Soleil et bonnes affaires : s'expatrier en Espagne !

Bonjour ! Je suis journaliste pour l'émission Capital sur M6.

Je prépare un reportage sur les Français qui sont tombés amoureux d'un pays au point de vouloir s'y installer.

Nous recherchons donc des familles d'expatriés (avec enfants), ou des couples de retraités, qui ont choisi l'Espagne. En particulier, un petit coin de paradis comme Palma de Majorque, Ibiza, Sitges, Tenerife...

Votre pouvoir d'achat est-il meilleur qu'en France ? Avez-vous acheté une maison à très bon prix ?

Ma demande est assez urgente. N'hésitez pas à m'envoyer un mail avec vos coordonnées à [email protected] pour que je puisse vous rappeler. Et à diffuser ce message autour de vous !

Merci, à bientôt,

Pierre
+33 1 82 28 31 10

Beaucoup de femmes françaises sont parties seules s'expatrier en Andalousie mais bon... ça n'intéresse pas notre ami journaliste...Tant pis
Tia

Tia Anda-Lucia a écrit:

Beaucoup de femmes françaises sont parties seules s'expatrier en Andalousie mais bon... ça n'intéresse pas notre ami journaliste...Tant pis
Tia


bonsoir Tia  :cool: E t oui nous sommes "les laisser pour compte", seul(e) nous n'interessons plus personne et pourtant nous sommes riches de nos expériences mais.... bonsoir Cordialement à toi Jacqueline

Bonsoir les filles

Avant même de lire vos réponses, c'est justement ce que j'étais en train de penser en lisant le post de ce monsieur  :D

Bonjour,

Ce journaliste a choisi cet angle pour son reportage. Ou est le problème?

Il y a de multiples profils qui partent avec des raisons très diverses. Peut être qu'un prochain reportage portera sur les femmes qui partent ou d'autres typologies.

Steph

Bonjour à tous,

Ne vous sentez surtout pas exclus, voici une petite explication :)
Nous nous intéressons aux familles car nous souhaitons aborder la question de la scolarité des enfants expatriés. Les familles choisissent-elles en général l'école française ? L'école espagnole ? Le CNED ? Avec les expats solos, c'est un peu plus compliqué de traiter ce sujet. :)

Quant aux retraités, il s'agit de comprendre que s'expatrier est aussi un bon moyen d'améliorer sa qualité de vie et son pouvoir d'achat quand les pensions perçues ne sont pas mirobolantes. Les différences entre la France et l'Espagne (mais aussi le Portugal et le Maroc) sont souvent flagrantes.

N'hésitez pas à revenir vers moi !

Pierre

Pourquoi toujours choisir les clichés : Ibiza, Palma, Tenerife ou la Catalogne ?

Pour le choix de l'école, cela dépend souvent du projet de vie : si l'on est muté, ou si l'on ne compte pas rester longtemps en Espagne, souvent le choix va vers le Lycée Français.

Idem, si l'on vient avec des grands ados, c'est plus facile de suivre le cursus français si on maitrise mal l'espagnol.

Si on compte rester longtemps en Espagne, ou si les enfants sont jeunes, le choix de l'école public est une bonne solution pour s'intégrer rapidement.

Bonjour,

Pas de cliché sur la destination, on ne cherche aucune ville ou Île en particulier. Juste un petit coin de paradis en Espagne (et ils sont nombreux !).

Effectivement, on peut faire de belles images pour illustrer dans de nombreux endroits. Le JT de 13h sur TF1 y parvient parfaitement.

Après tout dépend ce que l'on appele le  petit coin de paradis, est ce que c'est celui où il faut voir une plage de sable, des palmiers et du soleil.

Ou bien est ce que c'est juste l'endroit où l'on se sent bien.

C'est clair qu'interroger une famille heureuse qui vit dans un appart à Madrid, cela sera moins glamour qu'une famille à Ibiza :)

Nous faisons un reportage pour nos émissions spéciales d'été, donc la plage et le soleil c'est toujours plus sympa. Mais rien ne nous empêche de rencontrer des expatriés qui ont posé leurs valises dans les terres.

Bonjour Pierre, :)

Je vous invite à poster votre annonce dans la section appel à témoin en Espagne.

Merci.

Pierre,

Oups, c'était pas voulu, pardon....  :gloria
Quand j'étais en France, je suivais régulièrement Capital
Je ne me sentais pas exclue et j'ai bien compris que ce que vous recherchiez était bien ciblé en fonction du thème de votre reportage.
C'était une boutade  :D
Mais qu'est ce que vous voulez sur ce forum, on a un peu tendance à réagir au quart de tour.
Le côté explosif du caractère latin du pays qui nous accueille, aurait-il déteint?

Cdt,
Chrystel

Bonjour Pierre ,

nous sommes une famille Française ,et nous avons décidé de tenter l' expatriation a Palma de mallorca .

