Coût de la vie en République Dominicaine

bonsoir,

j'aimerai avoir des conseilles, voila il y a quelles que années j' ai ouvert un compte bancaire privé en euro, a la banco popular, j ai pas réussi à faire ce que je voulais en république dominicaine j aimerai récupéré cette argent pour le transféré en France, ou du moins pouvoir faire des virements en ligne par internet, mais quand j écris par mail à la banque elle me dis que je doit venir sur place hors je ne peut pas venir sur place que faire ??? comment les convaincre surtout que je parle même pas l espagnole, si vous pouvez m'aider merci à vous.

Ps: ce compte me coute chère car il me prenne 10 € tout les mois car inactif je trouve cela scandaleux comment je peut faire pour le vidé ou fermer ou le transféré dans une banque en ligne ??

A 1ere vue, c'est assez compliqué. Car même de france je ne peux faire de virement en rep dom sans me déplacer à ma banque. Ils refusent les virement hors communauté européenne par internet ou simple fax ou mail. Alors j'imagine que dans l'autre sens, Cela est compliqué.

Bonjour Cyrflo.
Je pense qu'il y a une simple question de bon sens. Comment la banque pourrait elle garantir l'exactitude des choses si vous n'êtes pas là. Je veux dire que n'importe qui se permettant d'usurper votre identité, à distance,  aurait la possibilité de vider votre compte ???
Heureusement que cela n'est pas possible.
Cordialement

bonjour
une chose aussi a penser,garder le numéro de passeport  ou copie qui vous a servie a ouvrir ce compte.
avec un nouveau passeport vous risquer d'avoir quelques problème pour retirer votre argent.
cordialement

Bonjour,
J'ai effectué deux virements depuis Paris, en deux clicks, il y a qq mois!...Cela a fonctionné sans problème!!!...Quant aux usurpations, je suis qq peu dubitatif étant donné qu'il faut indiquer des codes que seul, vous connaissez!...
Mais...de la à affirmer que cela soit impossible....je ne franchirais pas ce pas!
Sinon, Ce pays est suuuper, hormis les coins, ou autres niches à touristes que je ne fréquente pas!...(pas de jugement de valeur!)...Il en faut pour tout le monde !
Bien cordialement.

Bonjour Rosine Henri.
Je parlais de la possibilité de clore un compte car Cyrflo y faisait allusion.
Depuis un compte suisse, il n'y a aucun soucis à virer de l'argent ici. Curieusement ( ou non ? ) ,depuis la France tout est beaucoup plus compliqué.
Dans quelle banque êtes vous pour que vous aillez cette possibilité depuis la France d'envoyer ou de recevoir de l'argent vers ou depuis l'étranger ?
Cordialement

Cela dépend aussi des sommes. si c'est pour faire un virement de 2000 € en effet, il n'y a aucun problème. Je parle de virements supérieurs à 10 000€.

Je précise que mon virement était en $ et date d'1 semaine.

Mais depuis le 1er janvier, beaucoup de choses ont changé pour lutter contre l'évasion fiscale.

Salut Pierre!
La banque c'est HSBC. Elle ne semble pas être représentée en RD. c'est aussi vrai que c'était fin d'année 2013. comme dit un de vous, cette année la règlementtation a évolué et qu'à partir d'un certain montant..."l'alerte est donnée"...du coté de Bercy (ministère des finances pour ceux qui ne connaissent pas!)...

Il faut tout simplement prendre l' avion et régler l' affaire sur place .

Pierre69190 a écrit:

Bonjour Cyrflo.
Je pense qu'il y a une simple question de bon sens. Comment la banque pourrait elle garantir l'exactitude des choses si vous n'êtes pas là. Je veux dire que n'importe qui se permettant d'usurper votre identité, à distance,  aurait la possibilité de vider votre compte ???
Heureusement que cela n'est pas possible.
Cordialement


Oui mais imaginons que je peut plus me déplacé si je suis votre logique tout mon argent et perdu, soyons sérieux la république dominicaine c'est pas une dictature communiste ont est pas en Syrie la  lol !!!! je sais que c'est possible car un ami avez réussit a vidé sont compte bancaire par la gestion par internet sur sont espace e-banking malheureusement je le vois plus.

