Travailler A Chang mai (CLBS)

Bonjour la population :)

Alors voilà, je sais que il y a probablement d'autres personnes qui auront fait un poste similaire (si c'est le cas récemment je suis désolé pour le double post)

Mais voilà, j'ai vu une opportunité de travailler chez CLBS (une entreprise qui s'occupe de faire du service client pour des européen, mais en Thailande) donc c'est du call center (j'ai beaucoup d'experience dans le domaine)

vu mon profil, j'ai trouvé l'offre très intertessante. j'ai vu pas mal d'information sur leur site :https://www.clbs.co.th/

Mais je me demandais surtout si au niveau salarial, aujourd'hui concrètement avec 26600 bath par mois, peut on vivre en Thailande (Chang Mai) sans se serrer la ceinture ?

Je me pose beaucoup de question également sur des retour d'expérience là bas.

au plaiisir de vous lire.

A 26.600 THB par mois, on vit sans problème (...comme un pauvre européen)...mais il faudra certainement faire des sacrifices...
Si vous avez 20 ans, pourquoi pas, cela pourrait être une bonne expérience...

J'ai 30 ans, quand vous dites comme un pauvre européen vous avez des exemples ? car j'ai du mal à imaginer, ici en belgique j'ai actuellement 2000€ par mois, mais je ne suis pas très dépensier (en plus c'est covid) mais voilà j'aimerais vivre cette expérience.

Si vous voulez vivre l'expérience : ALLEZ-Y... C'est le seul moyen de ne pas regretter de ne pas l'avoir tenté !

-=> Vérifiez que vous avez bien une couverture médical sinon, comptez ~120/250€ par mois

A 7/12.000THB un petit logement logement correct, il vous reste ~16.000THB pour vivre...soit ~500 THB par jour... C'est faisable en vivant à la thaï...

A mon avis, pour vivre "confortablement" à 30 ans, ce serait plutôt une moyenne de ~1.000THB/jour, soir un total mensuel plus proche des 50.000THB avec le logement et extras

c est vraiment pas une bonne idee.vous faites une grosse erreur de venir faudrait
peut etre  etre plus ambitieux a votre age.

A la rigueur ( sans jeu de mot) demandez un congé sans solde  à votre entreprise ....surtout ne pas démissionner de votre CDI .
Faites votre expérience à Chiang Maï mais 1 an maximum ...
Avec un salaire de 26600 baht vous ne pourrez pas en profiter pour découvrir la Thaïlande ...un peu frustrant .



la Thaïlande

En fait, c'est justement l'experience qui m'apelle, mais j'ai aucune envie de me retrouver dans une mauvaise situation ou que sais-je ducoup je viens à la peche aux infos sur place.

J'ai peur, mais en même temps je suis excité à l'idée de réaliser cette expérience... j'aimerais vraiment  le faire mais quand je vois des message qui me disent que c'est chaud de vivre avec ça, ça me démotive ou ça me fait peur... ducoup je me sens un peu perdu

1 an c'est rien si vous êtes sûr de retrouver votre emploi en Belgique.
Les fonctionnaires Belges ont beaucoup de possibilités pour avoir une année sabbatique ...mais ce n'est peut être pas votre cas.

Je ne vois pas comment l'on peut vivre avec si peu!
D'ailleurs ce n'est pas de la vie mais de la survie. Hormis le tout petit logement que l'on peut louer, pas un resto europeen, manger thai matin/midi/soir, pas de ciné, pas de massage (spécialité locale), pas de shoping dans les grands centres commerciaux, pas de sport, pas de voyages, pas de voiture bien evidemment, un deux roues à louer au minimum 100b/jour. Et abandonner l'idée de rencontrer quelqu'un.........rien n'est gratuit en Thailande.
Pour moi inconcevable.

j'ai cru comprendre qu'il fallait un bac+2 pour la délivrance d'un permis de travail pour la Thailande, cela est il vrai ?

@ krisscemoi

Et en plus il faut travailler 6 jours sur 7 ...LOL

Mezsqual a écrit:

j'ai cru comprendre qu'il fallait un bac+2 pour la délivrance d'un permis de travail pour la Thailande, cela est il vrai ?


Non

Mezsqual a écrit:

J'ai 30 ans, quand vous dites comme un pauvre européen vous avez des exemples ? car j'ai du mal à imaginer, ici en belgique j'ai actuellement 2000€ par mois, mais je ne suis pas très dépensier (en plus c'est covid) mais voilà j'aimerais vivre cette expérience.


Perso, je considère que dans le meilleur des cas, vivre en Thaïlande revient à France/Belgique -25%... Donc s'il vous faut 2.000€ en Belgique, il vous faut ~1.500€ ici...

