Retraite

Je recherche des informations pour une retraite éventuelle sur Bahia de las Aguillas ou ces environs très proches de la mer.

Tgeorges a écrit:

Bonjour je souhaite avoir des renseignements sur San Fernando de Montecristi en prévision de ma retraite.


Bonjour Tgeorges et bienvenue .
Montecristi est une petite ville indolente dans une région aride et excentrée . La ville est à mon goût une des plus jolie du pays avec encore beaucoup de maisons victoriennes en bois . Elle est caractérisée par ses salines entre le village et la mer ; dont certaines encore en activité se tournent vers le tourisme . La région vit d'agriculture et un peu de pèche et élevage . Le tourisme de masse ne l'atteint pas ; seul les fin de semaine sont animés par des pratiquants d'activités nautiques (jet ski) venus principalement de Santiago . La ville possède aussi un petit port de plaisance et un aérodrome . La plage principale n'est pas attirante , mais une belle plage se trouve derrière 'El Morro' , la colline qui caractérise Montecristi . La ville (capitale régionale) n'est séparée de Santiago (2eme  ville du pays) que par 115 km. d'une route très correcte . La frontière haïtienne ( Dajabon) est à 35 km .

NB. tu vas nous faire la même pour tous les coins de l'île ??    :unsure

Ma retraite n'est pas considérable, mais je veux être tranquille au chaud et près de la mer et d'Haïti, ou j'ai de la famille par mon épouse

A Tgeorges,

Ton installation près de la frontière, dépend de l'endroit où se trouve la famille de ton épouse, qui est je suppose d'origine haïtienne.
Si sa famille se trouve dans  le Nord vers Cap Haïtien, installes toi vers Monte Cristi. 
Si sa famille se trouve vers le Sud ou l'Ouest vers Port au Prince, les Cayes etc., installes toi vers Barahona, la Cienaga.
C'est assez difficile de circuler en Haïti en passant la frontière à Pedernales. 
Depuis Barahona, ou la région de la Cienaga qui est un petit coin sympa et très bien pour ta petite retraite, Il te faudra environ 2 hres30 à 3 heures en voiture, pour atteindre la frontière à Jimani/Malpasse.
Barahona est à environ 2hres 30 de Santo Domingo.
Monte Cristi, Coco-Cacao t'en a fait la description.
Maintenant, pourquoi ne pas vivre en Haïti, puisque ton épouse est d'origine haïtienne ??
Tu trouveras en Haïti, des plages aussi belles qu'en République Dominicaine et peut-être seras-tu un peu plus tranquille au niveau des remarques déplacées que pourrait subir ton épouse si elle est d'origine haïtienne.
Bon courage.