HIRAM357 a écrit:

Il faut tout simplement prendre l' avion et régler l' affaire sur place .


la bonne blague  lol !!! et si je ne peut pas me déplacer ???  lol !!! cadeau pour la banque  ??? soyons un minimum sérieux dans vos propos .

Pierre69190 a écrit:

Bonjour Rosine Henri.
Je parlais de la possibilité de clore un compte car Cyrflo y faisait allusion.
Depuis un compte suisse, il n'y a aucun soucis à virer de l'argent ici. Curieusement ( ou non ? ) ,depuis la France tout est beaucoup plus compliqué.
Dans quelle banque êtes vous pour que vous aillez cette possibilité depuis la France d'envoyer ou de recevoir de l'argent vers ou depuis l'étranger ?
Cordialement


avez vous un mail ?? merci oui j'ai un compte en France et d' autre pays en Europe comme la suisse en autre pour y avoir travaillé, j aimerai pouvoir faire des virements de la rep dominicaine vers Europe par mon e-banking mais comme j ai un compte privé en euro j ai pas toute les options de gestion par internet pourquoi je sais pas . mon compte et ouvert depuis 2006

HIRAM357 a écrit:

Il faut tout simplement prendre l' avion et régler l' affaire sur place .


Et si je suis en chaise roulante on fais comment ??

Pierre69190 a écrit:

Bonjour Cyrflo.
Je pense qu'il y a une simple question de bon sens. Comment la banque pourrait elle garantir l'exactitude des choses si vous n'êtes pas là. Je veux dire que n'importe qui se permettant d'usurper votre identité, à distance,  aurait la possibilité de vider votre compte ???
Heureusement que cela n'est pas possible.
Cordialement


je vois pas comment une personne peut usurpé mon identité puisque j ai le passeport original d'ouverture du compte puis mon nouveau passeport puis mon livret qui ma étais remis a l ouverture du compte en euro puis mes accès sur le e-banking la faut pas poussé la parano a son paroxysme faut pas abusé non plus.

Je ne crois pas me tromper, mais même en France, sauf si l'on a fait une procuration à la banque, il est obligatoire de se déplacer.

cathysuite a écrit:

Je ne crois pas me tromper, mais même en France, sauf si l'on a fait une procuration à la banque, il est obligatoire de se déplacer.


complétement faux car des cas similaire on réussit à faire des opérations par internet. ( pour info imaginer que la personne et plus valide la bonne blague et quelle n'a pas de famille elle fais comment ? )

Il y aurait peut etre la solution de faire une procuration a quelquŽun qui vit sur place. QuelquŽun de confiance bien sur.
Cette personne retirerai lŽargent pour vous et vous lŽenverrai par western union ou autre.

pascale11 a écrit:

Il y aurait peut etre la solution de faire une procuration a quelquŽun qui vit sur place. QuelquŽun de confiance bien sur.
Cette personne retirerai lŽargent pour vous et vous lŽenverrai par western union ou autre.


je connais personne mais comme vous vous en douter faire confiance dans un pays pauvre serais une très grosse erreur la personne partirais avec l argent ce qui es logique.

La malhonnêteté n'est pas l'apanage des pays pauvres mais c'est vrai que la RD de ce coté là c'est impressionnant.
Les vols entre frères, parents/enfants, amis je n'entends que cela, d'où une certaine suspicion de la part des banques.
Peut être que du coté de la chambre de commerce franco dominicaine ils auraient des éléments de réponses, il doivent assez souvent être confronté à ce genre de problème (230 membres).
Bonne chance.

