Téléphone 4G LTE (Asus Zenfone 5 A500KL) peut-il fonctionner à Nouméa?

Bonjour,
Mon épouse vit au Japon et en Nouvelle-Calédonie. Elle veut rapporter son téléphone 4G L.T.E ( Asus Zenfone 4 500 KL ) mais ne sait pas s'il fonctionnera. J'ai téléphoné à l'O.P.T mais la réponsé n'a pas été claire ...du coup nous sommes dans le doute .
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet et me dire également si un téléphone portable 4G LTE accepte la 3G ? Je suis hélas "ignare " en la matière, alors soyez indulgent.
Merci de me répondre

En fait, en regardant les caractéristiques du téléphone chez Asus (http://www.asus.com/fr/Phones/ZenFone_4 … fications/), on voit que le téléphone est compatible 4G et LTE, mais aussi:
3G :
  UMTS :
  850/900/1900/2100
2G :
  EDGE/GPRS/GSM : 850/900/1800/1900,

Concrètement, le téléphone fonctionne donc:
- en 2G sur les bandes de fréquence 850/900/1800 et 1900
- En 3G sur les bandes de fréquence 850/900/1900/2100

Enfin, en cherchant un peu, je tombe sur les conditions d'abonnement au service mobilis (http://www.opt.nc/sites/portail/files/u … 202015.pdf), avec ceci:

".Pour une utilisation optimale du réseau 3G/4G dans les zones couvertes, un téléphone compatible en HSPA/LTE avec les bandes de fréquence 2100 et 900 MHz (3G)/2600, 1800, 800 MHz (4G) est nécessaire"

A priori, et sans préjuger de la réalité de la couverture réseau à l'emplacement exact où vous vous trouverez en NC, ça devrait donc le faire ;)

salut en général sur les téléphone qui peut le + peut le moins , la 4g etant le plus pas de soucis pour une utilisation ici
nous sommes beaucoup a avoir des téléphones compatibles 4g

Tout d'abord "merci" pour vos réponses ( fongi +FixO1 ) et pardon d'avance si je fais des petites erreurs sur le site ...
Vous confirmez ce que je pensais malgré mes doutes : je tiens quand même à préciser - surtout pour Fix01 - que j'ai fait une faute de frappe concernant le modèle du téléphone: c'est bien un Zenfone " 5 "  et non  " 4 "  ( comme dans le titre de mon message.  Mais, comme le dit fongi, "qui peut le plus, peut le moins " : j'espère que l'adage se vérifiera ...
Si vous avez d'autres précisision à ce sujet ...N'hésitez pas .
Amicalement