Esthéticienne à SF

Bonjour, voilà moi c'est Audrey, jeune chef d'entreprise de 28 ans en esthétique.
Après avoir fait Paris, Toulouse, et ayant beaucoup trop de restriction et de charges, je voudrais exporter mon concept et savoir-faire aux états-unis.
Quelques questions me taraudes :
Existe t'il des instituts de beauté à la française?
Les hommes sont'ils clients?
Pensez-vous que je dois dans un premier temps trouver un emploi? se lancer de suite en arrivant vous semble t'il complètement fou?

Merci pour vos réponses :)

bienvenue sur le forum!

Existe t'il des instituts de beauté à la française?


que veux tu dire par la?
oui il existe des instituts: SPA souvent est leur nom.
oui les hommes y vont (surtout pour pedicure, manucure, enlever les poils, se faire masser etc)

soit tu ouvres ton salon: visa E2
soit tu trouves un employeur qui est ok pour te sponsoriser: plus delicat car il faut vraiment avoir une specialite ou etre 'reconnue' dans ce domaine.

Hello, le point positif, c'est que tu as un savoir-faire. Par contre, ton concept n'est pas facilement exportable à moins de révolutionner le business où d'être sur un niche (possible à SF), donc visa E2 ($, être capable de vivre plusieurs mois sans revenus, marketing au top, investissements de départ...). Cela fonctionne beaucoup par communauté, donc en fonction d'où tu t'installes, tu auras zéro chance.

Le mieux est de venir sur place en vacances pour faire un état des lieux, car tu pourras te rendre compte si ton projet est faisable, quelles sont les attentes des consommateurs, faire évoluer ton concept et où?

Bonne chance

Tu n'as pas d'autre choix que le haut de gamme, il faut savoir que le bas/milieu de gamme est détenu par des Asiatiques surtout a SF ou la communauté Asiatique est très présente et qu'une petite Française toute débarquée aura aucune chance.
Sorti des salons Asiatiques, tu te retrouveras confronté a des chaines comme "Massage Envy" qui sont deja bien implanté.
Dans ce type de business, c'est pas un salon qu'il faut pour en vivre mais une dizaine de salons afin d'être present le plus possible sur un territoire donné pour ensuite pouvoir s'étendre sur d'autres comtés et a terme sur d'autres Etats. 

Donc oui, il faut un savoir faire et un bon concept mais il faut aussi être un veritable business man dans l'âme pour y arriver.

Je pense que oui, il y a une niche, surtout à SF ou LA.
Pour plaire aux américains, il faut savoir aussi s'adapter à leur style qui loin d'être le même, les normes d'hygiènes, etc.
Comme Pescaraplace l'a dit, il faut viser un service haut de gamme afin de pouvoir en vivre.

Pour pouvoir exercer en Californie, il te faudra également une licence (payante bien entendu).

Je ne connais pas d'institut de beauté à la française. J'ai fait deux-trois manucures en salon milieu de gamme, je n'ai pas été emballée, au final je les fais moi-même (à prix équivalent sur Paris j'avais beaucoup mieux avec un meilleur service) cependant il existe des coiffeurs français à SF qui marchent plutôt bien, celui ou je vais cible haut de gamme, avec le service et le savoir-faire à la française. C'est mon petit moment bonheur :)

Coucou Audrey
Où en es-tu dans ton projet ?
Je suis estheticienne conseillère en image en France, et avec mon compagnon nous aimerions un jour vivre en Californie avec nos enfants.

Il y a énormément de Nail Bars et centres esthétiques à SF, à des prix défiants toute concurrence.
Si vous avez des bonnes adresses de coiffeurs français qui travaillent notamment avec Aveda, je suis preneuse :)