Frais bancaires

Bonjour,

J'arrive début mars pour 6 mois au Vietnam et je m'interroge sur la meilleure façon d'avoir le moins de frais bancaires. Si je fais tous mes paiements et retraits avec ma carte Française , les frais vont m'assassiner!
Je serai payé en euro sur mon compte Français.
J'envisage d'ouvrir un compte N26 Balck, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas si magique que ça pour le Vietnam. Quelqu'un a t'il un avis là dessus?
En plus avec N26 on a une Mastercard, j'ai lu sur un blog qu'il y avait des frais pour les retraits avec ces cartes, est ce vraiment différent pour les carte Visa?
On m'avait dit que c'était difficile d'ouvrir un compte au Vietnam, mais d'après ce que j'ai lu ici ça n'a pas l'air d'être le cas? 
Combien coûte l'ouverture d'un compte et une carte bancaire là bas?
Petite info supplémentaire je ne serai pas à Ho chi Minh mais à Bien hoa, ça ne change sûrement rien mais je préfère le préciser!
Merci d'avance pour avis/conseils/réponses!

Anne

Bonjour Anne,

Je n'ai pas eu de retours sur le N26 ici mais je ne penses pas qu'il soit applicable au VN. Pour ouvrir un compte ici, moi ça ma pris moins d'une heure. Il faut votre passeport et 50 000 vnd (moins de 2 €) pour la carte bancaire.

Cordialement.

Ah, par contre je vous conseille de prendre un rdv avec votre banque avant votre départ pour faire un point sur les frais qu'ils vont vous prendre pour vos transferts du compte en France vers celui du VN, et surtout, je dis bien SURTOUT, le faire mettre par écrit  :)
Je vous invite à lire mon post du 29 octobre dernier "clients Crédit Agricole", vous comprendrez pourquoi j'insiste sur ce point...  :cheers:

Bien cordialement

Lisez aussi celui du 17 novembre sur la même discussion, il pourra vous être utile pour anticiper vos premiers virements