Bonjour Cyrflo.
A force de chercher toutes les objections à un éventuel déplacement vers la République Dominicaine, la banque va vous répondre qu'à l'impossible nul n'est tenu..
La Banco Popular distribue à ses clients un petit appareil que la banque appelle TOKEN POPULAR. Cet appareil est obligatoire pour toute transaction par internet banking. L'avez vous ?
Je vous ai adressé un message privé. L'avez vous reçu et lu ?
Cordialement

Hello,le prix de la viande est il excesif?

à D agostina ,
Oui la viande est chère , ainsi que le camembert , la baguette de pain , le vin français et même le béret basque , mais le pastis est abordable !  :D
Puisque tu arrives dans une dizaine de jours en vacances à Las Terrenas , tu pourras te rendre compte par toi-même du coùt de la vie sur place . Profites-en pour bien te renseigner afin de préparer ton expatriation dans les meilleures conditions .
Bonne chance !

Je boirais plus de pastis que je mangerais de viande LOL,je verrais donc la bas en espérant que au moins le logement reste a un prix attractifs...

Le porc ou le poulet à environ 4€ le kilo c'est pas trop excessif.
J'achète assez souvent du filet mignon.
Pour me faire un steak saignant c'est différent, je mettrai bien le prix mais localement nada, je vais donc au resto pour mon steak (12-18€).
Le problème c'est que la viande est trop fraiche sans maturation, ce qui limite les types de cuisson.

Pour le prix du logement voir ici pour ce faire une idée.

Merci pour tes infos Phil,il y a pas très de choix pour les logements sur le site que ou tu m a diriger,il y a beaucoup d agence immobilière sur las terrenas?

Voilà toutes les questions auquel j,aimerais avoir une réponse, bien entendu ,il y a des variables selon les budget mais moi ce serais plutôt simple, pas de villa, un appartement me suffirait.

merci pour l'info

@ Paul
Pas trop de choix, il me semble qu'il y avait plus de 5000 immeubles en location (alquiler) mais je ne suis allé voir le détails.
C'était plus pour se faire une idée de prix.
Conseil que je donne souvent: Pendant 6 mois/un an le temps qu'administrativement tout est dans les clous, il faut avoir un pied à terre qui permet de visiter le pays et trouver l'endroit qui nous plait, investir dans des meubles, maison, affaire...ça peut attendre.
C'est pas un séjour en tant que vacancier ou lire des forums qui amèneront la bonne réponse, c'est du dégrossissage.
Bonne préparation.

pascale11 a écrit:

Il y aurait peut etre la solution de faire une procuration a quelquŽun qui vit sur place. QuelquŽun de confiance bien sur.
Cette personne retirerai lŽargent pour vous et vous lŽenverrai par western union ou autre.


Pour faire une procuration en france, il faut se déplacer. Et si ce n'est pas possible, c'est le banquier qui se déplace pour la faire(pour éviter les arnaques). Noublions pas que tous les pays durcissent les conditions de virements vers l'étranger.
En france, il y a beaucoup de changements depuis le 01 01 2014. Avant vous pouviez régler vos impôts en espèces. Depuis 3 mois, c'est limité à 300 € par type d'impôt. Ils deviennent fous avec l'évasion fiscale. Je pense qu'en rd il y a eu aussi beaucoup d'arnaques, donc ils font très attention. Et en ouvrant des comptes à l'étranger, on prend toujours un risque.
Il faut assumer. Si sur le compte, la somme est importante, Tu prends un billet AR
Sinon, il faut peut être voir auprès de l'ambassade. J'espere que ces sommes étaient déclarées.

alaindeco a écrit:
pascale11 a écrit:

Il y aurait peut etre la solution de faire une procuration a quelquŽun qui vit sur place. QuelquŽun de confiance bien sur.
Cette personne retirerai lŽargent pour vous et vous lŽenverrai par western union ou autre.


