Chiang Mai Lanna Business Service

Bonjour,

J'ai vu des annonces d'offres d'emplois de la société CLBS, qui se proclame sur son site l'une des principales sociétés employant des européens en Thailande.
J'ai bien vu quelques posts de postulants à ces annonces, mais je ne parviens pas à trouver un seul témoignage d'une personne qui travaille ou a travaillé pour CLBS sur internet, alors je me pose des questions...
Merci d'avance à toute personne vivant à Chiang Mai qui pourra me dire si cette entreprise existe réellement? Et si c'est la réalité est aussi alléchante que l'annonce ou s'il faut mieux que je passe mon chemin!

Salut,

Je n'ai pas travaillé chez CLBS, mais j'ai deux amies qui y ont travaillé. L'une est restée deux ans, l'autre un peu plus d'un an.

C'est une société de service secrétariat externalisé, qui propose des contrats sérieux, permis de travail, visa, etc...

Mes deux amies l'ont quitté pour des raisons d'ambiance assez moyenne, voir détestable quand tu ne "rentres pas dans le moule".

Mais j'ai croisé une fille qui semble très contente d'y bosser depuis plus de trois ans.

Ils privilégient aussi les filles, même si certains garçons y bossent.

Chris.

Hello Chris Cool,

J'aimerais moi aussi travailler en Thailande.... Et dans ta réponse tu dis que tes amis "ne rentraient pas dans el moule" dans ce contexte la qu'est ce que tu entends avec cette expression?

Merci!!

Bonjour,
J'ai personnellement été voir sur place cette société, située tout près de l'aéroport de Chiang Mai.
Ma visite ayant eu lieu vers 11 h du matin, il n'y avait pas de responsable à ce moment. En effet, les heures d'activités sont  principalement axées sur celles de l'Europe, donc de +/- 13:00 d'ici jusqu'à 24:00.
Les personnes rencontrées, 2 français y assuraient la maintenance de" nuit".
Ils ne se plaignaient pas de ce travail, et selon eux, à ce moment-là, l'ambiance de travail était agréable... mais, ils ne savaient pas qui j'étais. Donc, ont-ils parlé franchement ?

D'autre part, ils n'ont pas souhaité aborder le chapitre "revenus".
Il y a peu, on m'a parlé d'un revenu mensuel de l'ordre de 700 €, mais je n'en ai  pas la certitude.

Ma candidature n'a pas été retenue, ni aucun entretien ne m'a été proposé. Bien évidemment, bien que je remplisse largement les conditions requises, c'est mon âge qui m'a éliminé d'office. J'ai 65 ans.

Simple élément qui me semble étrange, c'est cette publicité intense, tous azimuts, que lance cette entreprise.

Le meilleur moyen d'obtenir plus d'informations (déjà niveau salaire) est de postuler, tout simplement.
Il est vrai que les conditions proposées niveau visa de séjour, assurance santé, ... sont intéressantes.

Voilà ce que je peux en dire,
Benoît

Regarde sur les autres forums ( anglophones ), il y en a plein qui parlent du meme sujet.. :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=347996https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=456279https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=57417

Merci pour ta réponse.
Est ce que tu vis actuellement en Thailande?
Si oui, d'après toi pour vivre en Thailande (et non survivre) il faut gagner combien par mois?

Merci.

Folievoyage > Vous êtes hors sujet sur cette discussion.  :dumbom:

Je vous conseillerai de créer votre propre sujet sur le forum Chiang Mai et de poser vos questions sil vous plaît.

D'ailleurs, il y a pas mal de sujets qui recouvrent le thème que vous abordez, n'hésitez pas à faire une petite recherche.

Merci,

Priscilla  :cheers:

J'ai postulé et rencontré pour un entretien la responsable de l'époque, une certaine Cordula Kelner. C'était en novembre 2012. Bon, donc l'entreprise existe bien, et des entretiens (en anglais) sont bien organisés. Le salaire est d'environ  + ou - 30000 thb par mois soit 750 - 800 euros mensuel. Effectivement la politique de l'entreprise est plus de recruter des femmes, c'est ce qui m'a été notifié durant l'entretien au demeurant plutôt chaleureux. Après horaires décalées et esprit hyper "corporate" faut aimer. 
Je n'ai pas été retenu pour un poste à cette époque.