Envie de Changement

bonjour à tous,
je souhaiterai m'installer en thailande, je ne sais pas si ce départ est définitif mais en tout cas il me trotte dans la tête depuis des années.
Je sais que ce n'est pas forcément évident alors tous vos avis seront bons à prendre.
Meilleures salutations

Moi j'ai été dans le même état d'esprit et grâce à un coup de pouce d'un copain déjà en Thaïlande, j'y suis allé et je ne regrette absolument pas...Changement radical, pays du sourire et c'est vrai, rien à voir avec l'état morose de la France actuelle. Du coup cette année je compte m'expatrier définitivement et cerise sur le gâteau...j'y ai rencontré ma Princesse qui est devenu ma femme depuis.
A éviter les zones touristiques où s'aglutinent les français entre eux car rien à voir avec la Thaïlande véritable. Ok les secteurs "d'usines à touristes" valent le coup d'être vue une fois, mais pas d'y vivre,  cela dépend des caractères, de la recherche...etc.
J'ai choisi la Thaïlande du nord, la province de l'Issan et vie agréable, simple, certes mais peu de français...aussi.
Allez y franchement un mois et vous serez comme moi piqué par le virus d'y rester à jamais
Seul problème la langue Thaï qui nous dépasse
Bon ...séjour

JCB77 a écrit:

Moi j'ai été dans le même état d'esprit et grâce à un coup de pouce d'un copain déjà en Thaïlande, j'y suis allé et je ne regrette absolument pas...Changement radical, pays du sourire et c'est vrai, rien à voir avec l'état morose de la France actuelle. Du coup cette année je compte m'expatrier définitivement et cerise sur le gâteau...j'y ai rencontré ma Princesse qui est devenu ma femme depuis.
A éviter les zones touristiques où s'aglutinent les français entre eux car rien à voir avec la Thaïlande véritable. Ok les secteurs "d'usines à touristes" valent le coup d'être vue une fois, mais pas d'y vivre,  cela dépend des caractères, de la recherche...etc.
J'ai choisi la Thaïlande du nord, la province de l'Issan et vie agréable, simple, certes mais peu de français...aussi.
Allez y franchement un mois et vous serez comme moi piqué par le virus d'y rester à jamais
Seul problème la langue Thaï qui nous dépasse
Bon ...séjour


bonne expérience, mais je pense que chacun à sa façon de voir son installation en Thaïlande, je suis allé maintes fois à Chaiyaphum en Isan, sincèrement , c'est pas mon truc, c'est rural, sympa pour une petite semaine, mais pas pour y vivre, pour ma part , j'ai besoin de calme ok mais aussi de faire la fête, les français , je les côtoie un peu mais sans plus !! chacun voit midi à sa porte, en tout cas , à la retraite, je n'irai pas m'installer dans le nord de la Thailande !!

Méfions nous des idées toutes faites... Chaque région en Thaïlande a ses attraits et ses inconvénients, tout dépend de ce que l'on cherche : la Thaïlande c'est un peu comme une "auberge espagnole" on y trouve ce que l'on apporte. Si tu n'as rien à y apporter tu n'y trouveras rien, que désilusion et regrets...
J'ai vêcu plusieurs années dans les "Koh Samui Islands" et j' y ai été très heureux, maintenant je vis dans la grande plaine centrale où j' y suis encore plus heureux et où la vie peut y être plus qu'agréable, à condition de s'intégrer à la vie associative locale et de vraiment faire l'effort d'intégration.
Pourquoi venir dans un pays étranger, de langue et de culture différentes pour y recréer un microcosme franco-français ? Faisant cela ne faisons nous pas ce que l'on reproche tant aux étrangers venus s'expatrier en France : refuser notre culture et nos traditions ?
Enfin, chacun voit midi à sa porte; si ce genre de vie leur convient... pourquoi pas ? mais après faut pas se plaindre que de nouvelles lois rendent de plus en plus difficile le renouvellement des visas ...

Jeff a en partie raison, mais mon cher ami, tu n'empêchera pas certains français de venir s'installer en Thailande en essayant de retrouver un peu de France dans leur expatriation, ce n'est pas un défaut, du moment qu'ils respectent le pays et les gens, cela me choque pas plus que ça  !!!

