Expatriation belgique --> auvergne

bonjour à toutes et à tous, je me présente, je m'appelle olivier, je suis soudeur de formation, passé par la suite encodeur excel.
j'ai depuis presque un an perdu mon emploi chez Caterpillar, avec la prime j'ai ouvert avec mon épouse un commerce de chaussures qui n'a pas du tout fonctionné.
depuis peu le magasin est fermé, je suis seul madame est partie...
bref tout ça pour ma présentation globale.
pour en venir au sujet, à la suite de vacances répétées en auvergne je suis un peu tombé amoureux de cette région, ses grands espaces, ses jolies maisons isolées avec du terrain.
en consultant depuis un an le site le bon coin section  immobilier, je me suis aperçu  que les maisons à louer ou à vendre étaient nettement moins chères qu'en Belgique.
Est-ce du au manque d'emploi dans la région?
déjà je dois dire que le commerce ayant avalé la quasi totalité de ma prime de départ je n'ai plus grand argent à avancer, et donc pas d'emploi non plus.
je voudrais quitter ma région pour l'auvergne, mais comme je suis un doux rêveur j'ai tendance à ne jamais voir que le bon coté des choses...
quelqu'un aurait-t-il connu ou vécu un cas similaire?
d'avance merci :-)

Bonjour,

oui c est un projet légitime…mais en dehors de cela, quel serait votre projet sur place, étant financièrement exsangue?

de quoi vivrez vous, comment allez vous pouvoir louer un logement? avez vous des ambitions d emploi et dans quel secteur d activité?

quelques questions a régler avant de se lancer je pense….donc finaliser et boucler son projet afin de ne pas se retrouver dans une situation inextricable a tout point de vue…

Bon courage.

Bonjour, C'est très beau et sauvage l'auvergne... Très bien pour les vacances

Mais, mis a part les quelques villes il n'y a pas beaucoup de travail dans cette région ... ( C'est une région qui a une forte tradition d'immigration vers Paris, les célèbres "Bougnats").

C'est certain, c'est moins chère que la Belgique, peut être quelques Belges installés pourront te conseiller.

http://pro.auvergne-tourisme.info/artic … 390-1.html

merci pour vos réponses, je me rends bien compte que ce rêve en restera toujours un...