Offre ADSL avec Wifi, quel fournisseur choisir ?

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvel expatrié, je cherche une offre simple ADSL + Wifi en illimité, mais quel fournisseur choisir ?

A première vue, Tunisie Télécom est le mieux placé mais ce que je ne comprends pas sur leur site, c'est qu'ils vous demande de choisir un autre fournisseur en plus ... Ça ne me paraît pas très clair.

Je précise que je ne souhaite pas de ligne téléphonique fixe mais juste de l'ADSL pour mon PC à 8 ou 12 Mo en illimité à l'année.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,

Personne n'a de connexion Internet en ADSL en Tunisie ?

Si au moins quelqu'un pourrait me dire quel opérateur choisir, je ferai avec mais je n'ose pas, compte tenu que les engagements sont annuels, donc si je me plante d'opérateur, c'est malheureusement pour 1 an.....

Merci de votre aide.

Cordialement.

Bonjour, Je pense que vous pouvez avoir autant de réponses qu'il y a d'expats ! Chacun a de bonnes raisons d'être satisfait de son opérateur. Moi, par exemple j'ai Orange en illimité et je paie 31.170 dt par mois et j'en suis très satisaite !

Bonjour,
Après être passés par Topnet, puis Orange, nous avons pris, depuis un an, Ooredoo qui s'avère être le meilleur pour notre secteur.
http://www.ooredoo.tn/

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonne journée !

Bonjour à toutes et à tous,

Alors, pour info et ne souhaitant qu'une connexion Internet ADSL, j'ai trouvé l'opérateur qui me semble idéal, à savoir Orange.

Si vous n'avez pas de ligne téléphonique, Orange vous propose l'offre ADSL ONE en illimité à une vitesse de 8 Méga avec clé 3G incluse en cas de vos déplacements pour 31,500 Dinars / mois (contrat annuel) + 20 Dinars de frais fixe unique pour l'installation de la ligne par Tunisie Télécom.

La vitesse de 8 Méga est le minimum à prendre et suffit amplement pour lire des vidéos en streaming sur PC ou pour l'utilisation sur des téléviseurs possédant l'option SMART TV..... Le tout en illimité donc budget maîtrisé sans facturation supplémentaire !

Orange est par ailleurs le seul opérateur a proposer cette offre toute incluse avec une seule facture en partenariat avec Tunisie Télécom tout en gérant l'installation, la connexion et l'équipement (boîtier ADSL + WiFi + clé 3G gratuits) pour 31,500 Dinars/mois seulement en 8 Méga.

Les autres opérateurs ( Ooredoo, Topnet...) exigent que vous fassiez les démarches avec Tunisie Télécom et vous propose après une offre ADSL identique à Orange mais vous aurez tous les mois 2 factures à payer, Tunisie Télécom + l'opérateur, donc plus contraignant et finalement au même prix qu'Orange une fois les 2 factures cumulées.

Autre info pour celles et ceux qui souhaiteraient une ligne téléphonique en plus, Orange propose l'offre ADSL DUO (ADSL, + WiFi + clé 3G + ligne téléphonique fixe).....voir directement sur leur site internet....et inutile de prendre des puissances supérieures à 8 Méga qui coûtent plus cher et intéressantes que si l'on souhaite effectuer des téléchargements plus rapides mais évitez le 4 Méga qui est la première offre légèrement moins chère mais insuffisante pour visionner des vidéos sur un PC ou sur des téléviseurs SMART TV.

Cordialement.

j'ai opté pour orange avec la fly box que les frais d'abonnements par contre il faut faire intervenir un technicien pour rajouter le décodeur

J'avais également la Flybox d'Orange avant, depuis Novembre 2018, c'est vrai qu'elle est pratique en cas de déplacement mais c'est un forfait limité et donc à recharger dès que l'on a épuisé les Go (gigaoctets) et ça part très vite quand on lit des vidéos,entre autre.

C'est pour cette raison que j'ai opté pour le forfait ADSL ONE d'Orange qui coûte 31,500 Dinars par mois avec un débit de 8 Mégaoctets ( pour lire les vidéos ) et surtout en Illimité, j'insiste bien sûr l'illimité , donc rien a payer en plus chaque mois.

J'ai bien expliqué aussi qu'un technicien intervient au domicile pour l'installation et ça ne coûte que 20 Dinars, c'est d'ailleurs un technicien de Tunisie Télécom qui intervient et il n'y a pas de mauvaise surprise, j'ai bien lu le contrat, avant de le signer, en long, en large et en travers,donc après chacun est libre d'opter pour du limité rechargeable (ça me coûtait 60 Dinars par mois) ou d'opter comme en France pour de l'illimité à prix fixe.

et oui nous n avons pas la même utilisation moi 2h gratuit tel francais tele et internet cela me suffit

je suis également chez Orange,précédemment Wanadoo et Planet
j'en suis satisfaite ,
abonnement adsl maison et tablette .

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

et oui nous n avons pas la même utilisation moi 2h gratuit tel francais tele et internet cela me suffit


J'ai également télé et Internet avec l'offre ADSL ONE d'Orange mais je n'ai pas opté pour l'offre ADSL DUO d'Orange qui comprend le téléphone fixe, et qui revient bien plus cher pour la simple raison que via le WiFi inclus dans la box ADSL ONE, j'appelle tous mes correspondants en France avec l'application WhatsApp de mon téléphone portable et donc gratuit en illimité pour mes appels pour la France.

Bonjour
Si vous voulez communiquer avec vos proches restés  en France SFR Red et Free inclus les communications vers les fixes en Tunisie il peut donc être intéressant de prendre le fixe avec l ADSL en Tunisie.
De notre côté nous cherchons egalement des forfait ADSL pour regarder TV vidéos... Et le mieux c'est 8 ou 12 méga et côté tarif orange est intéressant

8 Méga suffisent sauf si vous mettez plusieurs mètres de câble entre votre Box et votre PC ou TV SMART, ou si vous êtes plusieurs à partager la connexion Internet.... Mais comme me l'a signifié Orange, si 8 Méga ne suffisent pas, on peux passer le mois d'après à 12 Méga sans surcoût hormis le forfait du prix fixe à 12 Méga.

En revanche, attention au forfait Free (que j'ai conservé) , seul le roaming est gratuit, à savoir l'utilisation des applications (dont WhatsApp) de votre smartphone en connexion Internet mais en aucun cas l'utilisation téléphonique classique ou l'usage des SMS de la Tunisie vers la France.

sur le roaming il y a aussi la possibilité quand vous êtes en France d'acheter un forfait voir avec votre opérateur

Vous pouvez demander 25 Mega si vous êtes à 6 km du répartiteur vous aurez 0,5 Mega.

Effectivement, je confirme que la distance entre le répartiteur de Tunisie Télécom et le domicile est déterminante, donc à vérifier au préalable, excepté pour la plupart des centres villes où il existe des répartiteurs relais de distribution et même pour certaines villes, le câble où la question de distance importe peu.