Nos enfants ,10 et 14 ans sont inscrits au lycée Français de Palma ,notre aine 19 ans part quant a lui une année en Australie (visa vacances travail),ma femme nathalie 42 ans et moi même 44 ans .Nous partons le 16 août prochain a l'aventure ,car  nous n'avons pour l'heure ni toit , ni job .(quelques revenus foncier pallieront en attente de développer une activité lié au tourisme ) .

Notre entourage nous prend pour des aventuriers surtout que nous bien installé (st denis en bugey 50 km Est lyon),avec une belle villa piscine ,impliqué dans la vie de notre commune (conseiller Municipal) .

Au mois de septembre 2014 ,nous avons déjà étonné en nous lançant dans la restauration en montant une Crêperie , ou d'ailleurs nous sommes très bien .


Voilà brièvement notre parcours .

Cordialement .

Stéphane CIRRI

Bonjour,
je viens de lire votre annonce et.... Suis une fois de plus simplement déçu de la "Mentalité"
Vous cherchez des scoops donc juste intéressés par vos taux d'audience, faire rêver les gens au risque que bien souvent après ils se "plantent" mais en fait la vie en Espagne ne vous intéresse nullement !  :sosad:

Bonne chance et pour toute les personnes qui suivent ce genre de chaîne ou d'émission MEFIENCE car juste vente du REVE à Vos dépends !    :mad:

Bonjour, Cirri
L'essentiel est de faire ce dont on a envie, quel que soit le résultat, car il vaut mieux faire une expérience négative, que de se lamenter de n'avoir pas osé réaliser ses rêves.
Saint Ex a écrit,
Fait de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité !
Bonne chance donc et bienvenue en Espagne  :D

:/ ouais et pourquoi que des français ... et un homme seul alors ...  :sosad:
Je blague ...  ;)

@ patrickdefrance  : j'aime bien ta citation  :D ainsi que St-Ex d'ailleurs.

machenri a écrit:

Bonjour,

Bonne chance et pour toute les personnes qui suivent ce genre de chaîne ou d'émission MEFIENCE car juste vente du REVE à Vos dépends !    :mad:


Bonjour machenri
On peut regarder et aimer regarder sans pour autant prendre tout pour argent comptant et savoir faire la part des choses...
Ceci dit je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce genre d'émission cherche avant tout à faire de l'audience
Bonne fin d'après midi
Chrystel

Bonjour, et bien moi je suis une femme seule en partance pour les environs de ben almanach, et quand je vois les problèmes que j'ai pour partir, je ne sais pas comment  je vais m'en sortir là bas heureusement je suis retraitée et aussi têtue donc je fais déjà mon déménagement sans encore avoir trouvé mon logement

mystere276 a écrit:

Bonjour, et bien moi je suis une femme seule en partance pour les environs de ben almanach, et quand je vois les problèmes que j'ai pour partir, je ne sais pas comment  je vais m'en sortir là bas heureusement je suis retraitée et aussi têtue donc je fais déjà mon déménagement sans encore avoir trouvé mon logement


???
Je ne suis pas sure que vous soyez dans la bonne discussion
Cdt
Chrystel

Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités, 69 et 70 ans et après une dizaine d'années au Maroc, avons décidé de venir nous installer au sud de Tarragone une station balnéaire mais nous sommes en retrait et ravis de notre nouvelle vie.
N'hésitez pas à nous poser des questions, nous y répondrons
Nous ne sommes pas trop loin d'un aéroport à Barcelone pour aller voir nos enfants, je parle espagnol, mais pas mon mari et nous nous sentons bien accueillis et ravis d'être ici
amicalement votre,
Muriel

Il y a aussi des belges actifs je peux vous mettre en contact

bonjour,

lors d'une émission précédente tournée il y a deux ans sur la costa brava a Empuriabrava les journaliste ont fait croire a de nombreux francais qu'ici tout était simple facile et pas cher ce qui est en partie vrai mais a un tel point que nous avons vus des centaines de Francais débarquer a empuriabrava en pensant qu'ils trouveraient des villas en bord de mer pour 100.000€ ce qui est totalement faux car proche de la frontiere Francaise, malgré tout beaucoup ce sont installés depuis avec l'aide et le conseil de résidents, d'ailleurs nous en avons rencontrés de nombreux, cela a donné un nouvel essort a la ville, un nouveau souffle, l'immobilier a repris de facon incroyable, ca construit partout je sais pas ou ca va s'arreter !!
pour notre part nous avons choisis l'espagne mais en Frontalier car j'ai toujours une activité en france et c'est vrai ici c'est quant meme un petit coin de paradis

a vous lire

A : 
l'émission Capital sur M6.

Vous rémunérerez vos contact?
Ce serait un minimum.