Moi aussi, sur Samui, j'entends des français qui me disent ne pas vouloir fréquenter d'autres français, mais les rencontres sont ainsi faites,après libre à chacun d'y donner une suite, je fréquente aussi bien des thais que des français,

J'aime en effet la caricature, au "pays du Sourire" c'est un exercice qui n'est pas trop dangereux, alors j'en profite ! Mais bon chacun a le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il pense ? C'est ce qui fait le délice de ce Blog non ? :D

Bonjour,

J'ai enlevé les posts hors sujet qui suscitent l'hostilité.

Petit rappel : On est sur un forum d'entre aide et de conseil. Évitons donc les attaques personnelles, les commentaires néfastes sur le post d'autrui .

Tâchons de rester dans le vif du sujet et surtout essayons d'être constructif  via vos posts.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour  MELOUGO,

quand comptez vous entamer votre installation au Thaïlande? Avez vous pu avoir les informations nécessaires afin que vous puissiez avancer dans votre projet? 


Merci,
Gavind
Équipe Expat.com

JEFPHE 67 a écrit:

J'aime en effet la caricature, au "pays du Sourire" c'est un exercice qui n'est pas trop dangereux, alors j'en profite ! Mais bon chacun a le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il pense ? C'est ce qui fait le délice de ce Blog non ? :D


un forum est fait pour dire ce que l'on pense, mais dès que cela dérape comme c'est très souvent le cas avec un certain nombre de retraité qui croit avoir la science infuse !! c'est impossible d'avoir un débat constructif avec trois ou quatre personnes sur ce site, il y a toujours une attaque personnel, et après il s'étonne qu'on leur réponde mal !!!

Moi, je suis très intéressé par la lecture de ces blogs car j'apprends à mieux connaitre la Thaïlande et les Thaïlandais, et les soucis d'expatriation afin de mieux préparer la mienne. Certes, rencontrer des français sur place c'est bien mais s'intégrer et être accepté par les Thaï c'est encore mieux. OK,  la barrière de la langue est un handicap mais quand on veut …on peut se faire comprendre !
Comme le précise Jeff, pourquoi recréer ce que l'on critique en France en faisant des communautés françaises à l'étranger ? Je découvre la Thaïlande depuis peu et je peux dire que les Thaïlandais sont des gens très actifs, très enthousiastes, et pas les derniers pour prendre part à des fêtes locales ainsi la consécration d'un futur bonze dans une famille fut une fête incroyable sans commune mesure de ce que l'on peut connaitre en France. Tout le village y participé…
Soyons un peu modeste et nous français ne soyons pas imbu de notre personnalité, de nos acquis…les Thaïlandais sont bien supérieurs…Je pense que cela vient de leur religion et de leur éducation totalement différentes des nôtres.

JCB77 a écrit:

Moi, je suis très intéressé par la lecture de ces blogs car j'apprends à mieux connaitre la Thaïlande et les Thaïlandais, et les soucis d'expatriation afin de mieux préparer la mienne. Certes, rencontrer des français sur place c'est bien mais s'intégrer et être accepté par les Thaï c'est encore mieux. OK,  la barrière de la langue est un handicap mais quand on veut …on peut se faire comprendre !
Comme le précise Jeff, pourquoi recréer ce que l'on critique en France en faisant des communautés françaises à l'étranger ? Je découvre la Thaïlande depuis peu et je peux dire que les Thaïlandais sont des gens très actifs, très enthousiastes, et pas les derniers pour prendre part à des fêtes locales ainsi la consécration d'un futur bonze dans une famille fut une fête incroyable sans commune mesure de ce que l'on peut connaitre en France. Tout le village y participé…
Soyons un peu modeste et nous français ne soyons pas imbu de notre personnalité, de nos acquis…les Thaïlandais sont bien supérieurs…Je pense que cela vient de leur religion et de leur éducation totalement différentes des nôtres.


certains expats retraités ne souhaitent pas être éloignés de leurs compatriotes, peux être par peur de solitude ou ils ne parlent pas anglais, cela peut se comprendre et je leur jette pas la pierre, le fait de se retrouver avec des français les rassurent , mais ils savent qu'ils sont en thailande et qu'ils ont un autre style de vie qu'en France, donc pourquoi critiquer à tout prix, ceux qui veulent se rassurer et créer un microcosme français
Lorsque je suis venu en Thaïlande, je n'avais pas le besoin de me retrouver avec des français, j'ai côtoyé  des étrangers et des Thais, puis fait la connaissance de français au détour de rencontre, cela ne m'a pas géné, j'ai des bons potes ici, mais pas d'ami au sens propre du terme !! je me méfie de cela  !!!
donc avoir des relations de sympathie avec d'autres français, je ne vois pas où est le problème !!
Sachez faire la différence entre ceux qui arrivent seul en Thaïlande, ceux qui sont mariés à une thaïlandaise ou ont une copine et les renfermés célibataire qui veulent voir que des thais !!! parce qu' ils ont une dent dure contre la france (leur pays d'origine  ) et les francais.
Et comme je l'ai déjà écrit , je fréquente des Thais , des étrangers, et des français

