Vente de commerces

Surpris par le nombre de commerces en vente par des ....expats 😜
Moi qui veux passer ma retraite en Asie .... Lol. 😉
Jipetattoo

Oui, c'est la fin de la haute saison. La période des bilans. Pour quelques uns la joie d'avoir réussi, pour la grande majorité la fin des illusions et l'heure de la clé sous le paillasson. C'est tous les ans pareils, ça ne me réjouis pas, juste je constate et je mets en garde les nouveaux arrivants sur la solidité des affaires qu'ils vont acquérir.
;)

Cela prouve que cela ne fonctionne pas si bien  ;)

Pilouthai a écrit:

Cela prouve que cela ne fonctionne pas si bien  ;)


Y a trop de charges (refrain connu sous d'autre cieux) !

Ou un marché trop restreint !

Mais pour passer sa retraite, j'espère que c'est jouable...😉

Si vous pensez avoir assez de revenus pour passer une retraite tranquille à quoi sert d'aller chercher de gros ennuis ?
:cool:

Les ..gros ennuis, en Corse , on gère......

Bjt,
La Thailandec est pas la Corse .......
Pas la même façon de gérer !!!!

:D:lol:

Bonjour
Ce que vous dites sur ce forum ressemble a une fin de saison touristique sur la cote atlantique chez nous; j'habite pres de lacanau.
Sauf qu'ici si vous travaillez 2 mois c'est bien
peut etre la bas arrivez vous a travailler 6 mois?
Avez vous cette experience de commerce la bas?

Prudence84 a écrit:

Bjt,
La Thailandec est pas la Corse .......
Pas la même façon de gérer !!!!

:D:lol:


En Thaïlande, on s'éclate
En Corse, ils s'éclatent...

C Q F D  :)

MDR , j' adore !  :D

bonjour ,
je m'inquiètais simplement du fait qu 'il me semblait que les expats quittaient la thailande....moi je  veux y vivre sans travailler oeuf corse  :)

Kevorkian a écrit:

bonjour ,
je m'inquiètais simplement du fait qu 'il me semblait que les expats quittaient la thailande....moi je  veux y vivre sans travailler oeuf corse  :)


j'ai les chiffres officiels des Français inscrits à l'Ambassade de France en Thaïlande, en 2014 on constate une augmentation de 10% par rapport à 2013 passant la barre des 10.000. L'effet Flamby sans doute. Mais en aucun cas les expat ne quittent la Thaïlande, bien au contraire.

la progression est vérifiable ici, mais 2014 n'y est pas.

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. Pas de chiffres pour la Thaïlande en 2012, 2013, 2014 :(
Et surtout, tous les expats ne s'enregistrent pas auprès du consulat. Enfin, personne ne connaît les chiffres des retours.

AnonymeB a écrit:

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. Pas de chiffres pour la Thaïlande en 2012, 2013, 2014 :(
Et surtout, tous les expats ne s'enregistrent pas auprès du consulat. Enfin, personne ne connaît les chiffres des départs.


je peux les fournir les chiffres 2012 et 2014,  je les ai. bien sur tous les expat ne s'enregistrent pas. Mais là on parle d'une tendance par de valeur absolue. La tendance c'est + 10% en un an. les départs sont comptés.

je voulais juste répondre au poste qui disait que les expats quittaient la Thaïlande. +10% de Français en un an, c'est déjà un début de preuve que ce n'est pas le cas.

Mais pourquoi vouloir quitter l'île de beauté??

merci pour cette réponse....rassuré ;)

pourquoi ?  : avec ma retraite d'artiste , je vivrais comme une cloche.....ici , en france .! ( Corse )

La Thaïlande t'impose d'avoir 1.857€/mois, c'est toujours ok pour toi?

hummmm , ce n'est pas ce que j'ai vu sur le site....en outre , un dépot en banque thai , pas de problm  ;)

Bon, je recommence.... 65000b/mois et/ou/mix 800000b sur un compte bancaire, l'€ est à 35 B aujourd'hui...

ça va mieux dit comme ça?

Pas certain que t'ait le droit de tatouer sur place, ou alors planqué dans ta piaule...

no comment....

Merci...

non , non , plus de tattoos ! RETRAITE , rien faire et se faire .... :);)

et se faire .... ?

.....> Plaisir.... ;)

Le plaisir a un coût...

sûrement moins qu' à paris , où bientôt il faudra en plus investir dans une arme pour sortir tranquille ....no commenté

Ah bon, tu es venu sans tes bagages à Paris ?
:cool:

Au fait, tu parles anglais, parce qu'en Thaïlande, le français... Hum, hum...

hiiii , je ne vais jamais à paris ....   lol ;)

yes et italien et Corse lol :)

C'est déjà une bonne chose... Alors, à quand le départ?

je pense venir passer  un mois pour voir....vers  fin octobre, si Dieu .....;)

Si tu veux vraiment prospecter pour ta retraite, 3 mois c'est mieux, c'est un vrai boulot à plein temps...