Le changement climatique

Les pays du sud sont les premiers à souffrir des modifications climatiques.le changement c'est maintenant clamait un homme célèbre en omettant  le terme "climatique" ...un oubli sans doute.
Pour remettre ce problème en vogue, le club de Davos se reunit à Davos, en suisse...depuis mercredi...les participants de cette mascarade auront acquitté leur droit d'entrée et leurs cotisations annuelles...soit une somme de 63400euros\personne.les chefs d'États ( 40 têtes élues ou couronnées) ne paient pas, ils sont là pour la photo souvenir.les pays industriels mandatent les plus gros pollueurs de la planète (2500 personnes) à cette réunion mondaine et pendant ce temps là, le kere ou la famine sévit toujours dans le pays Androy....
Vous pouvez voir la disproportion  entre l'aide d'urgence octroyée à Madagascar après le passage de Chedza (34000 euros).. Et la gabegie  de Davos...

Bonjour,

tout ça est bien intéressant, mais en quoi cela aide les expatriés ou futurs expatriés à Madagascar ?

Le problème du KERE est une réalité à Madagascar.pour avoir visiter plusieurs fois les régions du sud, je pense que les expats devraient se sentir concernés... Les expats désignent deux grosses catégories
--ceux qui sont là pour jouir de leurs avoirs ou de leur pension
--et ceux qui se lèvent le matin pour gagner leur bouffe...qu'ils entreprennent ou vendent leurs qualites.et certains depuis longtemps!
Il existe probablement des vazaha qui aiment le pays autrement; le pouvoir d'achat n'est pas tout...
Vous aurez la sagesse de ne pas limiter le forum à un catalogue à la Prévert des coûts du repas  et des loisirs, j'en suis sûr.

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je ne vois aucun rapport avec ce que vous qualifiez de "mascarade" dans votre 1er post, et ce que vous nommez "Les deux grosses catégories d'expats" dans le second. Vos jugements de valeurs ne m'intéressent pas, et n'ont rien à faire ici. Nous ne sommes pas sur un site d'opinion, ni de débat, nous sommes sur un site d'entraide.

Vous aurez la sagesse de ne pas limiter le forum à un catalogue à la Prévert des coûts du repas  et des loisirs, j'en suis sûr.


Vous aurez très certainement la sagesse (voire la politesse) de ne pas ironiser sur mon professionnalisme, ni sur les orientations que nous donnons à la plateforme. C'est du grand n'importe quoi depuis quelques jours, et non, nous ne laisserons personne convertir Expat.com en "site poubelle".

Merci, bonne journée.

Notez que nous avons attention très particulière envers celles et ceux qui décident de lancer des sujets polémiques lorsque nous sommes moins nombreux à administrer le site : clairement, le week-end. Nous tenons un calendrier très clair, et notons ce genre de pratique. Au 3ème week-end où je passe mon temps à bosser à la place de profiter de mon temps libre avec mes proches, c'est la porte.

Ah et, pour information : liberté d'expression ne veut pas dire que l'on à le droit d'ironiser sur les propos de l'équipe, qui fait son travail.

Excepté des coups doivent être conscient(être au courant) d'où ils investissent leur argent pour le terrain(la terre). Madagascar est le premier et unique pays en Afrique pour vendre des Crédits Carboniques pendant le coup(le coup d'État) transitoire d'etate le gouvernement installé(configuré) par nous tous savons(connaissons) qui. Les grandes zones(domaines) de terrain(terre) seront mises à part de ces Crédits Carboniques et la population locale vivant dans ces zones(domaines) sera forcée de se déplacer.

Lu ce jour dans la tribune.
Un article révélant quelques dessous de la réunion de Davos, que j'avais qualifiée de:
Mascarade,  alors que la presse malgache l'intitule: manège à 200millions d'euros...