et moi je précise que je suis marié avec une thaïlandaise

JCB77 a écrit:

et moi je précise que je suis marié avec une thaïlandaise


et tu vis à Ozoir la Ferrière ???

Bonjour tout le monde

Je vais passer encore passer pour le  polémiqueur  de service mais c'est inconvenant de dire que "les Thaïs sont supérieurs "à nous Français ou Européens.
Tes mots ont dû dépasser ta pensée comme cela peut arriver à tout le monde  .Juste une remarque.
J'ai vécu une petite partie de ma jeunesse dans ce pays et j'y retourne parfois " en touriste "et j'ai été surpris par la modestie et la discrétion de nos compatriotes français auxquels on a collé les étiquettes les plus infamantes ( grandes gueules , esprit colonialiste,râleurs, sales ...etc... )
Quand on va dans les stations balnéaires on entend les Allemands et les Anglais accros à la Singha , Kloster, Chang...les orientaux qui prennent les Thaïs pour des esclaves , les Russes qui se croient en pays conquis...etc...
Les Français ont leurs défauts bien sûr mais il est facile de repérer les escrocs bien et chez nous et ne généralisons pas.Les Thaïs contrairement à ce que l'on croit est un peuple un peu xénophobe malgré leurs sourires.Tant que l'on vient dépenser son argent c'est bien , dés que l'on veut en gagner , ils sont les premiers à vous dénoncer pour des bonnes ou de mauvaises raisons .
Quand on a assez de jugement on peut vivre sereinement sans tomber dans la béatitude .

edmond99 a écrit:

Bonjour tout le monde

Je vais passer encore passer pour le  polémiqueur  de service mais c'est inconvenant de dire que "les Thaïs sont supérieurs "à nous Français ou Européens.
Tes mots ont dû dépasser ta pensée comme cela peut arriver à tout le monde  .Juste une remarque.
J'ai vécu une petite partie de ma jeunesse dans ce pays et j'y retourne parfois " en touriste "et j'ai été surpris par la modestie et la discrétion de nos compatriotes français auxquels on a collé les étiquettes les plus infamantes ( grandes gueules , esprit colonialiste,râleurs, sales ...etc... )
Quand on va dans les stations balnéaires on entend les Allemands et les Anglais accros à la Singha , Kloster, Chang...les orientaux qui prennent les Thaïs pour des esclaves , les Russes qui se croient en pays conquis...etc...
Les Français ont leurs défauts bien sûr mais il est facile de repérer les escrocs bien et chez nous et ne généralisons pas.Les Thaïs contrairement à ce que l'on croit est un peuple un peu xénophobe malgré leurs sourires.Tant que l'on vient dépenser son argent c'est bien , dés que l'on veut en gagner , ils sont les premiers à vous dénoncer pour des bonnes ou de mauvaises raisons .
Quand on a assez de jugement on peut vivre sereinement sans tomber dans la béatitude .


ah non!! vous vous trompez Edmond, votre réponse ne porte pas à polémique, car pour une fois et sérieusement, je suis d'accord avec vous
juste une chose, ne soyons pas parano !!,

oui à Ozoir la Ferriere

Bonjour jjthaï
Merci pour ton message.Je pense que nous avons plus de points d'accord que le contraire .
Bonne continuation à Samui.

edmond99 a écrit:

Bonjour jjthaï
Merci pour ton message.Je pense que nous avons plus de points d'accord que le contraire .
Bonne continuation à Samui.


merci Edmond

N'a-t-on pas le droit de vivre où l'on veut , de voyager où l'on veut ? et de passer par exemple six mois en France et 6 mois en Thaïlande voir plus ou moins selon son envie...?
Je ne comprends pas cette remarque : tu dois bien connaître Ozoir La Ferrière je pense !

