Aide pour visa aux USA

Bonjour tous,

Je cherche de l'aide pour mon départ aux USA, j'ai une atelier de confection qui m'embauche 12$/h en temps plein donc j'essaye de voir le visa qui m'intéresse mais c'est très compliqué ! quelqu'un peut m'aider (je cherche avec " itinéraire international " mais c'est long)
Merci

Oblivionliam a écrit:

Bonjour tous,

Je cherche de l'aide pour mon départ aux USA, j'ai une atelier de confection qui m'embauche 12$/h en temps plein donc j'essaye de voir le visa qui m'intéresse mais c'est très compliqué ! quelqu'un peut m'aider (je cherche avec " itinéraire international " mais c'est long)
Merci


Je voudrai pas être négatif mais pour un job payé a $12 de l'heure, je ne pense pas qu'il existe de visa car a $12 de l'heure, ce sont des jobs a faibles qualifications.

Bonjour,

Non mais n'importe quoi!

C'est un salaire normal, c'est quoi ces exigences, genre nous n'avons pas les même valeurs... Cest pas parce que vous êtes partit au Usa en periode de gloire que les autres nouveaux vous aimez les rabaisser! Yen a ils ont bac +5, ça les empeches pas dêtre nazes et yen a qui ont fait moins d'études mais qui reussissent super bien.

Quelle mentalité fermée!  Dites vous yen a ils sont au minimum wages, 8 ou 9 dollars/heures... Il faut pas etre de classe supérieur pour vivre au USA, c'est ouvert à tous le monde, il faut juste trouver sa voix et faire des recherches....

Bref pour le visa c'est H1-b  ( jai cru comprendre faut le faire avant avril 2015), si l'entreprise peut le faire pour toi ou J1. Il faut voir avec eux .

Cdt et bonne chance.

Pescaraplace n'a pas voulu dire que ceux qui font des jobs a 12$/h sont de pauvres here sans qualification. Il n'a pas voulu dire non plus que seul les gens qualifie ont le droit de venir. Il dit juste que les jobs payé a ce prix ne requierent aucune qualification (c'est le job qui est limité en qualification, pas la personne) et que les visas de travail americain sont defini assez precisement :

Pour qu'un etranger ai un visa travail, c'est l'employeur qui doit faire la demande. Et il doit prouver que le job qu'il propose n'est pas accessible a la moyenne de la population (ex: le meilleur Boulanger de sa branche), des qualifications importante (ex: docteur en quoi-que-ce-soit) ou que le marche du travail americain manque de main d'oeuvre (ex: informatique).

Aucun de ses métiers pointu (les seuls accordé par ces visas) n'est paye 12$/h. Cela tourne plutot en dizaines de milliers de dollars par an. Meme les visa J mais la, cela veut dire que la boite propose une sorte de formation.

J'imagine qu'il y a des visas pour les moins qualifier des boulots (et non pas pour les moins qualifier des gens) mais de ce que j'ai vu, ils sont extremement limité en nombre.

Mimikado a écrit:

Pescaraplace n'a pas voulu dire que ceux qui font des jobs a 12$/h sont de pauvres here sans qualification. Il dit juste que les jobs payé a ce prix ne requierent aucune qualification (c'est le job qui est limité en qualification, pas la personne).


Je n'aurais meme pas pense, a vrai dire, qu'une boite aurait paye un visa a un employe payé 12$ de l'heure. Je veux dire, un visa ca coute plusieurs milliers de dollars non? C'est disproportionne par rapport au salaire horaire....a moins evidemment que ce soit une boite qui se paie un employe a pas cher mais avec un diplome bac+8....donc dans ce cas la c'est une bonne affaire pour eux.

Oui peut etre.... c'est avec des salaires bien superieur pour les HB-1 j'imagine.
Maintenant, elle parle d'embauche et de visas, c'est qu'elle a une opportunité d'embauche et c'est un fait, il lui ont proposé ce salaire de 12 dollars/heure, surement j1 est plus approprié. Il faut qu'elle demande à l'entreprise pour les visas.

Bah si c'est ce que Pescaraplace insinu ( par message subliminale lol, non je plaisante) que ce sont des jobs " à faibles qualifications". Mais bon je vais pas dérivé le sujet.
Même à 12 dollars de l'heure ça requiert un minimum de qualifications ou d'experience. Bon après chacun son avis.

Merci a tous car en effet mon post ne se voulait pas discriminatoire du tout.

Un job a $12 de l'heure c'est de fait un job avec très peu de qualification, a titre d'exemple ma fille a eu deux jobs de vacances dans la même fourchette de rémunération.
Elle a bossé a $11 de l'heure pour répondre au telephone dans un cabinet medical et elle a bossé dans une boite pour faire de la manutention a $10 de l'heure.