Pour faire une procuration en france, il faut se déplacer. Et si ce n'est pas possible, c'est le banquier qui se déplace pour la faire(pour éviter les arnaques). Noublions pas que tous les pays durcissent les conditions de virements vers l'étranger.
En france, il y a beaucoup de changements depuis le 01 01 2014. Avant vous pouviez régler vos impôts en espèces. Depuis 3 mois, c'est limité à 300 € par type d'impôt. Ils deviennent fous avec l'évasion fiscale. Je pense qu'en rd il y a eu aussi beaucoup d'arnaques, donc ils font très attention. Et en ouvrant des comptes à l'étranger, on prend toujours un risque.
Il faut assumer. Si sur le compte, la somme est importante, Tu prends un billet AR
Sinon, il faut peut être voir auprès de l'ambassade. J'espère que ces sommes étaient déclarées.


trinquette pas pour les sommes déclaré ce sont des virements de compte France vers la rep dom comment veut tu qui soit pas déclaré le virement fait office de déclaration puis j'ai,tous les relevé, y a pas de risque compte ouvert depuis presque 8 nas et pas un sous a bouger

D agostina a écrit:

Je boirais plus de pastis que je mangerais de viande LOL,je verrais donc la bas en espérant que au moins le logement reste a un prix attractifs...


Chez Lindo à Las terrenas, la côte de boeuf est à 10€ le kilo. moi je ne trouve cela pas cher, mais c'est mon point de vue. en plus elle est très bonne et le chef boucher est français

Bonjour Alain,
10 euros pour les européens est un prix raisonnable, pour un(e) dominicain(e), c'est plus d'une journée de travail... (500 pesos).

Pourquoi? Nous ne sommes pas des européens?  De toutes façons, pour un dominicain, même 4€le kilo, c'est cher.

Tous les européens qui vivent en R. Dom ne sont pas "riches", certains ont des revenus dominicains.

La question venait de quelqu'un venant de France, dont c'st la référence de départ. 10€ pour nous, ce n'est pas cher. Ici c'est 24€ le kilo. Pour un dominicain c'est cher, pour un indien, c'est encore plus cher.

Que ce soit à 4, 10 ou 24€ le kilo, pas possible de trouver une bonne cote de boeuf chez moi du fait du manque de maturation.
J'ai prévenu la modération que cette discussion me faisait trop saliver.

Du fait que les ruminants sont responsables de 16% des émissions de méthane en général et de 37% des émissions liées aux activités humaines. Je me sens moins coupable en adoptant le régime alimentaire "tiers monde". Si tout le monde se mettait à manger du boeuf comme nous, ce ne serait plus 37%, heureusement que c'est orienté porc et surtout volaille.
(Le méthane a un effet de serre 23 fois plus puissant que leCO²
Espèce
Production de méthane                    (kg/an)
Ruminant                                       
Vache laitière                                   90
Bovin en croissance                         65
Mouton et chèvre                              8

Non ruminant
Cheval                                             18
Porc                                                1
Volaille                                             < 0,1
Vu le peu de kilomètres que fait une vache, elle aurait une étiquette rouge si elle était un véhicule. >250gr au kilomètre.

Il y a eu un article marrant à ce sujet.

Bon weekend et bon steak pour celui qui a de la chance d'avoir un vrai boucher.

PS: pour une bonne cote de boeuf avec une maturation au top il faut mettre le prix, habiter Paris plutôt que San Cristobal. (voir la photo sur le lien suivant.)

Non mais qu'est ce qu'en s'en fout d'un pet d'une vache du moins pour un simple expat... vos explications très pointues certes.... mais en s'en fout complètement.. enfin moi le pet d'une vache le gaz etc... certes vous êtes instruit 600 kgs de livres etc etc.... je rigole non je me marre.....

je maintiens que moi je m'en contre fous du méthane des pourcentage, cher Monsieur vous devrier être dans un livre d'or.... Demain je sors je pense à vous et à vos pourcentage de méthane................Yessss

Vous pourriez intéresser beaucoup de monde: ....Mais pourquoi vous en foutez vous tant que cela, cher monsieur ''Alerterouge'' ???...