Je dirais qu il y a des brebis galeuses de toute nationalité !!!!
Nous avons rencontré des français abominables, des anglais encore pire mais aussi des thaïs très agréables, français très sympa, des anglais corrects, des allemands cool, des hollandais sympa aussi, etc......
Mieux vaut ne pas faire de généralités ; mais je rejoins ces messieurs sur un point ce sont plus des relations que des amis. Là la prudence est de mise !!
Et oui, le français n est pas polyglotte alors il est vite perdu et recherche des compatriotes !!!  :D
Mais avec le temps ...... Nous espérons nous faire des amis, des vrais !!
Cdlt

:cool:

MELOUGO a écrit:

bonjour à tous,
je souhaiterai m'installer en thailande, je ne sais pas si ce départ est définitif mais en tout cas il me trotte dans la tête depuis des années.
Je sais que ce n'est pas forcément évident alors tous vos avis seront bons à prendre.
Meilleures salutations


Moi, je ne comprends toujours pas le sens du post. Donner un avis sur quoi ?
Il n'y a pas de projet, pas de questions, aucun détail, rien.. Super motivant !
C'est comme si j'écrivais "j'ai envie d'aller aux toilettes depuis plusieurs heures, donnez moi votre avis"
Où est l'intérêt du post ? Que répondre ? Quelle aide donner ?

AnonymeB a écrit:
MELOUGO a écrit:

bonjour à tous,
je souhaiterai m'installer en thailande, je ne sais pas si ce départ est définitif mais en tout cas il me trotte dans la tête depuis des années.
Je sais que ce n'est pas forcément évident alors tous vos avis seront bons à prendre.
Meilleures salutations


Moi, je ne comprends toujours pas le sens du post. Donner un avis sur quoi ?
Il n'y a pas de projet, pas de questions, aucun détail, rien.. Super motivant !
C'est comme si j'écrivais "j'ai envie d'aller aux toilettes depuis plusieurs heures, donnez moi votre avis"
Où est l'intérêt du post ? Que répondre ? Quelle aide donner ?


Bonjour Denis
En regardant son profil il s'agit d'une Suissesse en activité professionnelle consultante (?) avec deux enfants à scolariser sans précision d'âge
Patrice

Prudernce est mère de sureté...

Pour abonder dans le sens de Prudence 84, je me permets d'ajouter cette donnée statistique incontournable :

Dans tout groupe humain constitué, quel qu'il soit; il y aurait environ 30% de bons sujets, 30% de sujets moyens et 30% de mauvais sujets.
Parmi les 30% de bons sujets, il y aurait 10% de très bons sujets et environ 3% de sujets exceptionnels.
Parmi les 30% de mauvais sujets, il y aurait 10% de très mauvais sujets et 3% de franchement associaux !

Cela s'appliquerait aux ressortissants de tous les pays, de toutes les origines, de toutes les cultures... Nous serions donc, nous Français expatriés, ni meilleurs ni plus mauvais que les Anglais, les Allemands ou les Thaïlandais...

Modéré par : Priscilla
Raison : Hors sujet + merci de vous adresser directement à l'équipe en nous contactant

On y est ...Jefphe ne sait pas lire ou bien il lit ce qu'il veut pour jouer les victimes.

Si le Modérateur ou bien Julien le boss se décide à croire ce salmigondis de la persécution alors que je précisais en général et non contre ce Monsieur Jefphe que l'immigration de masse en France n'avait rien à voir avec avec l'arrivée de quelques milliers d'expatriés français en Thaïlande  je demanderais aussitôt ma radiation de ce forum.

Jefphe se croit le centre du monde pour s'imaginer que je parlais de lui alors qu'il s'agit de comparer deux pays dans sa politique d'accueil des étrangers .Il met d'ailleurs  en avant ses origines dont je me fout complètement et qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Encore et toujour des amalgames et des contres vérités, ce serait sympa de remettre les avis et les réponses de chacun dans l'ordre chronologique, ta mauvaise foi apparaîtrait clairement, mon cher edmond99.
Ton insistence à vouloir tirer la couverture à toi en niant l'évidence frise carément la schizophrénie paranoïde, doublée d' une forme de narcissisme exacerbée... Alors tu as raison, drappe toi dans ta dignité de VIP offusqué et accuse les autres de salmigondis de la persécution, car je vois qu'en la matière tu semble en être un fin connaisseur... par expérience personnelle certainement ?
Si tu penses que je me prends pour le centre du monde, alors bienvenue à tes côtés (c'est toi qui emploie ce raccourci); car le Monde n'est-il pas "une sphère où le centre est partout et la circonférence nulle part..." (Blaise PASCAL)
Mais tu as raison cette querelle, digne d'une cours de récréation de primaire, n'apporte rien au débat sur ce forum, alors le "salmigondis de la persécution" te dis bien le bonsoir "HADJAN edmond99"... et je te fais trois waïs hauts en courbant révérentieusement la tête !
ainsi tu dormiras mieux ce soir, bien rassuré dans un "ego" à ta mesure...

