Cherche français(e) sur Derby

Hi,

Je m'appelle Alexandra, j'ai 21 ans. Je vis sur Derby depuis peu.
Je viens de finir mes études et j'ai trouvé mon premier travail en Angleterre.

Comme je vais y rester jusqu'en Avril, je voudrais savoir si il y a des français dans le coin pour aller prendre un verre ou sortir de temps en temps...

N'hésitez pas a me laisser un petit message si vous êtes intéressés !

xoxo
Alex

bonjour Alex,

Bienvenue sur expat-blog :)

Peut-être vous pourriez en dire un peu plus sur vous? cela aide à se faire des contacts ;)

Melissa

Salut Alex!

Moi c'est Lala j'ai 24 ans, je suis a Birmingham.
T'as du bol, d'avoir trouve du travail si vite. Moi aussi j'en cherche, tu as trouve dans quoi?

Oh Birmingham, j'y suis jamais allée ... Ce serait l'occaz'

A vrai, ca fait 3 mois que j'habite a Derby, j'étais en stage dans une entreprise en rapport avec ma formation. Comme je remplacais une fille en congé mat, je leur ai proposé de me prendre en CDD jusqu'a son retour.

Et toi, comment as tu atterri a Birmingham ? Tu cherches du travail dans quoi ?

Ah cool. Ben j'ai atteri a Birmingham parce que je voulais cchannger du decor francais. A la base je voulais aller a Londres, mais une amie m'a conseille de venir avec elle a ici vu qu'elle y a deja vecue. Finalement elle a eu un souci et je me retrouve toute seule lol. Sinon le travail je cherche principalement dans la vente!

Moi je suis partante, j'ai 2 autres personnes aussi qui sont ok pour un cine! Alex dis nous quand t'es dispo.

Par contre amy la tu confirmes ce que je pensais, j'ai la trouille pour l'anglais deja et puis parce que je vois pas d'offres. Moi aussi j'aimerais bien H&M, Zara tt ca, mais j'ai bcp moins d'experience que toi.

Je suis dispo des le week end prochain si vous l'êtes aussi !
Le train de Derby a Birmingham est pas cher ... je pourrais sans problème!

Dites moi si ca vous tente ... :)

Salut salut,
Mon copain et moi allons surement débarquer mi février à Derby et on voudrait savoir si la vie est bien la bas?
Nous avons trouvé une chambre super sympa et nous allons chercher du travail. Est ce facile de trouver un job sur Derby ?
Merci.
Marie.

Salut !

Oui, Derby c'est sympa ! Y a un énorme centre commercial. Le centre ville est super actif. C'est plutot bien situé car tu peux facilement aller vers les plus grandes villes des Midlands, comme Birmingham, Notthingham, etc.

Après niveau travail, je peux pas dutout te conseiller car je n'ai pas eu besoin de chercher pour en avoir un. J'ai fais un stage dans une entreprise puis ils m'ont embauchés.

Si t'as besoin de plus d'info n'hésites pas.


Bise
Alexandra

moi je suis francophone et je vis a Derby Angleterre 07776820562

bonjour je veux bien découvrir la ville de derby et tenter ma chance de trouver un boulot en cuisine j'ai mon frère qui habite la bas depuis 3ans j'espère que ça va marcher parque à rennes il n'y a pas de boulot en ce moment

Bonjour ben abdesselem > pourquoi ne pas poster une annonce dans la section emploi en Angleterre. Consultez aussi les articles dans le guide d'expat en Angleterre, cela pourrait vous aider.
Merci et bonne chance,
Christine
Expat.com

Bonjour ça va faire 3 semaines que je suis sur Derby en tant que jeune fille au pair, je reste 3 mois et j'aimerais trouver des gens motivés pour sortir le week end :)

Hey hey!
Alors malheuresement je ne suis pas trop fan des sorties nocturnes (walkabout etc), mais en revanche je peux te recommander quelques activtiés sympa dans le coin!
Wolf

Oui avec plaisir si t'as des idées d'activités je suis preneuse:)

Alors comme activités sur Derby:
- Bowling à Sinfin: accésible en bus en 10 minutes, c'est assez sympa
- Rollerworld près du cinéma d'Odéon: c'est du patin à roulette style 80's sur la plus grande piste d'Angleterre (je ne m'y suis pas encore rendu, mais il y a des bonne critiques à droite et à gauche).
- Marche aux fantômes: organisé par l'un des "chasseur de fantômes" de la ville, c'est un tour guidé la nuit dans des lieux avec des histoires assez macabres.
- Musée de Derby: c'est gratuit, et montre l'histoire de Derby

Il y a quelques restaurants que je peux te recommander, comme yaffle (resto végétalien, ils sont super et la nourriture y est originale), y'a une pizzeria à côté du bistrot pierre qui est vraiment sympa (et les pizzas sont trop bonnes! ), après y'a quelques pubs qui sont vraiment charmants dans le coin dont je pourrai te donner la liste si tu en as envie ^^.

Si marcher te plaît, il y a des supers sites à découvrir dans le coin, comme:
Kedleston Hall (Une heure de marche)
Allestree Park (trois quarts d'heure de marche)
Et généralement les environs de Derby sont vraiment sympas.

Voilà voilà, après si tu veux on pourrait se rencontrer en ville pour l'une de ces activités? Je connais un peu l'histoire de Derby, donc je peux aussi faire office de guide historique si ça te dis x)

Oh super merci beaucoup !! y a plus de chose que je pensais finalement haha
Oui ça me dérange pas si un jour tu as du temps, c'est bête d'être dans une ville t ne pas la découvrir je trouve donc pourquoi pas :)

Ben ce samedi je devrais (sauf tout autre urgence) être libre ^^ Est-ce que 2:30 en face du walkabout te conviendrait-il?