Secteurs qui recrutent à Chiang Mai

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Chiang Mai ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Chiang Mai, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Sincèrement, je suis depuis 5 ans sur Chiang Mai et ce n'est pas Bkk, ici tu peux faire prof d'anglais ou monter toi meme ton business, il n'y a aucun secteur qui recrute sur CM sauf si tu as un anglais parfait et ce sera uniquement de l'enseignement soit 40 enfants, 40 degrés 25/30 heures de cours d'anglais par semaine pour 20/25/35 000 baths par mois maximum.

Désolé de te décevoir mais c'est la réalité.

Bonjour,

merci pour votre témoignage. Je ne suis pas déçu, je trouve d'ailleurs intéressant qu'il y aie des possibilité dans l'enseignement des langues étrangères :)

Il y a deux sociétés qui recrutent régulièrement des personnes de langues Françaises (natif) sachant parler anglais pour la communication avec la société qui embauche.
Ce sont des call center :
- un dans le secretariat et uniquement des femmes
- dans le service de dépannage informatique

Salaire + prime + assurance (maladie-accident) + permis de travail.

Ce n'est pas toujours un travail évident mais permet de vivre et de rester à Chiang Mai.

Me contacter pour informations (je travaille dans la seconde société donc je peux vous en parler).

Ces emplois ne sont pas du temporaire, les démarches de visa sont longues (1-2 mois).

Rebonjour,

Pour l'enseignement, 95% des écoles recrutent des professeurs d'anglais "native speakers" c'est à dire de langue maternelle anglaise.

Si tu as un anglais moyen avec un accent français, ce n'est pas ce que les écoles recherchent sauf les écoles de pauvre qualité et qui payent le moins.

Il faut aussi avoir au minimum un bachelor degree pour enseigner, texte de loi du gouvernement Thai, ce qui correspond à minimum bac+3.

Moi je suis franco/américain raison pour laquelle j'enseigne l'anglais à Chiang Mai, j'ai un passeport américain et mon anglais est parfait (grâce à ma mère, j'ai vécu aux USA).

Je ne dis pas que tu ne vas pas trouver de travail sur CM mais ce ne sera pas facile, un conseil pour les entretiens d'embauche, présentation impeccable chemise cravate, pantalon à pinces et chaussures cirées.  Les recruteurs Thais jugent beaucoup sur les apparences.

merci à tous les deux pour ces informations

Bonjour Didier-CNX,

Ceci est-il toujours valable ?

Didier-CNX a écrit:

Il y a deux sociétés qui recrutent régulièrement des personnes de langues Françaises (natif) sachant parler anglais pour la communication avec la société qui embauche.
Ce sont des call center :
- un dans le secretariat et uniquement des femmes
- dans le service de dépannage informatique

Salaire + prime + assurance (maladie-accident) + permis de travail.

Ce n'est pas toujours un travail évident mais permet de vivre et de rester à Chiang Mai.

Me contacter pour informations (je travaille dans la seconde société donc je peux vous en parler).

Ces emplois ne sont pas du temporaire, les démarches de visa sont longues (1-2 mois).

Salut,

Faire acteur/figurant pour les nombreux films qui s'y tournent, ils n'ont pas, encore, réussi à nous imiter...

Ca faut dire que ce n'est pas chose facile pour eux en effet  :D .

As-tu déjà tenté l'expérience ?
Sais-tu comment trouver ce type d'offre ?

Oui toujours valable mais attention les conditions de travail n'ont rien avoir avec la France.. La moyenne d'ancienneté est de 8 mois à 1 an !!

Bonjour,

Je l'ai fait une fois, à la cool, en extérieur d'un hôtel, bord de piscine/plage, 1.000 bth la journée sympa...

Faut trouver les boîtes de prod, s'inscrire et attendre.

Didier-CNX, Mahous,

Merci pour vos retours.

Didier, serait-il possible d'en savoir plus sur le job ?
Qu'entends-tu par conditions de travail différentes avec celles de la France ? Et comment expliquerais-tu ce turnover ?
Je suis disponible en MP si tu le souhaites.

Mahous, merci pour cette piste à laquelle on ne penserait pas forcément.

hé oui! Je  n'y pensait pas jusqu'au jour où on s'est fait embaucher à l'arrache, avec ma copine Italienne, que pense que c'est plutôt Elle qui les intéressait... 2.000 Thb = 1 bon resto ce soir-là...

Salut,

Encore un truc, un Français qui achète/revend des noms de domaines à Chiang Mai...

http://www.theblogpoker.com/http://tempsreel.nouvelobs.com/economie … lande.html

Je ne connais pas son type de séjour/visa. (bosser en freelance sur Odesk?)

C'est dingue ça :p
Faut vraiment trouver la bonne idée qui peut marcher et pouvoir réaliser ces rêves.

Salut,

Faut se creuser la tête en fonction de ses capacités, ou se former, se lancer, puis pérenniser le truc (rester discret c'est bien aussi!)

bonjour le secteur bâtiments recrute ou pas en thailande

messana daniel a écrit:

bonjour le secteur bâtiments recrute ou pas en thailande


Bonjour,
Si vous êtes Thai, que vous parlez la langue du pays, je pense qu'il n'y aucun problème. Si ce n'est pas le cas ... ca va pas être possible.