Les forumeurs  peuvent lire dans n'importe quel ordre mes messages , ma remarque initiale sur ton post qui mettait sur le même plan les deux types d'expatriation-immigration en France et en Thaïlande m'ont en effet choqué car la situation est totalement différente en ce sens que nous,étrangers, devons dépenser nos revenus en thaïlande( retraités ) ou bien créer des emplois pour les locaux et ne bénèficions d'aucune aide sociale dans un pays nationaliste ( beurk,beurk...)
maintenant que ta personne pense que la France manque de générosité face aux 200 000 immigrés qui arrivent chaque année dans notre pays ( évaluation basse mais officielle ) c'est tout à fait ton droit.C'est le mien de le contester.Point barre .

Maintenant si tu penses que j'ai mal interprété ton paragraphe ( ou ta phrase )dont j'ai oublié les termes exacts ,je suis prêt à lire les précisions que tu voudras y apporter sur ce sujet précis: "expatriation en Thaïlande et immigration en France "'.Le reste ne  m'intéresse  pas.

Dont acte, et je pense aussi que cela n'intéresse pas davantages les lecteurs de ce Blog !

Je m'en tiendrai dorénavant uniquement aux réponses utiles à la popularité de ce forum.

Bonjour à tous,

Sil vous plaît, essayons de ne pas se prendre la tête ou aller hors sujet sur cette discussion.  :sick

Si vous avez des questions ou des remarques à faire à l 'équipe Expat.com, merci de nous contacter directement au lieu que de poster sur une discussion. Nous ne sommes pas ici pour détourner cette discussion mais plutôt  pour aider l'initiatrice.

------------------
@ MELOUGO > Merci de nous avoir fait part de votre projet d'expatriation. Avez-vous des questions concrètes à nous poser pour que nous puissions mieux vous aider?

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,
Je préconise comme beaucoup d'effectuer un grand tour de la THAILANDE
sac à dos ou pas, mais surtout voir le plus possible les régions la mer la
montagne l'intérieur des terres, chacun ayant son formatage et aspirations;
personnellement j'ai fais le choix de la proximitée d'une plage près d'une
grande ville TRAT.et ce pour le môment six mois de l'année
bonne découverte pour vous
Fred Franco Genevois

La sagesse même : d'abord visiter et ensuite en tirer les conclusions pour vivre où on se sentira le mieux en fonction des aspirations et des moyens de chacun !

Pour ma part, j'ai visité la Thaïlande de la frontière Malaisienne jusqu'au au point Km. 0 (là où le géant s'est allongé dans le Mékong pour en dévier le cours  et sauver un cerf traqué par un chasseur, d'après la légende...) En passant par le Cambodge, le Laos, pour finalement me sédentarisé dans la Grande Plaine Centrale à 350 Km. au nord de BKK !
De partout j'ai connu mon bonheur que ce soit dans les "Koh Samui Islands", où à Yala, Rayong, Ranong, ou Nong Khaï... Et je continue de visiter ! Lors de ma prochaine visite à Rayong chez mes Amis Thaïs, je pousserai jusqu'à TRAT que je ne connais pas encore... et découvrir Kho Chang !

