette situation à 2 reprises. A chaque fois, un courrier recommandé (envoyé le jour d'expiration de ce délai) rappelant la loi  et précisant que copie a été envoyée à mon avocat qui donnera suite si besoin, a suffi à récupérer mon dû sans délai.


Je ne sais pas ce que je t'ai fait lacaperucita mais dès que tu le peux tu m'attaques....visiblement je ne te reviens pas!!! Jusqu'à me dire que je fraude!!!!! non cher je vis avec mon temps, sur les conseils de gens qui font autorité et sans léser ni escroquer personne ... Quant au respect que je demande pour le travail des agences immobilières,  ne t'en déplaise, je persiste et signe... No me des el coñazo lacaperucita.  Tia

Bonjour

@Lacaperucita et Tia Anda-Lucia

Merci de ne pas utiliser ce forum pour régler vos comptes. Ces échanges n'apportent rien à cette discussion et doivent rester de l'ordre du privé si vous souhaitez échanger entre vous.

Respect et convivialité avant tout.. Merci  ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

iaorana972 a écrit:

Bonjour

@Lacaperucita et Tia Anda-Lucia

Merci de ne pas utiliser ce forum pour régler vos comptes. Ces échanges n'apportent rien à cette discussion et doivent rester de l'ordre du privé si vous souhaitez échanger entre vous.

Respect et convivialité avant tout.. Merci  ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com


Pas de soucis je ne répondrai plus aux attaques de cette personne... C'est promis... Tia