Vie à Saigon, quelle banque choisir

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques avis concernant les banques au Vietnam. J'arrive a HCM le 27 septembre, et souhaite ouvrir un compte bancaire car je vais travailler labas.
Mon penchant va vers la HSBC, j'ai vu que la BNP était également présente labas. Que me conseillez-vous ? Je vais garder mon compte crédit agricole en France afin de pouvoir faire des transferts Vn / Fr.
en combien de temps puis-je ouvrir un compte ?
Merci pour votre aide :-)

Bonjour, la BNP est bien présente au Viêt Nam, mais uniquement comme banque d'affaires, ils ne gèrent pas les comptes des particuliers. 
Ici, le taux de change est dicté par la Vietcombank, donc toutes les banques se valent ( Vietcombank, BIDV, Sacombank... ), il y en a à tous les coins de rues. Ouvrir un compte chez HSBC, le seul intérêt de choisir cette banque, c'est d'avoir déjà un compte HSBC, en France. L'ouverture d'un compte, ne prend que quelques minutes et votre carte Visa vous est remise immédiatement. Bonne journée. Alain

Bonjour,
Je vois que vous vous voulez faire des transferts du VN vers la France : attendez-vous à devoir fournir pas mal de justificatifs (contrat de travail, adresses au VN et en France ...) car si il est très facile de virer de l'argent vers le VN, en sortir est plus compliqué.
Cdlt

Bonjour,

Merci pour vos retour, je voudrais juste faire de petit virement de 300€ Max par mois, histoire de mettre un peu d'argent de côté. Je pense que je vais l'orienter vers la HSbC

Bonjour,

Durant tout mon sejour au Vietnam, 4 ans, j etais a la Vietcombank ou j y recevais mon salaire. Enfin mon mari, mais c est pareil. Nous avions chacun une carte de debit simple...pour les paiements, les retraits..

Nous avons ete enchantes, et meme plus de leurs services...

Car nous devions effectivement, chaque mois envoyer nos surplus de salaires en France, et donc aucun probleme, d ailleurs parfois virement fait dans la journee a notre enorme surprise.
Jamais nous n avons eu le moindre Souci...

Je n en dirais pas autant d autres pays, ou c etait une veritable galere en delais ou en terme de justification.   

Serieusement au Vietnam nous avons ete tres tres agreablement surpris de cette rapidite et efficacite!


Du Vietcombank au Credit agricole en France. Cela dit, nous avons un compte de NON RESIDENT en France. Mais meme, pour des virements directs sur les comptes de nos enfants en France,  ou sur des comptes normaux, jamais  un seul probleme. jamais! Aussi nous etions toujours dans la norme internationale Tracfin, des limites de tra sferts et quand bien meme ils etaient justifies.

La surpise, c etait que le tranfert et la reception. Sur le compte c etait parfois de l,ordre de 4 h!!!! Ou le jour meme ou le lendemain matin deja sur notre compte en France. Alors que parfois en france, ca prend 4 jours do estique ent parlant!!!

Nous avons ete plus que satisfaits des services de la Vietcombank....dans le sens Vietnam vs France.

A notre depart, nous avons pu egalement cloturer notre compte sans aucune difficulte en justifiant legalement les raisons.

Bichetpat, votre probleme est different, il s agit de transferer de l argent d une societe, tranferts de fonds profession els, les justifications sont nettement plus drastiques.... et que vous etes marie a une vietnamienne et que les comptes sont a son nom localement. . Dans les liens que je vous ai donne c est explicitement decrit comme situation et les complications que cela peut engendrer.

Je recommande fortement la Vietcombank en ce qui me concerne.

Bonne journee.

Oui le mariage trentenaire a des avantages, surtout quand on se sacrifie!  et qu on n a pas de contrat de mariage :D
Et oui c est pareil! Je merite aussi ce salaire conjoint!  C est le deal! Et c est normal! Nous on fait tout ensemble, ce qui appartient a l un l est a l autre! Ca vous pose  un probleme?

Votre remarque est deplacee, vraiment! Pndant que Mo sieur sue a travailler, madame elle sue a s occuper du reste et de la maintenance du menage et c est pas gratuit! Surtout avec 3 enfants!

Quoi les femmes? La situation pourrait etre le contraire et ce n est pas rare au Vietnam chez les expats que ce sout madame l expat et Monsieur la piece rapportee! Alors quoi, ce serait deplacee ce partage de salaire?

Merci à tous :)

je suis chez HSBC pour comptes en Euros et en Dong et   DongA Bank pour compte en Dong et les 2 sont bien ... L'anglais est meilleur chez HSBC    Voila mon experience ...
BNP Saigon n'est pas une banque de détails au Vietnam  ( juste d'investissements)