Stage, job et vie à SF

Hello tout le monde!

Je suis actuellement à la recherche d'un stage de deux mois à San Francisco pour valider ma 3e année de LEA (Langues Etrangères Appliquées) d'ici un an. Le domaine dans lequel on doit faire le stage est libre (mais j'aimerai trouver quelque chose dans la communication évènementielle / publicité)
J'aurai aussi voulu avoir des informations sur des appartements meublés.
Mon copain devrait venir avec moi pour travailler pendant ce temps là, quel genre de travail pourrait-il trouver sur place?

Merci d'avance

- pour 2 mois: les frais du visa stage sont assez eleves (il faut passer par un organisme pour obtenir un doc pour le visa de stage (obligatoire)(compte dans les 1000 euros), et pas evident de trouver une boite prete a payer (les frais du visa et a te donner aussi un 'salaire')!
- ton copain ne pourra pas travailler non plus pendant ces 2 mois! il peut venir en tant que touriste pour etre aupres de toi (90jours sans visa) mais pas travailler.

visa pour le stage obligatoire meme si il est pas rémunéré et dure moins de trois mois???

oui visa obligatoire ! tout travail (meme non remunere, meme pour 2 mois) aux US exige un visa (de travail, de stage)

Parce que je viens de voir un site sur lequel ils disent qu'un visa de stage ou de travail, faut compter moins de 120€
->http://french.france.usembassy.gov/niv_ntarifs.html

ca c'est pour les fees du visa a l'ambassade (quand tu prends RV et que tu as TOUS les papiers demandes)...
mais pour obtenir le document (DS2019: formulaire indispensable pour le visa stage J1) pour faire le visa (il faut monter un dossier pas juste se pointer a l'ambassade), il faut passer par un organisme qui te demandera dans les 1000 euros (peut etre 800 euros).

Donc c'est bien compliqué et SURTOUT bien cher si on veut faire un stage aux Etats Unis... Ca me démoralise un peu tout ca...
Merci des infos

oui pour 2 mois ca fait de la paperasse et pas mal de $$ a sortir.
si c'est pour un stage de plusieurs mois, ca vaut le coup d'envisager les US (et ca 'rentabilise' les frais du visa sur une plus longue periode!).

Bonjour et bienvenue sur Expat.com, Bib_Ou!

Je me suis permise de mettre le titre de votre discussion en français et vous conseille de poster la partie anglophone de votre message sur le forum anglophone de San Francisco pour lui donner plus de visibilité!

Je vous conseille également la lecture du Guide de l'expatrié aux Etats-Unis et notamment les chapitres concernant les visas et la partie intitulée Stage aux Etats-Unis et Faire un stage à San Francisco.

Espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.

Arlette