Perso, je trouve la vie de plus en plus cher ici et parfois plus cher qu'en France pour les vêtements par exemple...

Vous m'avez l'air de super bien connaitre le sujet, auriez vous des informations concernant des entreprises qui recrutent des personnes francophones ? (malheureusment pour CLBS on m'annonce que j'ai besoin d'un bac+2) mais bon avoir un bac +2 et avoir un salaire si petit est un peu nul...

la question salariale ne me fait pas peur, j'ai juste besoin et l'envie d'avoir une nouvelle expérience de vie... :)

Je pense qu'en l'état actuel des choses, les entreprises qui embauchent un étranger sont très rares.... Et encore plus un francophone sauf si vous parlez éventuellement anglais et thaïlandais...
Aujourd'hui, il faut avoir une spécificité pour trouver un travail car il n'y a aucun intérêt à embaucher un étranger quand on peut trouver un thaïlandais sachant faire la même chose pour moins cher et sans tracasserie administrative !

Etes-vous déjà venu en Thaïlande (Je sais que vous êtes déjà allé en Indonésie puisque vous y avez aussi ouvert une discussion) ?

Voici d'anciennes discussions en rapport avec CLBS
- https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=811919
- https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=578627
- https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=662895

Je suis parfaitement bilingue français et anglais donc oui, niveau des langues j'ai ce qu'il faut (je parle néerlandais, notions d'espagnol et je parles indonésien aussi)


Pour répondre à la question, non je n'ai pas encore été en Thailande, mais c'est pas un pays qui m'intéresse pour voyager, j'ai besoin de faire une expérience en asie pour moi, personnellement, je ne saurai pas l'expliquer, j'ai un besoin viscéral de faire ça, comme si c'était pour passer un cap psychologique et pour me prouver quelque chose.

Je sais que ça doit être vraiment nul de lire ça, mais voilà c'est sincèrement ce que je ressent

C'est pas nul ...simplement il faut partir en sachant ce qui vous attend en Thaïlande et à votre retour en Belgique..

Bonjour à tous et toutes! Des retours du coup? Mezsqual? Êtes-vous parti travailler la bas? Avez-vous eu un entretien?

vous Connaissez la devise du grimpeur ?

NE JAMAIS SE LCHER DES DEUX MAINS .

Pour un occidental il faut un minimum de 40,000 BATH pour vivre correctement....sans pour autant faire des folies...

Attention ⚠️ au miroir aux alouettes...!!!

Mezsqual a écrit:

Je suis parfaitement bilingue français et anglais donc oui, niveau des langues j'ai ce qu'il faut (je parle néerlandais, notions d'espagnol et je parles indonésien aussi)


Pour répondre à la question, non je n'ai pas encore été en Thailande, mais c'est pas un pays qui m'intéresse pour voyager, j'ai besoin de faire une expérience en asie pour moi, personnellement, je ne saurai pas l'expliquer, j'ai un besoin viscéral de faire ça, comme si c'était pour passer un cap psychologique et pour me prouver quelque chose.

Je sais que ça doit être vraiment nul de lire ça, mais voilà c'est sincèrement ce que je ressent


Pardonnez-moi, mais j'ai un peu de mal à comprendre votre état d'esprit....

La THAÏLANDE NE VOUS INTÉRESSE PAS ...vous NE LA CONNAISSEZ PAS ...
Mais :
Vous voulez faire 12 d'avion , pour venir ici , mettre votre fessier sur une chaise, un casque sur les oreilles 8 à 10 par jour ???

Auriez-vous un brin de curiosité ?
Non ?
Dommage d'être en Asie et ne pas avoir la curiosité de découvrir une autre culture, d'autres traditions, religions ....???

C'est vraiment surprenant...

J'espère une chose, que vous n'êtes pas le reflet de la mentalité des trentenaires 2021 et que vous êtes un cas isolé.

Je précise, que je ne vous juge pas , loin de moi cet état esprit, mais c'est tout simplement une constatation par rapport à vos dires ...

Un dernier conseil...restez chez vous , conservez votre travail et venez passer qqs jours de vacances en Thaïlande, cela vous fera le plus grand bien.

Bien à vous

Mezsqual a écrit:

...
Pour répondre à la question, non je n'ai pas encore été en Thailande, mais c'est pas un pays qui m'intéresse pour voyager, j'ai besoin de faire une expérience en asie pour moi, personnellement, je ne saurai pas l'expliquer, j'ai un besoin viscéral de faire ça, comme si c'était pour passer un cap psychologique et pour me prouver quelque chose.


Je n'y vois pas où il y aurait un problème...

Navigateur30, vivez-vous depuis longtemps en Thaïlande? Vous avez un chiffre bien précis des besoins mensuels pour y vivre.

