Info canalsat

derniere nouvelle de canalsat:
""Nouvelle évolution des chaînes HD de CSAT 27/28 Avril
Bonsoir,

Dans le cadre du projet de migration des chaines CanalSat en tout HD qui se finalisera le 1er juillet 2015, Canal + va effectuer une nouvelle modification du plan de service des offres TNTSAT et CanalSat dans la nuit du 27/04/2015 au 28/04/2015.

Une mise à jour de la liste des chaines sera donc proposée au démarrage des décodeurs TNTSAT. Bien que ce genre d'opération ne provoque normalement pas de problème sur le parc de décodeurs installés, en cas de dysfonctionnement il faudrait effectuer un réglage usine.

Vous trouverez ci-dessous et ci-joint la liste des modifications prévues :

· Bascule des chaînes de 4 multiplexes (répéteurs 84, 88, 90 et 102) sur la nouvelle tête de réseaux tout HD du Groupe Canal+.
· Evolution de la modulation DVB-S2 des 4 répéteurs décrite en pièce jointe.
· Généralisation du sous titrage DVB-SUB des chaines concernées, à la place des sous-titres télétexte (toutes les chaines sauf DISNEY CHANNEL HD).
· Migration de toutes les radios sur le TS 98
· Suppression de chaines sur l'offre CSAT : ""
pour résumer,beaucoup de chambardement sur canalsat dans les prochains jours ,et surtout pensez à faire changer vos décodeurs s'ils ne sont pas HD
bonne journee
jptunisie

Merci  JP

merci de l'info heureusement j'ai 2 décodeurs en hd

bonjour,
derniere communication de canalsat:

"""Dans le cadre du passage au tout HD de nos chaines prévu pour Juin 2015, nous vous informons d'un avis de maintenance sur certaines fréquences du satellite Astra dansla nuit du 27 au 28 avril entre 22h15 et 3h00
La réception de certaines chaines risque d'être perturbée (gel ou frise sur l'image).
Voici la liste des chaines impactées par cette maintenance :
Fréquence 12090 : OCS CHOC HD - DISNEY MAGIC HD - NON STOP PEOPLE HD - DISCOVERY SCIENCE HD - EUROSPORT 2 HD - MA CHAINE SPORT HD - DISNEY XD HD
Fréquence 12207 : TF1 HD - PARIS PREMIERE HD - HD1 HD - PLANETE+ HD - NATIONAL GEO HD - EUROSPORT HD - DISNEY HD
Fréquence 12168 : FRANCE 2 HD - M6 HD - ARTE HD - CINE+ PREMIER HD - CINE+ EMOTION HD - W9 HD - USHUAIA TV HD
Fréquence 12441 : OCS MAX HD - SERIE CLUB HD - NAT GEO WILD HD - KOMBAT SPORT HD - M6 MUSIC HD - M6 MUSIC PLAYER - MEZZO LIVE HD - DJAZZ.TV HD
IMPORTANT : Arrêt de la bascule automatique (lien HD/SD) sur 30 chaines.
Auparavant, en cas de mauvaise réception, le décodeur vous proposait de basculer sur les chaines SD afin de continuer de recevoir vos images.

Désormais, ce renvoi vers la version SD ne sera plus proposé pour les 30 chaines ci-dessous :
TF1 HD
FRANCE 2 HD
M6 HD
ARTE HD
CINE+ PREMIER HD
CINE+ EMOTION HD
TCM CINEMA HD
DISNEY MAGIC HD
13EME RUE HD
SYFY HD
SERIE CLUB HD
JIMMY HD
TEVA HD
PARIS PREMIERE HD
W9 HD
PLANETE+ HD
PLANETE+ THALASSA HD
DISCOVERY HD
NATIONAL GEO HD
USHUAIA TV HD
EUROSPORT HD
EUROSPORT 2 HD
MA CHAINE SPORT HD
MCS EXTREME HD
GOLF+ HD
DISNEY HD
DISNEY XD HD
DISNEY JUNIOR HD
CARTOON NETWORK
M6 MUSIC HD

Néanmoins elles restent accessibles jusqu'au 1er juillet.
A compter de cette date, nous n'aurons plus aucune chaîne en SD.
Concernant le plan de service, voici les modifications apportées :
DEREFERENCEMENTS / ARRETS
MAISON+ suite à l'arrêt de la chaîne le 27 mars
TV POLONIA (canal 468)
CINEMAGIC+1
RETOUR
ANDALUCIA sur Astra (canal 420)
bonne journee
jptunisie

Bonsoir jptunisie
J'ai un ami qui quitte la Tunisie en juin après lui avoir parlé de vos infos il m'a posé la question si pour ceux qui recevait avec un rateau il y aurait des modifs car en France il capte par rateau, ce à quoi bien sur je n'ai pu lui répondre.
merci

Bonsoir,
un peu de lecture Alexxandre  ;)http://www.lcd-compare.com/tnt-hd-dossier-10.htm