Ps: une petite recherche sur le forum et vous auriez eu votre réponse...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=576676

Rv

Bonjour,
C'est une discussion qui date de 2014.

Le bâtiment recrute ...des Birmans ,des Cambodgiens ...air connu (lol)

Chef de chantier = au moins 3 fois le salaire d'un ouvrier soit 9000bahts en comptant les primes et 13eme mois (ne parlez pas du 13eme mois a votre recruteur, il risque de vous envoyer voir un psychiatre).

Chef de chantier européen ???
Combien le salaire d'un ouvrier local ?

edmond99 a écrit:

...
Combien le salaire d'un ouvrier local ?


~450/500THB par jour si sans qualification spécifique...

Ca c'est si c'est toi qui le paie, les ouvriers touchent 3500bahts par mois sur les chantiers, loges nourris certes mais bon, faut voir dans quoi.

okimmel a écrit:

Ca c'est si c'est toi qui le paie, les ouvriers touchent 3500bahts par mois sur les chantiers, loges nourris certes mais bon, faut voir dans quoi.


Non, les ouvriers du bâtiment refusent de travailler à moins de 450THB sur Chiang Mai... C'est ce que touche aujourd'hui un travailleur birman par jour !
Un Thaï peut facilement trouver une rémunération de 600THB car il y a pénurie de personnel et s'il a une spécificité comme la pose de céladon, il peut demander 800THB par jour sans problème.
Un travailleur thaï nourri et logé, toujours sur CM,  refusera de travailler à moins de 10.000THB par mois... on est bien loin des 3500 !
Concernant les toits en céladon, dans mon village, il faut compter 1.000 THB par jour et par ouvrier pour la pose des tuiles et 600THB pour un peintre.

Concernant l'entretien de terrain / jardin :

- Débroussailler : 500THB s'il vient sans son matériel et 1.000/1.200THB s'il l'apporte
- Entretien d'un jardin : 400THB pour du non qualifié et jusqu'à 1.200THB si l'ouvrier à déjà travaillé pour un farang

bonjour
sawadee kap

je souhaite savoir pour le center call

j'ai travailler en France 1ans pour sfr conseiller informatique et vendeur
39h pas semaines

bon sa me derange pas de travaille plus temps que je suis payer

les hommes sont accepter ?

merci

http://www.bestgraph.com/gifs/ecole/interro/interro-06.gif

Quelle jolie ponctuation !

Et en plus...elle tourne !!!
Lol

Méfiance, méfiance,
Il y a quelques siècles de cela, quelqu'un à dit : "Et pourtant elle tourne"
Et il a eu tout plein d'ennuis.

Tamerlan a écrit:

Méfiance, méfiance,
Il y a quelques siècles de cela, quelqu'un à dit : "Et pourtant elle tourne"
Et il a eu tout plein d'ennuis.


C'est pour cela que j'ai changé un peu la phrase... pour avoir (à priori) moins d'ennuis  ;)

Aucun emploi ne sera stable à CM ou ailleurs en Thaïlande avec le régime politique actuel pour un étranger ! Visa à la tête du client donateur pour bientôt... Les grandes entreprises dégagent !!!

Un emploi stable ne peut exister en Thaïlande où nous serons toujours un étranger ,mot qui signifie dans leur esprit " temporaire " .Dans ces conditions il faut  les imiter  , vivre le présent .De toute façon même en France on met dans la tête des jeunes actifs que l'emploi à vie dans une entreprise ,c'est fini .Alors en Asie ?

Bonjour, je viens de lire votre commentaire. Pourrais-je avoir des informations supplémentaire sur la première entreprise. Je suis une femme de 24ans à la recherche d'un emploi pour pouvoir venir y vivre avec ma famille. J'espère ne pas écrire trop tard. Espérant une réponse de votre part. Cordialement

Je vais plus précis sur le  travail que l'on peut trouver à CM.

Je ne parle que de travail avec work Permit (donc déclaré).

1 - Professeur d'anglais, très recherché mais vous devez être natif de langue anglaise, donc pas pour les français.

2- Autres jobs ou vous devez parler très bien anglais.
     Ethnic  Lanna  (vente en ligne de produits artisanaux ), c'est un ami
     recrute  des personnes dans le marketing et autres.

3 - Call center, il y en a deux, durée de l'emploi 1 ou 2 ans avec work permit..
     Attention: c'est un peu l'usine..  j'ai travaillé pendant 2 ans dans l'un des deux.
     CLBS.... Fields Analytics


PS : un work permit (permis de travail) est lié à un visa B ou BI.
Si vous quittez le job.. vous perdez le work permit et le visa. Vous devez faire immédiatement un extension de 7 jours ou un nouveau visa à la date de l'annulation du work permit (l'employeur doit vous fournir un papier et vous dire la date de résiliation).

Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui vont pouvoir m'aider. J'ai déjà postuler pour clbs mais pas de succès dommage. Je suis toujours à la recherche. J'espère trouver pour pouvoir réaliser notre projet. Cordialement.