Tchintchia77 a écrit:

Navigateur30, vivez-vous depuis longtemps en Thaïlande? Vous avez un chiffre bien précis des besoins mensuels pour y vivre.


Bonjour
Cela fait plus de 7 ans que je vis en Thaïlande.

Oui j'ai des chiffres très précis sur les besoins mensuels, le coût de la vie de Qqs régions en Thaïlande.

Que souhaitez-vous savoir ?

Bonne journée

NAVIGATEUR30 a écrit:
Tchintchia77 a écrit:

Navigateur30, vivez-vous depuis longtemps en Thaïlande? Vous avez un chiffre bien précis des besoins mensuels pour y vivre.


Bonjour
Cela fait plus de 7 ans que je vis en Thaïlande.

Oui j'ai des chiffres très précis sur les besoins mensuels, le coût de la vie de Qqs régions en Thaïlande.

Que souhaitez-vous savoir ?

Bonne journée


Il y a eu sur le forum de nombreuses discussions sur le budget à prévoir pour vivre en Thailande.
Tout dépend de la région, de son mode de vie, de ses loisirs, de ses besoins, si l'on est seul ou en famille. Pour résumer cela va de 800 à 8000euros mensuels.

krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Tchintchia77 a écrit:

Navigateur30, vivez-vous depuis longtemps en Thaïlande? Vous avez un chiffre bien précis des besoins mensuels pour y vivre.


Bonjour
Cela fait plus de 7 ans que je vis en Thaïlande.

Oui j'ai des chiffres très précis sur les besoins mensuels, le coût de la vie de Qqs régions en Thaïlande.

Que souhaitez-vous savoir ?

Bonne journée


Il y a eu sur le forum de nombreuses discussions sur le budget à prévoir pour vivre en Thailande.
Tout dépend de la région, de son mode de vie, de ses loisirs, de ses besoins, si l'on est seul ou en famille. Pour résumer cela va de 800 à 8000euros mensuels.


Personne n'a dit le contraire...mais pourquoi pas de 0 à 20000 € ...
Trop facile comme explication de votre part ...
Mais bon ...passons ...
La question m'était adressée....je vais essayer d'y répondre le plus précisément possible...en rentrant dans là détail
Merci de me laisser dialoguer avec cette personne...
Sinon se sera en MP
Bonne journée

NAVIGATEUR30 a écrit:
krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:


Bonjour
Cela fait plus de 7 ans que je vis en Thaïlande.

Oui j'ai des chiffres très précis sur les besoins mensuels, le coût de la vie de Qqs régions en Thaïlande.

Que souhaitez-vous savoir ?

Bonne journée


Il y a eu sur le forum de nombreuses discussions sur le budget à prévoir pour vivre en Thailande.
Tout dépend de la région, de son mode de vie, de ses loisirs, de ses besoins, si l'on est seul ou en famille. Pour résumer cela va de 800 à 8000euros mensuels.


Personne n'a dit le contraire...mais pourquoi pas de 0 à 20000 € ...
Trop facile comme explication de votre part ...
Mais bon ...passons ...
La question m'était adressée....je vais essayer d'y répondre le plus précisément possible...en rentrant dans là détail
Merci de me laisser dialoguer avec cette personne...
Sinon se sera en MP
Bonne journée


Excusez moi je pensais qu'une question posée sur le forum pouvait interesser tout le monde et non une seule personne. Il m'avait semblé que lorsque l'on voulait dialoguer uniquement avec une personne en particulier cela se passait en MP.
Donc donnez votre réponse en MP cela vous evitera d'avoir à ecrire des mots désagréables aux malotrus qui s'aviseraient de donner leur avis.

:one

krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
krisscemoi a écrit:


Il y a eu sur le forum de nombreuses discussions sur le budget à prévoir pour vivre en Thailande.
Tout dépend de la région, de son mode de vie, de ses loisirs, de ses besoins, si l'on est seul ou en famille. Pour résumer cela va de 800 à 8000euros mensuels.


Personne n'a dit le contraire...mais pourquoi pas de 0 à 20000 € ...
Trop facile comme explication de votre part ...
Mais bon ...passons ...
La question m'était adressée....je vais essayer d'y répondre le plus précisément possible...en rentrant dans là détail
Merci de me laisser dialoguer avec cette personne...
Sinon se sera en MP
Bonne journée


Excusez moi je pensais qu'une question posée sur le forum pouvait interesser tout le monde et non une seule personne. Il m'avait semblé que lorsque l'on voulait dialoguer uniquement avec une personne en particulier cela se passait en MP.
Donc donnez votre réponse en MP cela vous evitera d'avoir à ecrire des mots désagréables aux malotrus qui s'aviseraient de donner leur avis.