Bonjour JEFPE 67, je m'excuse de m'inviter dans votre discussion mais votre message m'interpelle . Je vais m'expatrier courant 2015 mais je ne sais pas dans quel pays . Je suis venu 2 fois 1mois en Thailande a Hua Hin mais on me dit que le Cambodge a pas mal d'attrait aussi ,financier entre autre . Je suis retraité ( 64 ans) en instance de divorce ,un petit pécule et 2500 ER de retraite . Je regarde   sur Sihanoukville car je souhaite vivre a coté de la mer . Est ce un bon choix?  votre avis et vos conseils  me seront trés utile . Je vous en remercie par avance . Bonne journée.  :cheers:

Bonjour
Puisque votre interrogation porte sur le Cambodge poser peut-être votre question sur le forum Cambodge

Bonjour PBY 92 merci d'avoir répondu si vite ,je parcous le forum Cambodge mais il est moins fourni que celui de la Thailande et  ceux qui ont l'expérince  des 2 pays ne sont pas si nombreux  et  tous les avis avisés sont important pour moi . Bonne journée .. :cheers:

c'est une bonne interrogation, certains expats qui sont en Thailande depuis de nombreuses années, se posent la question de partir au Cambodge, ce pays a beaucoup de mal à se développer, certains disent que c'est la Thailande de 20 ans en arrière, par contre les conditions de visa sont simples et facilités

jjthai a écrit:

c'est une bonne interrogation, certains expats qui sont en Thailande depuis de nombreuses années, se posent la question de partir au Cambodge, ce pays a beaucoup de mal à se développer, certains disent que c'est la Thailande de 20 ans en arrière, par contre les conditions de visa sont simples et facilités


A ma connaissance il n'y a pas de visa retraite ou longue durée tu peux juste acheter un visa travail sans travailler donc situation pas vraiment claire si tu peux nous éclairer

papilyon a écrit:

Bonjour JEFPE 67, je m'excuse de m'inviter dans votre discussion mais votre message m'interpelle . Je vais m'expatrier courant 2015 mais je ne sais pas dans quel pays . Je suis venu 2 fois 1mois en Thailande a Hua Hin mais on me dit que le Cambodge a pas mal d'attrait aussi ,financier entre autre . Je suis retraité ( 64 ans) en instance de divorce ,un petit pécule et 2500 ER de retraite . Je regarde   sur Sihanoukville car je souhaite vivre a coté de la mer . Est ce un bon choix?  votre avis et vos conseils  me seront trés utile . Je vous en remercie par avance . Bonne journée.  :cheers:


Avec ta retraite tu es largement dans les clous même si le cours euro/Bath devait à nouveau chuter pour le visa retraite au niveau infrastructures médicales la Thailande est très largement au dessus du Cambodge important pour un retraité.
En plus à ma connaissance les conditions d'obtention de visa pour un retraité au Cambodge sont je dirais confuses
Patrice

pby92 a écrit:
jjthai a écrit:

c'est une bonne interrogation, certains expats qui sont en Thailande depuis de nombreuses années, se posent la question de partir au Cambodge, ce pays a beaucoup de mal à se développer, certains disent que c'est la Thailande de 20 ans en arrière, par contre les conditions de visa sont simples et facilités


A ma connaissance il n'y a pas de visa retraite ou longue durée tu peux juste acheter un visa travail sans travailler donc situation pas vraiment claire si tu peux nous éclairer


eh bien oui ta réponse est dans ta question

Visa Travail 1 an juste avec le passeport et rien d'autres '( en tout cas au dernière nouvelle ) dans les 500 dollars

Pour ma part, j'ai fait une brève excursion au Cambodge, mais, pour de multiples raisons, j'ai préféré rester en Thaïlande. Je ne connais pas assez ce pays, le Cambodge, pour donner un avis crédible. Une chose m'a interpellé : une fois pasée la frontière, plus de chien ni de chats dans les rues... Alors le riz sauté à la viande hachée : très peu pour moi ! Bon je sais, c'est lapidaire et réducteur, si on s'en tien aux clichés on ne va pas très loin, alors je ne suis pas allé plus loin. Mais je reconnais encore un avantage supplémentaire pour le Cambodge, on y parle encore un peu le français avec les cambodgiens de notre génération, mais pourquoi certains se cachent-ils encore pour s'adresser discrètement à vous en Français ?
Encore une fois, ne tiens pas trop compte de cet avis très personnel, il n'engage que moi et fais confiance à ceux qui y sont vraiment installés depuis plusieurs années... Eux ils savent de quoi ils parlent.

Bonjour ,merci d'avoir répondu .C'est vrai que le Cambodge est  une destination plus risquée  que la Thailande .Je pense  peut etre me poser en Thailande  et faire une incursion  d'un mois au Cambodge plus tard .  Cordialement et bonne journée ..... :cheers:

Bjr,
Nous avions trouve la vie au Cambdoge chère.
Un couple de nos amis y a passé 15 jours en Février et ils ont fait le même constat.
Cdlt