Vivre sa retraite en Espagne

Je suis un peu perdue , je souhaiterais vivre ma retraite en Espagne mais mes filles sont réticentes parce que je suis seule. Est-ce difficile ? Je parle couramment anglais et je suis débrouillarde 😊

Bonjour!  Vous avez bien raison de mûrir ce projet. Le fait de parler couramment l anglais vous aidera, et puis vous vous mettrez vite à l espagnol...A ORIHUELA costa où nous vivons (8 km au sud de Torrevieja), autant d anglais que d espagnols... Vous trouverez d excellents renseignements sur ce site. Bonne journée. Michel et Elena

Merci de vos encouragements .bonne journée !

Domi55 a écrit:

Je suis un peu perdue , je souhaiterais vivre ma retraite en Espagne mais mes filles sont réticentes parce que je suis seule. Est-ce difficile ? Je parle couramment anglais et je suis débrouillarde 😊


Bonjour Domi. Si 55 est votre année de naissance, c'est aussi la mienne... Et pourtant je suis partie seule, j'ai bien préparé ce voyage et croyez moi je ne le regrette pas. Je suis à Almuñecar où je vis toute l'année dans une maison que je loue, au bord de la Méditerranée, une ville charmante où il y a beaucoup de Belges et de Français comme moi. On y est bien!!!!!  N'ayez aucune crainte à faire cette expatriation, mais il faut bien la préparer, autant en Belgique que pour arriver en Andalousie, vous ne serez pas seule ici!
Tia

Merci Tia,

Combien de temps avez-vous mis pour préparer votre projet ?  Et la principale difficulté que vous avez rencontrée ?

Merci !

J'ai mis 3 mois pour préparer mon départ définitif. Et entre-temps je suis venue 8 jours pour trouver une maison à louer. Une fois trouvée je suis rentrée en France, 1 mois, pour préparer mes valises et ma remorque!