San Francisco

Hello !

Alors voila, comme beaucoup, je reve de partir dans cette magnifique ville qu'es SF. Mais comme on le dit et redit, c'est tres dur de partir s'installer la bas a cause du visa.

Mais je vois tellement de francais qui habitent la bas, ou qui partent s'y isntaller. Mais question est donc celle la, comment font les gens ? tout le monde est sponsorisé...?

merci !! :)

oui tout le monde est sponsorise (sauf ceux qui sont la 'illegalement'):
- sponsor par un employeur (cette categorie est assez large): visa de travail, de stage.
- sponsor par une ecole: visa d'etudiants
- sponsor par de la famille americaine proche(pere-mere-enfant-frere/soeur): green card
- sponsor par epoux/epouse americaine: green card
- sponsor par la loterie gratuite du gov americain: obtenir aussi une green card.

ok ! merci !

mais bon.... il n'y a en fait aucun sponsor que je peux avoir... A la regueur le sponsor du travail. Mais je suis dans un milieu ou il ne le donne pas forcement.

Voila, je m'explique, je suis concept Artist, mattepainter. C'est a dire que je dessine pour les jeux videos ou le cinema, et je fais principalement des decors.
Mon job est tres souvent en freelance. Travailler en freelance c'est sympa, mais j'aimerai beaucoup quand meme aller sur place travailler, meme en freelance.
Donc mon statut de freelance est francais et ne sera jamais americain. Ma nouvelle question est donc, es ce que je peux aller vivre aux etats unis, et travailler en freelance. Ca ne sera que un visa touristique non ? Mais obligé de rentrer tous les 6 mois... C'est ca qui m'embete un peu...

Merci !

Slt,

Je me trompe peut-être, mais je crois qu'avec un visa touristique tu n'as pas le droit de travailler au USA, mais vu ton Taf pourquoi n'essaye tu pas de contacter les studios Walt Disney pour les decors de leur dessin animé, ça les intéressera peut-être, qui ne risque rien n'a rien.
Bonne chance.

dges a écrit:

ok ! merci !

mais bon.... il n'y a en fait aucun sponsor que je peux avoir... A la regueur le sponsor du travail. Mais je suis dans un milieu ou il ne le donne pas forcement.

Voila, je m'explique, je suis concept Artist, mattepainter. C'est a dire que je dessine pour les jeux videos ou le cinema, et je fais principalement des decors.
Mon job est tres souvent en freelance. Travailler en freelance c'est sympa, mais j'aimerai beaucoup quand meme aller sur place travailler, meme en freelance.
Donc mon statut de freelance est francais et ne sera jamais americain. Ma nouvelle question est donc, es ce que je peux aller vivre aux etats unis, et travailler en freelance. Ca ne sera que un visa touristique non ? Mais obligé de rentrer tous les 6 mois... C'est ca qui m'embete un peu...

Merci !


Tu ne pourras malheureusement pas travailler en Free même avec ton visa touriste. Effectivement les boites voudront déclarer et sans numero de secu... bah... tu peux pas...
Apres le visa B2... il faut prouver que tu as les moyens de vivre aux US pour 6 mois pour le loyer et bouffe(imagine le cash que tu dois avoir sur ton compte pour le prouver). Puis il faut monter ton dossier auprès de l'immigration pour prouver que tu vas bien rentrer en France à la fin.


et pour finir le visa n'est pas renouvelable éternellement

Hehe, bosser chez disney c'est clair ca serait sympa! Mais bon... De toute facon je compte bien continuer a envoyer mon cv partout!

Pour le num de secu, j'ai mon num francais. Donc au final ca sera des factures francaises. En fait c'est pas vraiment illegal car je declare tout en france, ca ne change rien d'ou je travail. J'en connais qui travail en indonesie avec ce statut. Mais bon, faut pas trop jouer avec ces trucs...

Doncmon but est de continuer a envoyer mon cv, trouver des contacts, et a la regueur aller faire un tour pour me presenter.

Bah je suis graphiste je suis free (mais j'ai un visa L2)
et je peux te dire que toutes les boites ne veulent pas faire des factures à des francais et évite tous les trucs un peu limite de la loi. D'ailleurs j'en connais pas...

Le numero de secu aux US c'est pas pareil qu'en france. Ici c'est un peu ton numéro d'immatriculation pour faire des crédits, travailler, trouver un logement, un compte en banque etc...

J'ai regarde une emission sur Walk Disney, et j'ai vu qu'il y avait pas mal de français pour ne pas dire que ça qui travaillé comme dessinateur chez eux, tente ta chance, reformule ta question sur le blog exemple : (je recherche des contacts avec des dessinateurs qui travail chez Disney)

Bonjour,

(La discussion a été déplacée sur le forum San Francisco.)

ok merci tit_toon ! Donc je vais plutot essayer de trouver des contacts. De  toute facon je me donne 1 an pour reussir a aller la bas, mais ca veut dire qu'il faut que je commence mes recherches des maintenant.

Et je vais suivre tes conseils Blueberry63, on va voir si il y a des concepts artists francais qui sont ici. Pas forcement que San francisco, je vais chercher sur toute la californie.

En tout cas merci a tous, je suis vraiment impressionné par la rapidité de vos reponses !

De rien et bonne chance, moi aussi j'espere faire parti du voyage d'ici 1 à 2 ans, j'ai passé une semaine à Las Vegas et depuis que nous sommes rentré je ne m'en suis pas remis, je n'ai envie que d'une chose repartir le plus vite possible, on ne passe pas à coté de 354 jours de soleil, et j'espere avoir la chance de vivre là bas avec ma famille.