Jusqu'à preuve du contraire cette personne s'adressait à MOI ....
Mais bon pas grave , la politesse n'est pas dans votre ADN ....
Fin du débat je passe en MP
Dommage qu'il ne soit pas possible comme sur FB de bloquer certaines personnes 😂🤣😂🤣😂

Tchintchia77 a écrit:

Navigateur30, vivez-vous depuis longtemps en Thaïlande? Vous avez un chiffre bien précis des besoins mensuels pour y vivre.


Je vais vous répondre dans le détail en MP

Ne vous battez pas! Tous les conseils et informations sont les bienvenus!!! :)

Désolé mais sur un forum tout le monde peut répondre !!! C'est le but même du forum ! :idontagree:  Un message même s'il VOUS est adressé, l'est également pour la communauté.
Le fait de prendre la mouche et de répondre uniquement en MP est stupide et montre que vous n'avez rien compris au fonctionnement d'un forum :cool:

NAVIGATEUR30 a écrit:
krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:


Personne n'a dit le contraire...mais pourquoi pas de 0 à 20000 € ...
Trop facile comme explication de votre part ...
Mais bon ...passons ...
La question m'était adressée....je vais essayer d'y répondre le plus précisément possible...en rentrant dans là détail
Merci de me laisser dialoguer avec cette personne...
Sinon se sera en MP
Bonne journée


Excusez moi je pensais qu'une question posée sur le forum pouvait interesser tout le monde et non une seule personne. Il m'avait semblé que lorsque l'on voulait dialoguer uniquement avec une personne en particulier cela se passait en MP.
Donc donnez votre réponse en MP cela vous evitera d'avoir à ecrire des mots désagréables aux malotrus qui s'aviseraient de donner leur avis.


Jusqu'à preuve du contraire cette personne s'adressait à MOI ....
Mais bon pas grave , la politesse n'est pas dans votre ADN ....
Fin du débat je passe en MP
Dommage qu'il ne soit pas possible comme sur FB de bloquer certaines personnes 😂🤣😂🤣😂


Il existe l'auto-censure, se désabonner !

:sleep

Cedric Lehmann a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
krisscemoi a écrit:


Excusez moi je pensais qu'une question posée sur le forum pouvait interesser tout le monde et non une seule personne. Il m'avait semblé que lorsque l'on voulait dialoguer uniquement avec une personne en particulier cela se passait en MP.
Donc donnez votre réponse en MP cela vous evitera d'avoir à ecrire des mots désagréables aux malotrus qui s'aviseraient de donner leur avis.


Jusqu'à preuve du contraire cette personne s'adressait à MOI ....
Mais bon pas grave , la politesse n'est pas dans votre ADN ....
Fin du débat je passe en MP
Dommage qu'il ne soit pas possible comme sur FB de bloquer certaines personnes 😂🤣😂🤣😂


Il existe l'auto-censure, se désabonner !


:thanks:

Pilouthai a écrit:

Désolé mais sur un forum tout le monde peut répondre !!! C'est le but même du forum ! :idontagree:  Un message même s'il VOUS est adressé, l'est également pour la communauté.
Le fait de prendre la mouche et de répondre uniquement en MP est stupide et montre que vous n'avez rien compris au fonctionnement d'un forum :cool:


:thanks:

Cedric Lehmann a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
krisscemoi a écrit:


Excusez moi je pensais qu'une question posée sur le forum pouvait interesser tout le monde et non une seule personne. Il m'avait semblé que lorsque l'on voulait dialoguer uniquement avec une personne en particulier cela se passait en MP.
Donc donnez votre réponse en MP cela vous evitera d'avoir à ecrire des mots désagréables aux malotrus qui s'aviseraient de donner leur avis.


Jusqu'à preuve du contraire cette personne s'adressait à MOI ....
Mais bon pas grave , la politesse n'est pas dans votre ADN ....
Fin du débat je passe en MP
Dommage qu'il ne soit pas possible comme sur FB de bloquer certaines personnes 😂🤣😂🤣😂


Il existe l'auto-censure, se désabonner !


Oui ma biche ...je prends bonne note 🤣😂

NAVIGATEUR30 a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:


Jusqu'à preuve du contraire cette personne s'adressait à MOI ....
Mais bon pas grave , la politesse n'est pas dans votre ADN ....
Fin du débat je passe en MP
Dommage qu'il ne soit pas possible comme sur FB de bloquer certaines personnes 😂🤣😂🤣😂


Il existe l'auto-censure, se désabonner !


Oui ma biche ...je prends bonne note 🤣😂


Pas une biche, un Dahu !

Biche oh ma biche
Lorsque tu soulignes
Au crayon noir tes jolis yeux

Frank Alamo ( 1964)

Ras le bol de vos engueulades à la cxx!
Un ménage va s'imposer...
Pffffff!