Carte resident

Bonjour marie a une tunisienne en tunisie quj peut me rensigner comment avoir ma carte de resident qui normalement est de droit MERCI

Bonjour,
vous avez déjà initié plusieurs fils sur le sujet,et vous avez eu des réponses,
que peut-on vous dire de plus ? Il n'y a rien de nouveau sous le soleil.... 
Vous avez obtenu une carte provisoire,vous devriez avoir maintenant votre carte
définitive.... :unsure

oui merci je me suis mal exprimer au bout de 3 mois j'ai eu ma carte definitive 1 an maintenant je me suis marie ma carte est plus valable ai je droit puisque marier en tunisie a une tunisienne avoir une carte de plein droit....MERCI POUR VOTRE REPONSE

azais gerard a écrit:

oui merci je me suis mal exprimer au bout de 3 mois j'ai eu ma carte definitive 1 an maintenant je me suis marie ma carte est plus valable ai je droit puisque marier en tunisie a une tunisienne avoir une carte de plein droit....MERCI POUR VOTRE REPONSE


Bonjour
Dans ton cas, le mieux à mon avis, serait de te déplacer, prendre contact avec le bureau de police des étrangers de "ton bled", ils t'expliqueront et pourront répondre à tes questions.
Il y a des textes spécifiques,  des cases où ton cas doit rentrer,
mais  ça peut aussi dépendre des gouvernorats
et
surtout  de l'interprétation que le policier  (que tu auras en face de toi) fait des textes.

Ici  le   : "j'ai le droit à ..." ne fonctionne pas,
si tu veux obtenir quelque chose : ne jamais brusquer, considérer ton interlocuteur comme quelqu'un d'important par rapport à ta demande et surtout lui renvoyer par ton attitude ta considération,   -;) -;)

merci beaucoup

Re....
Le fait d'être marié a une Tunisienne ne donne pas d'avantages particuliers....
Et vous auriez dû renouveler vôtre carte avant la fin de sa validité,
maintenant,vous devrez payer 300dt pour retard ! :(
Vous pouvez(après adhésion)avoir des renseignements ici :
http://www.adfetunisie.org/index.php?op … juridiques
Ou prendre contact avec FRANCIS GAETTI,représentant de l'ADFE(Tunisie) à Sousse.
Mail : [email protected]