Merci aliboron
Je vais faire suivre au copain.   :cheers:

pour les expats interessés par le décodeur cristor atlas HD200S:
www.satenco.com,avec le code promo 741852 vous l'avez à 107 euros( pas trouvé mieux au niveau du prix,
à hammamet les escros le vendent 450 dinars et vous ajoutent en plus un abonnement bidon.
avantage du décodeur:
plus besoin de faire appel à un apprenti sorcier,la mise en route est d'une grande simplicité,plus d'abonnement à payer chaque année
je suis dispo pour vous aider( gracieusement bien entendu)si vous rencontrez des difficultés lors de la mise en route de votre appareil(par mail ou telephone,ou mp)
bonne journée et surtout ne vous faites pas piéger, date fatidique du passage en HD le 01 juillet,apres plus de reception en SD

Pour info....
http://zonehightech.com/2015/02/canalsa … gie-floue/

bonjour aliboron,
j'avais déjà lu cet article daté du 19 février 2015.L'auteur reste sceptique au fait que canalsat puisse passer en tout HD pour fin juin,ce ne serait pas du vrai HD mais un peu de l'enfumage de canalsat.
c'est possible et je pense qu'il a certainement raison,mais le fait est que le basculement du format MPEG 2 en
MPEG 4 entrainera obligatoirement la fin de la réception en SD au plus tard fin juin et les détenteurs de récepteurs SD auront un écran noir.d'ou mon info de rappeler qu'il est impératif de changer de décodeur rapidement sous peine d'être privé de télé.
(ps: je ne touche aucune commission sur la vente des décodeurs HD) ;)

BONJOUR merci de vos infos mais pour une "béotienne" ca parait compliqué, si on achete ce decodeur en France, on le branche ici en tunisie sans difficulté particulière? et on recoit toutes les chaines disponibles actuellement par le starsat? et tout ca sans passer par les revendeurs locaux? merci d 'eclairer les amateurs comme moi qui sont nuls...

jptunisie a écrit:

bonjour aliboron,
j'avais déjà lu cet article daté du 19 février 2015.L'auteur reste sceptique au fait que canalsat puisse passer en tout HD pour fin juin,ce ne serait pas du vrai HD mais un peu de l'enfumage de canalsat.
c'est possible et je pense qu'il a certainement raison,mais le fait est que le basculement du format MPEG 2 en
MPEG 4 entrainera obligatoirement la fin de la réception en SD au plus tard fin juin et les détenteurs de récepteurs SD auront un écran noir.d'ou mon info de rappeler qu'il est impératif de changer de décodeur rapidement sous peine d'être privé de télé.
(ps: je ne touche aucune commission sur la vente des décodeurs HD) ;)


Bonsoir JP,
je suis bien d'accord,mieux vaut une image qu'un écran noir ! ;)

Bonjour Laroumi,

Nous l'avons acheté en France et installé ce we en Tunisie.
Après quelques heures d'installation, nous avons remarqué qu'il fallait télécharger K.Y.N.G et le transférer avec une clé USB sur le décodeur .
Voilà.
Il existe des tutoriesl que JPtUNISIE ET Aliboiron m'on gentillement envoyés .
C'est une marche à suivre pour que vous puissiez faire la mise à jour.

On en est enchantés!
Ecran HD, super qualité et pratiquement aucune coupure car nous n'utilisons plus internet.
Chaînes canalsat et TNT.

Belle journée.
Marghis.

super info je crois que je vais l'acheter car j'en ai assez des coupures et payer 2 abonnements pour 2 décodeurs

voilà des infos très utiles sur ce forum et vous en remercie

un grand merci a jptunisie pour ses explications pour les débutants comme moi , je vais acheter ce décodeur et quand je l'aurais installé je vous donnerai le résultat

MARGHIS a écrit:

Ecran HD, super qualité et pratiquement aucune coupure car nous n'utilisons plus internet.

Marghis.


Vous n'utilisez plus internet,  sûre ??? Ça ne passe pas par Wifi ???

maryvoyages2,

Oups, c'est la dream que je n'utilise plus...
Désolée , je ne suis pas une pro!
Mais je le conseille vivement suite aux conseils de jptunisie et aliboron.

maryvoyages2,

Oups, c'est la dream que je n'utilise plus...
Désolée , je ne suis pas une pro!
Mais je le conseille vivement suite aux conseils de jptunisie et aliboron.

bonjour,
suite aux manips de canalsat  cette nuit,il se pourrait que certains d'entre vous ne captent plus France 2,m6,
rien de grave,il suffit à l'aide de la télécommande de faire un nouveau scan des chaines,
vous allez retrouver les chaines manquantes,elles ne sont plus sur les mêmes frequences
bonne journée

bjr a sousse une boutique propose le   decodeur cristor a 100 dt, pensez vous que c 'est valable?