Ce qu'elle en a retenu c'est que ces jobs en dessous de $15 de l'heure, ne sont pas viables et quand je vois qu'en plus c'est pour San Francisco, c'est encore pire. Dans ce cas, on est dans de la clochardisation, faut bien en avoir conscience.

Mais vous savez, yen a ils ont les qualifications, meme bac +5 mais ils travaillent à Publix, Target, Walmart..... Parce qu'ils trouvent pas de boulots à leurs niveaux de qualifications.

Donc le pourcentage de personnes qui touchent ce genre de salaires de 12 dollars de l'heure est énorme...

Après je suis ok que c'est peu pour un visa travail avec ce taux horaires vu les frais engagé par l'entreprise, mais qui sait... on sait pas réellement les salaires de personnes qui ont été sponsorisé....

challengirl a écrit:

Mais vous savez, yen a ils ont les qualifications, meme bac +5 mais ils travaillent à Publix, Target, Walmart..... Parce qu'ils trouvent pas de boulots à leurs niveaux de qualifications.

Donc le pourcentage de personnes qui touchent ce genre de salaires de 12 dollars de l'heure est énorme...

Après je suis ok que c'est peu pour un visa travail avec ce taux horaires vu les frais engagé par l'entreprise, mais qui sait... on sait pas réellement les salaires de personnes qui ont été sponsorisé....


C'est pas difficile de dire que $12 de l'heure c'est pas jouable.
$12 de l'heure.
40 heures par semaines = $480 par semaine, $1920 par mois, $23040 par an.

On est en dessous du seuil de pauvreté et c'est ça (entre autres) que l'immigration va voir.
Donc c'est niet. On a pas besoin de plus de pauvres. CQFD.

Le principal n'était pas mon salaire mais plutôt mon visa.(même s'il est impliqué dans le visa)

Je suis dans un atelier de création de robe de mariée, je fais de la confection à la main donc c'est quand même qualifié et un savoir-faire qui commence à se faire rare. Je connais la personne qui m'embauche elle n'a juste pas les moyens de me payer plus.
P.S: De plus j'apporte un savoir-faire Français très prisé

Je crois pas que ce soit aussi radical que vous le dite.

J'ai pas dit que c'était jouable pour le h1b. Je pense que yen a qui sont sous J1 et qui touche ce genre de salaire. Alors faut pas focalisé sur le H1B pour venir en mode dire jai raison, vous avez tort. N'importe quoi! lol

Le h1b, on sait c'est hyper compliqué de l'obtenir rien que par les quotas....faut pas réfléchir 3 ans pour comprendre ça. Niveau salaire je prefere pas my aventuré car je n'ai pas idée des salaires pour cette catégorie de visas, ça dépend du poste... et ça parait logique que si le poste requiert pas mal de conditions, que le salaire est élévé. On va pas faire un débat philosophique.

12 dollars de l'heure ce n'est pas le seuil de pauvreté. Le seuil de pauvreté est de 20 k annuel environ.

Le principal n'était pas mon salaire mais plutôt mon visa.(même s'il est impliqué dans le visa)
Je suis dans un atelier de création de robe de mariée, je fais de la confection à la main donc c'est quand même qualifié et un savoir-faire qui commence à se faire rare. Je connais la personne qui m'embauche elle n'a juste pas les moyens de me payer plus.
De plus j'apporte un savoir-faire Français très prisé

Oui il faudrait voir si cette personne peut vous faire un visa J1 trainee and internship, comme je l'ai dit précedemment.

Cdt.

Merci beaucoup, oui je vais voir pour celui la ! encore merci

Le H1B, comme il a ete dit, ne peut s'appliquer pour ce poste.
Le J1, ca va etre diffile puisque puisqu'il faut une agence sponsor pour le formulaire DS-2019 qui soit agree a fournir ces documents: J1 Exchange Visitors
Si ton employeur a la nationalite Francaise et detient un visa E2 pour son business, il peut te faire une visa E2 Qualified Employee.
Sinon peut etre le H2B marcherait: H2B Temporary Non-Agricultural Workers

Voici quelques liens pour les visas pour Temporary Workers:
USCIS, Temporary (Nonimmigrant) Workers
USCIS, Students and Exchange Visitors
US Dept of State, Temporary Worker Visas

Dans tout les cas, il faut que ce soit l'employeur qui entame la procedure.

Le H2b n'est pas possible: la France n'est pas eligible a ce programme.

BenNY04 a écrit:

Le H2b n'est pas possible: la France n'est pas eligible a ce programme.


Bien vu. Effectivement, la liste des pays est dans le lien que j'ai poste et la France n'en fait pas partie. Ben, ca va etre dur, malheureusement. A moins que l'employeur soit francais detenteur d'un E2 Investor qui veut bien financer le E2 Employee.

Non elle n'est pas Française, je vais vais prendre un avocat là-bas