Petite réunionnaise rêvant d'une nouvelle vie

:top:  Hello! Bonjour  :cheers:
Je suis une Réunionnaise de 25 ans désirant poursuivre son rêve fou d'aller vivre en Angleterre, je suis plus que fan de cette langue universelle, et je désirerai la parler couramment, rencontrer du monde, voyager découvrir d'autres cultures et d'autres perspectives... (c'est beau de rêver non? :/ )
bref je souhaiterai être en contact avec des Réunionnais ou Français ou autres d'ailleurs qui sont soit dans le même cas ou qui carrémment vivent là-bas afin de me conseiller dans mes nombreuses démarches et s'il vous plait ne me casser pas d'un coup sec mes rêves  :sosad: j'ai bien conscience que cela ne va pas être du "tout cuit" mais je suis très très motivée et je vais faire tout mon possible afin d'y arriver!  ;)
Merci d'avoir pris la peine de lire mon délirant rêve. :thanks:
Amicalement.
LiveDreamLove.

Hey!

Rêve délirant, oui je confirme c'est délirant de vouloir quitter le soleil pour le climat anglais lol! Sinon le reste me semble plutôt sensé, rassure toi. (Même si les langues notamment l'anglais ne sont probablement pas ce qui me passionne le plus, mais chacun ses goûts!)

Le mieux a mon sens, c'est de prévoir de quoi vivre un mois sur place. Ce qui te laisse le temps de trouver un logement et de quoi vivre. Le marché du travail est plus souple qu'en France, donc si tu es motivée il y a vraiment moyen de trouver rapidement un travail. Pas forcément le plus passionnant ni le mieux payé, mais pour commencer c'est toujours ca.
Globalement étant française tu n'as pas tellement de démarche a faire, tu viens comme si tu allais dans une région de France, la seule vraie différence, on paye en livre et on parle anglais. A distance préparer son séjour il vaut mieux passer par le téléphone, sinon 9 fois sur 10 on n'a pas de réponse. Pour le travail globalement il n'y a qu'en étant sur place que tu trouveras. Par contre une fois sur place, les anglais étant plutôt altruistes (surtout dans le nord), ils t'aideront autant qu'ils pourront.

Sinon selon quand tu comptes partir regarde le prix de la livres, et essaye de changer un maximum avant de partir à une période ou c'est particulièrement intéressant, car les commissions de change coûtent vite cher.

voilà j'espère t'avoir aider un peu, après si tu as des questions plus précises ca sera plus facile de répondre

Merci beaucoup de ta réponse et de tes conseils, je commencais à désespérer car sur le net la plupart du temps pour trouver du boulot là-bas il faut soit avoir beaucoup d'argent d'avance pour bien s'en sortir, soit être archi diplomé,  (ce qui n'est malheureusement pas mon cas :( ) en faite je n'ai pas de date exact de départ car ce n'est qu'un projet, partir sans avoir de boulot là-bas me parait fou, c'est mon coté pessimiste qui reprends le dessus lol c'est vrai si je pars dans le but de trouver du boulot et que je n'en trouve pas je ne me vois pas aller vivre dans la rue  :sosad:
Quitter le soleil pour la grisaille c'est vrai que cela peut paraître fou mais je le souhaite tellement!
J'ai vécu à Paris et j'ai adoré, les gens m'ont toujours pris pour une folle quand ils savent que je viens d'une île et leurs dis que j'adore Londres et Paris... ;)
Tu connais un peu Londres?
Merci encore de ton message  :)  qui m'a rassurer, je me dis que je ne suis pas trop folle de fantasmer à propos d'un projet pareil...

Oui j'ai passé un peu de temps a Londres, je préfère nettement le nord de l'Angleterre les gens sont nettement plus accueillant. Quand j'étais dans le sud ma seule idée était de rentré en France, alors que dans le nord je me plaît bien.