Enseigner le français à Chiang Mai

Bonjour à tous,

J'ai l'idée de m'installer à Chiang Mai dans l'espoir d'y enseigner le français.
Je suis professeur des écoles, j'ai enseigné au Lycée Français de Hanoi l'année 2013-2014 et j'ai été tuteur de nombreux enfants de 4 à 11 ans francophones et non francophones.

Maintenant j'aimerais savoir si je caresse un doux rêve ou s'il est possible de trouver à Chiang Mai des personnes désireuses d'apprendre ou de renforcer leur niveau de français?

Dans l'attente de vos réponses, nombreuses je l'espère, bonne journée à tous.

Marc

Bonjour !
Mais quel serait donc votre statut ici ?
Comment obtiendrez-vous un visa de travail si vous enseignez à des particuliers directement ?

Bonjour,

Je vais dans un premier temps prospecter auprès de l'Alliance française à Chiang Mai dans l'espoir d'assurer des vacations, peut être qu'à terme des places se libéreront, je vais tenter ma chance.

Si rien ne fonctionne , je ferai le nécessaire pour obtenir un visa étudiant ce qui me permettra de jouer la montre et chercher un job plus pérenne.

J'aurais une question: Est t il possible de créer une compagnie 100% capitaux étrangers en Thaïlande ?
J'explore la perspective de créer un service de cours particuliers (si la demande est suffisante bien sûr) afin de rentrer dans la légalité et prétendre à un VISA  travail/business...

Merci de ton intérêt Pilouthai

Bonjour Marcovitch,

oui il y en a, mais probablement pas tant que ça. En tous cas j'ai deux candidats, ma femme et mon fils!.

Je connais au moins deux autres projets d'école française sur Chiang Mai mais aucun n'a abouti... à ce jour. C'était  des projets ambitieux de création d'école, une simple recherche sur ce forum et vous trouverez aisément l'un d'eux.

Bon courage
:cheers:

Bonjour,

Merci pour les infos, j'arriverai à Chiang Mai après-demain, si votre femme et votre fils ont toujours besoin d'un prof je suis prêt à démarrer dès qu'ils le désirent. 

A bientôt.