LAROUMI a écrit:

bjr a sousse une boutique propose le   decodeur cristor a 100 dt, pensez vous que c 'est valable?


Non, le cristal 200 est au minimum à 270 dinars soit à peu près l'équivalent du prix français. Ou alors c'est "tombé d'un camion".

pourtant c est une grande boutique avec pignon sur rue, de toute facon meme a 230 dt c est pas la peine d aller le chercher en France...

Bonjour

Je n'ai jamais rien compris "à la télé" !   :idontagree:     jptunisie devrait pouvoir vous éclairer sur cet article ?

http://www.thd.tn/index.php?option=com_ … ;Itemid=92

(Welid sera sur express FM à 15h sur ce sujet)

bonjour laroumi,

Un cristor atlas hd200S à 100 dinars c'est une arnaque ,c'est à mon avis ce qu'on appelle un clone,une vulgaire copie sans garantie de fonctionnement fiable
(.pour exemple,je suis allé à pékin,cet été,j'ai ramené un iphone 5  et un ipad .,au retour la surprise a été grande,l'iphone 5 est bourré de bugs il ne fonctionne pas sur le système apple,idem pour l'ipad,c'est une version android qui n'a rien à voir avec le véritable ipad,le résultat,c'est à la poubelle.
de toute façon,ce n'est pas le genre des revendeurs tunisiens  de vendre du matériel à perte,
c'est une arnaque ou c'est un produit volé.
A hammamet,le prix actuellement est de 450 dinars,une carte tntsat 120 dinars(entre 15 et 20 euros en france)

j'ai oublié de préciser que les décodeurs cristor atlas sont sans aucun abonnement,tout est assuré par les serveurs gratuits,d'ou une perte pour les revendeurs,alors peut être veulent- ils inclure un abonnement annuel (bidon bien entendu)

merci à jp pour ces infos

http://saidoven.blogspot.fr/2013/09/ins … as-hd.html JP: voila le lien que m 'envoie un ami concernant le mise en service du  cristor atlas, quel est votre avis, je ne retrouve pas la meme facon de procéder que celle que vous avez postée sur le forum, j avoue que je suis completement paumée...

bonjour,
le lien correspond à l'installation du dongle interne
(pour info un dongle est un systeme de sharing qui récupere les cles de décryptage via un satellite)il vous faudra deux paraboles,une qui permet de recevoir les chaines et une autre qui sert à décrypter les signaux
mais qui n'a aucune utilité dans notre cas.
la méthode la plus simple pour recevoir canalsat est celle indiquée sur mon post précédent,si vous avez des difficultés pour l'installation ,contactez moi en mp
je précise que le câble d'arrivée de l'antenne satellite est à branchée sur le plot du haut.
bon courage
jptunisie

ok je vais acheter le decodeur en France et je suis vos conseils

derniere info canalsat
CanalSat en "toutHD" le 1er juillet 2015 !
Si l'on en croit le courrier que CanalSat adresse à certains de ses abonnés non équipés du "Cube", la totalité du bouquet sera diffusée en " HD" le 1er juillet 2015. A ce stade, notons que CanalSat confond "MPEG4" et "HD": il est évident que de nombreuses chaines , même diffusées en MPEG4, ne seront pas en mesure de proposer des sources "HD natives" et qu'elles se contenteront de la "soupe habituelle" du "upgrading SD>HD".

Tous ceux d'entre vous qui reçoivent CanalSat avec un terminal MPEG2 se verront donc privés de réception, Ce passage au tout MPEG4 est devenu pour CanalSat une nécessité économique pour éviter des doubles diffusions SD/HD et pour économiser la bande passante du satellite.

C'est ce même problème auquel fait face la TNT qui devrait, elle aussi, passer au tout MPEG4 en 2016, car, lors de son lancement le CSA a fait l'erreur de choisir le MPEG2 pour une diffusion SD, sachant que quelques mois plus tard, pour lancer la TNTHD, il faudrait utiliser le MPEG4.

La cohabitation des deux systèmes de compression n'est pas rentable à terme, c'est pourquoi CanalSat et la TNT passent au tout MPEG4, plus économique et permettant de diffuser la HD, une norme qui devient incontournable à minima, à l'heure de l'arrivée de la 4K/UHD , la "superHD" !
bonne journée

pour info,canalsat cherche à faire barrage sur les serveurs gratuits des décodeurs  l'atlas ( hd200s en autre),ce qui explique les problèmes actuels sur nos décodeurs,
ne touchez à rien,il faut attendre que les techniciens du TEAM Kyng réglé le problème ce qui ne saurait tarder.
bonne journée sous la pluie
jptunisie

Ou êtes vous sous la pluie?
A Djerba très beau soleil
Bon dimanche

veinard,mais ici le temps revient à la normale,heureusement
jptunisie

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous fermons cette discussion, faisant suite à la demande de l'initiateur.

Merci

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé