Retrait sur HCMC

Bonjour à tous

Je voudrais partager une adresse pr les Francais sur HCMC ayant une carte Visa ou Mastercard.

Comme vous le savez faire des retraits ici est un peu galere (plafond de retrait limité à 5 000 000 voir 2 000 000 dng) et avec les taxes des banques et les frais de change ben c'est que ca monte vite...

Je me suis renseigné un peu et une connaissance m'a conseillé la banque Nataxis au 21e étage de la tour Green Power, 35 Ton Duc Thang, Quan 1. Le personnel y est très aimable et en plus.. il parle francais et vous prenne 3%. Mais pas de plafond retrait, vous retirez au guichet avec votre passeport et votre carte (Visa/Mastercard).
Du coup faire un gros retrait par mois vaut mieux que bcp de retraits par ci par la!

Merci pour les amis d'ici.
Juste une rectif   le nom c'est NATIXIS
Il y a aussi une autre adresse à SAIGON.

Ngân Hàng (veut dire BANQUE au VN)   NATIXIS, 173 Võ Thị Sáu,  Q. 3,Tp. Hồ Chí Minh (TPHCM),
Tel: 39320827, fax:39320844
cordialement

Les autres banques tu peux retirer avec passeport et CB au guichet 👍😜

Bonjour,

Personnellement je fait mes retrait dans les ATM de City Bank sans aucun frais supplémentaires que ceux de ma banque (2% du montant ou 50 cts d'euro minimum) et je retire 6 millions sans problème par jours (jusqu'a mon plafond de retrait bien sur)

Bonjour,

j imagine que cela concerne ceux qui n ont pas de compte ouvert au Vietnam et donc obliges d utiliser leur CB visa ou MC de leur compte français (entre autres)…

je precise, parce que…. ;)

Oui allspice, pour les comptes francais

Les autres banques ne parlent pas forcément francais, les francais peuvent ne pas parler tres bien l'anglais
C'est juste histoire de donner un conseil parce qu'au final quand on regarde ce sujet sur le forum ben NADA

Dites moi si je me trompe mais les frais de banque a l'etranger sont tjrs la c'est juste qu'ils sont inclus avec ceux de votre banque. A savoir comission de la banque ou on retire + frais de change + frais de votre banque (pour ma part je n'en ai pas). Avec % sur le retrait et/ou taux fixe/retrait
Et ayant déja retiré chez City Bank j'ai eu des frais alors que (je me repete) ma banque me prend 0 frais, dc les frais qu j'ai sur mon relevé de compte n'ont pas du tomber du ciel :)

Merci pour l info.

Tu peux me confirmer: retrait dans les autres banques au guichet avec moin s de frais

Bonjour,

Oui, l'usage de sa carte bancaire Française est assujettie aux frais en France.
Les banques qui n'en comptent pas à leurs clients sont rares., c'est une source de profit tellement énorme, qu'ils ne peuvent pas s'empecher.
Pour ma part, c'est 2.80% en France et selon le type de carte, il peut y avoir 2 à 5% supplémentaire chez le commerçant au Vietnam
Les banques ne reculent devant rien, surtout pas devant le profit..

jix92 a écrit:

Bonjour à tous

Je voudrais partager une adresse pr les Francais sur HCMC ayant une carte Visa ou Mastercard.

Comme vous le savez faire des retraits ici est un peu galere (plafond de retrait limité à 5 000 000 voir 2 000 000 dng) et avec les taxes des banques et les frais de change ben c'est que ca monte vite...

Je me suis renseigné un peu et une connaissance m'a conseillé la banque Nataxis au 21e étage de la tour Green Power, 35 Ton Duc Thang, Quan 1. Le personnel y est très aimable et en plus.. il parle francais et vous prenne 3%. Mais pas de plafond retrait, vous retirez au guichet avec votre passeport et votre carte (Visa/Mastercard).
Du coup faire un gros retrait par mois vaut mieux que bcp de retraits par ci par la!


Mille merci pour cette information, j'ai pu retiré hier 300 euros et ils m'ont chargé seulement 5 euros !!!!!!

Great post