Enseigner le français à Chiang Mai

Bonjour à tous,

J'ai l'idée de m'installer à Chiang Mai dans l'espoir d'y enseigner le français.
Je suis professeur des écoles, j'ai enseigné au Lycée Français de Hanoi l'année 2013-2014 et j'ai été tuteur de nombreux enfants de 4 à 11 ans francophones et non francophones.

Maintenant j'aimerais savoir si je caresse un doux rêve ou s'il est possible de trouver à Chiang Mai des personnes désireuses d'apprendre ou de renforcer leur niveau de français?

Dans l'attente de vos réponses, nombreuses je l'espère, bonne journée à tous.

Marc

Bonjour !
Mais quel serait donc votre statut ici ?
Comment obtiendrez-vous un visa de travail si vous enseignez à des particuliers directement ?

Bonjour,

Je vais dans un premier temps prospecter auprès de l'Alliance française à Chiang Mai dans l'espoir d'assurer des vacations, peut être qu'à terme des places se libéreront, je vais tenter ma chance.

Si rien ne fonctionne , je ferai le nécessaire pour obtenir un visa étudiant ce qui me permettra de jouer la montre et chercher un job plus pérenne.

J'aurais une question: Est t il possible de créer une compagnie 100% capitaux étrangers en Thaïlande ?
J'explore la perspective de créer un service de cours particuliers (si la demande est suffisante bien sûr) afin de rentrer dans la légalité et prétendre à un VISA  travail/business...

Merci de ton intérêt Pilouthai

Bonjour Marcovitch,

oui il y en a, mais probablement pas tant que ça. En tous cas j'ai deux candidats, ma femme et mon fils!.

Je connais au moins deux autres projets d'école française sur Chiang Mai mais aucun n'a abouti... à ce jour. C'était  des projets ambitieux de création d'école, une simple recherche sur ce forum et vous trouverez aisément l'un d'eux.

Bon courage
:cheers:

Bonjour,

Merci pour les infos, j'arriverai à Chiang Mai après-demain, si votre femme et votre fils ont toujours besoin d'un prof je suis prêt à démarrer dès qu'ils le désirent. 

A bientôt.

Non une compagnie doit etre detenue obligatoirement a 51% par un/une thai.
En clair c'est votre argent et un etranger qui a tout pouvoir.

@marcovitch message envoyé en MP  :cheers:

Bonjour

Si vous êtes professeur des écoles c'est que vous êtes fonctionnaire de l'Éducation Nationale .Je ne comprends pas bien votre projet car  prof de français indépendant c'est la prècarité absolue dans ce pays .

Magnifique conseil mon cher Edmond99
Quand j'ai quitté la France il  y a 7 ans pour voyager et que je me suis installé au Vietnam, ce genre de considérations absolument inutiles m'auraient définitivement cloué sur mon canapé à Lacroix sur meuse.
Heureusement j'écoute d'une oreille distraite ces conseils à peine réalistes, plutôt pessimistes, ça m'a permis d'essayer beaucoup, de me planter parfois et de réussir souvent.
En effet, je suis au courant, je suis fonctionnaire de l'EN, n'essayez plus de me comprendre cher Edmond, drôle de forum...

Bonjour marcovitch

Non,non...ce n'était pas un conseil ni pessimiste ni ce que vous voulez mais plutôt une forme d'interrogation sur votre " statut" ( Pilouthaï a également posé cette question plus directement )
C'est une habitude chez moi de connaître mieux la situation professionnelle du candidat à l'expat pour justement ne pas conseiller n'importe quoi.Avec toutefois une précision sur la situation de prof de français free lance que je connais bien .
Votre présentation du projet est  "confusante " comme dirait le regretté Jacques Villeret car un fonctionnaire de l'EN est soit muté dans un lycée Français ou dans une Alliance Française ( en Thaïlande dans votre objectif )  soit il est en disponibilité pour x années et il fait en effet ce qu'il veut
de cette parenthèse professionnelle .
Il existe également un troisième  cas de figure qui consiste à se faire embaucher " localement " par une Alliance Française .Vous serez contractuel avec un salaire plus ou moins 50 000 baht .
Mais bien sûr vous pouvez également vous faire embaucher par un établissement thaî ou une école internationale avec la fameuse précarité qui vous a fait réagir.Vos diplômes et votre expérience de prof des écoles vous donneront sans doute un avantage sur le simple candidat avec le diplôme FLE.
Bonne chance

Merci

Vous pouvez contacter l'Alliance française de Chiang mai.
Vous pouvez également donner quelques cours particuliers.
Vous pouvez également chercher auprès des Universités ayant un cursus de français.
Mais n'espérez pas trouver une situation stable et rémunératrice...
Bon courage.

Bonjour.nous sommes une petite famille(2 enfants.de 6 ans et 8 ans
Nous allons nous installer  à chang mai à partir du mois de juin.
Nous avons trouver des écoles mais aucune qui
Enszingué le français. Donc oui
Nous somme très intéresser par votre proposition
À bientôt.

...
...
...
C'est quoi ce binz ??????

J'ai écrit une grosse tartine pour répondre à la question de départ ... et je vois que cette conversation a plus de 3 ans !!!!!
:mad::mad:

Ca date de 2015 ce truc....

Bonjour,
Très ancienne conversation dont l'initiateur n'a pas donné signe de vie depuis très longtemps.
Pour les cours de français je ne connais guère que l'Alliance Française (très chère, cours donnés par un vietnamien qui ne parle pas le thaï et donne donc ses cours en anglais, c'est totalement aberrant) et quelques universités qui ne sont pas moins chères.

Zahaire a écrit:

Bonjour.nous sommes une petite famille(2 enfants.de 6 ans et 8 ans
Nous allons nous installer  à chang mai à partir du mois de juin.
Nous avons trouver des écoles mais aucune qui
Enszingué le français. Donc oui
Nous somme très intéresser par votre proposition
À bientôt.


Bonjour Zahaire,

Bienvenue parmi nous :)

Ce fil de discussion date de 2015 et son initiateur n'a plus posté sur le forum depuis plus 1 an
Par conséquence, je vous suggère de créer un nouveau post

Vous pouvez toujours essayez de le contacter par messagerie privée

Cordialement,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Bonjour.je me demandais ,si vous étiez  sur chang mai.et si par chance vous avez de nouvelles informations, concernant les écoles elemen taire sur Chang mai
Merci a vous :)

Bonjour,

Je vis à Chiang Mai et, ayant du temps libre, je suis disponible pour donner des cours particuliers de français ou de toute autre matière à ceux qui en auraient besoin.