Partir au Portugal pour effectuer un voyage eco-responsable

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'informations afin de partir au Portugal pour y effectuer un voyage eco-responsable ou solidaire.
En effet je suis fan de ce beau pays et j'aimerai pouvoir en apprendre plus sur sa culture et ses habitants. J'ai pris des cours de portugais au collège donc je possède quelques notions.
Je souhaite participer travailler la bas pour la saison voir plus. Le woofing me semble être le moyen le plus adapté à mes besoins mais je ne connais personne sur place et mes recherches sur internet ne me donnent rien de concret. Je suis sensible à la protection de notre environnement et j'adore le contacte humain que je trouve très enrichissant.

Auriez-vous des informations ou bien des conseilles à me donner afin de faciliter ma démarche?

D'avance merci pour vos réponses.

Tony

Bonsoir Tony,

Oui, le woofing, c'est la solution. Si vous allez sur le site www.wwoof.pt, vous verrez qu'il y a une longue liste de propriétaires de fermes écologiques, qui sont en développement, ou sont déjà anciennes, et qui recherchent des woofers. Est ce que vous comptez faire ce voyage en famille, avec votre enfant ? Je vous passe un message en privé.

bonsoir
merci pour votre réponse
j'ai deja visité ce site mais je trouve que la cotisation est excessive 15e par mois pour quelques recherches et contacts ce n'est pas tres sympa

Bonjour Tony

peux-tu me communiquer tes infos si tu en trouves.
Je suis aussi intéressée par ce type de projets.

merci
julie

@Losgatitos

Il me semble que si tu veux exercer comme woofeuse, c'est une obligation de passer par cette organisation, sinon, tu seras travailleur au noir ...
Et c'est grâce à cette cotisation que tu seras assurée, et que tu iras travailler selon les règles établies, chez des gens répertoriés et connus ...
(Personnellement, je ne suis pas clair concernant le woofing ... Il va falloir que je me penche sur la question ...).

Si tu veux des informations sur le woofing au Portugal, clique sur le lien donné par La Guaria dans le post #2 de cette discussion ,,,

Amitiés  :cheers:

roro