Expat à Newcastle upon tyne

Salut à tous ! J'aimerai savoir si il y a des français du côté de Newcastle upon tyne ? Mon mari mon fils et moi même voulons nous y installer mais si nous pouvions trouver des français sur place pour nous donner quelques tuyaux sur les démarches pour la coloc l'emploi ... Le quotidien quoi et également avoir des compatriotes dans ce coin histoire de se faire des amis dans cette nouvelle vie que nous souhaitons faire ce serait cool ! (Pour info nous avons 30 et 31 ans et notre fils va avoir 3 ans)

Merci pour vos réponses.

Stéph

Bonjour oui je vis a Sunderland dans la banlieu de Newcastle, depuis 2 mois si tu veux on peux faire connaissance car je ne connais personne ici encore.

Salut libron ! finalement changement de programme c'est mon compagnon qui partira tout seul pendant environ 6 mois pour apprendre l'anglais. Il part le vendredi 9 mai prochain. Il va devoir se trouver une chambre d'hôtel pour le week-end et la semaine du 12 mai il a déjà réserver une chambre dans un dortoir type foyer des jeunes. Bien entendu c'est provisoire car il compte se trouver une colocation rapidement puis un job pour ne pas perdre de temps ni d'argent. Pourrais-tu par hasard le rencontrer pour lui donner quelques informations pour s'installer et trouver du travail si tu as quelques tuyaux ? Ca pourrait bien l'aider. Merci beaucoup d'avance et n'hésites pas à me recontacter pour m'en dire plus sur tes éventuelles disponibilités. A ce moment là je vous mettrai en lien si tu es d'accord.
A bientôt.

Salut libron. Mon compagnon part ce vendredi. Il a pris une chambre à Gateshead pour le week end faute de place dans les hôtels puis la semaine prochaine il sera dans une auberge de jeunesse à Jesmond. Est-ce que c'est loin d'où tu habites ? Est-il possible de vous rencontrer pour échanger tes bons plans entre français ? Si oui, peux-tu me donner tes coordonnées pour qu'il prenne contact avec toi pendant tes disponibilités ?
Merci d'avance. J'attend ta réponse. A bientôt.

Bonjour,

Je vois qu'une discussion autour de Sunderland a eu lieu l'année dernière, je me permets donc de vous écrire pour en savoir plus.
Nous sommes en train d'envisager de partir vivre en Angleterre à Sunderland.
Donc, un petit coup de pouce concernant des informations bien pratiques serait le bienvenu.

Merci à vous.

Bonjour Stéphanie250275,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Je tiens à vous informer que cette discussion n'est plus actif depuis Mai 2014.

Il serait mieux de commencer une nouvelle discussion sur le forum Angleterre pour que vous ayez plus de chance de trouver des réponses à vos questions..:)

Merci
Yuveshen

Salut tout le monde, Valentin 19 ans je suis venu seul à Sunderland depuis déjà de mois et j'aimerais me faire des amis français histoire de partager, en tout cas si vous avez besoin d'info à propos de la ville je vous répondrai avec plaisir :)

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il  y a des français à Sunderland. quelqu'un pourrait nous faire un REX (quotidien, emploi, qualité de vie, assurance maladie et mutuelle, association d'apprentissage de l'anglais...etc).

Merci d'avance.
Bien à vous !