Discussion sur les assurances

Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour ce qui est de la discussion sur les assurances, vous parlez de mutuelles ?
Si oui, en effet on nous a conseillé de souscrire a un plan de santé en arrivant mais comment faire pour ne pas surpayer, bien choisir etc...

Je n'ai pas le choix, lorsque je suis arrivé au portugal, j'avais + de 65 ans, donc pas droit à une complementaire santé.
Heureusement multicare m'assure jusqu'à 70 ans revolu, j'ai le temps de voir venir.
Quand vous me dites, pas de securité sociale, mais je suis à la sécurité sociale portuguaise.
Même si elle ne participe pas aux frais pharmaceutiques et honoraires des medecins. Elle participe par exemple à l'intervention en urgences à l'hopital, ce qui a été mon cas, heureusement rien de grave.

Les expatriés qui decident à plus de 65 ans à venir s'installer au portugal, ils doivent savoir qu'aucune assurance
complémentaire ne sera possible ...

Je n'ai pas le choix, lorsque je suis arrivé au portugal, j'avais + de 65 ans, donc pas droit à une complementaire santé.
Heureusement multicare m'assure jusqu'à 70 ans revolu, j'ai le temps de voir venir.
Quand vous me dites, pas de securité sociale, mais je suis à la sécurité sociale portuguaise.
Même si elle ne participe pas aux frais pharmaceutiques et honoraires des medecins. Elle participe par exemple à l'intervention en urgences à l'hopital, ce qui a été mon cas, heureusement rien de grave.

Les expatriés qui decident à plus de 65 ans à venir s'installer au portugal, ils doivent savoir qu'aucune assurance
complémentaire ne sera possible ...




Vous pouvez opter pour un cartao de saude; il n'y a pas de limite d'âge.
Vyo

Bonjour Amandine82,

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Portugal Je vous invite à poster toutes vos questions sur la santé ici. ;)

Merci.

Vyo a écrit:

Je n'ai pas le choix, lorsque je suis arrivé au portugal, j'avais + de 65 ans, donc pas droit à une complementaire santé.
Heureusement multicare m'assure jusqu'à 70 ans revolu, j'ai le temps de voir venir.
Quand vous me dites, pas de securité sociale, mais je suis à la sécurité sociale portuguaise.
Même si elle ne participe pas aux frais pharmaceutiques et honoraires des medecins. Elle participe par exemple à l'intervention en urgences à l'hopital, ce qui a été mon cas, heureusement rien de grave.

Les expatriés qui decident à plus de 65 ans à venir s'installer au portugal, ils doivent savoir qu'aucune assurance
complémentaire ne sera possible ...




Vous pouvez opter pour un cartao de saude; il n'y a pas de limite d'âge.
Vyo


Bonjour Yvo,
C'est quoi la cartao de saunade ?
Cordialement
Gérard FONTAN