Menu
Expat.com

Accepté dans société Malgache.

Dernière activité 15 Août 2015 par serge45

Nouvelle discussion

MadagascarLife

L'exemple comment vous savez que vous êtes plus acceptés dans la société Malgache.
Je ne suis pas appelé Vazaha que je suis appelé par mes voisins et people qui me connaissent comme le papa-shanna. (Après que la naissance de mon premier né)
Certains peuvent m'appeler l'Américain ou le Directeur de mon Baobab scolaire.
Quand les gens(le peuple) regardent fixement je regarde fixement en arrière et tout est normal et confortable(à l'aise).
Nous sommes faciles d'onduler(de faire signe de la main) l'un à l'autre dans la rue avec des sourires.
De façon(chemin) je marche et le mouvement par la foule montre que je ne suis pas un vazaha frais.

MadagascarLife

Bonjour,
Le vazaha marié avec une malgache peut être très bien considéré s'il construit une famille...et élève ses enfants...dans ce cas là, on dit le papa de.... Et non pas vazaha.      mais si c'est pour la parade, il est raillé .,
Nous avons la chance de pouvoir avoir des enfants tardivement...les femmes nous jalousent.,et sont souvent obligées de passer par la case adoption ou achat dans le tiers monde,

MadagascarLife

Ils me voient comme vazaha, mais me disent Salama ou Akory en vaovao pas Bonjour ou ca va

MadagascarLife

Intéressant de voir et entendre qui est .I silencieux est désolé d'apprendre que vous vivez dans un Vide et vous ceci avez entendu d'un Américain, ceci vous fait hélitreuiller.

Wangfa

MadagascarLife a écrit:

L'exemple comment vous savez que vous êtes plus acceptés dans la société Malgache.
Je ne suis pas appelé Vazaha que je suis appelé par mes voisins et people qui me connaissent comme le papa-shanna. (Après que la naissance de mon premier né)
Quand les gens(le peuple) regardent fixement je regarde fixement en arrière et tout est normal et confortable(à l'aise).
Nous sommes faciles d'onduler(de faire signe de la main) l'un à l'autre dans la rue avec des sourires.
De façon(chemin) je marche et le mouvement par la foule montre que je ne suis pas un vazaha frais.

SOit le message est codé et je n'ai pas la clé du code.
Soit le message est écrit sous exta ou LSD. De la poésie peut être...

serge45

Wangfa a écrit:
MadagascarLife a écrit:

SOit le message est codé et je n'ai pas la clé du code.
Soit le message est écrit sous exta ou LSD. De la poésie peut être...

Américaine, depuis parmi nous depuis quelques temps déjà, ayant du mal avec notre langue qu'elle ne maîtrise pas encore assez bien, elle ne nous a pas quitté malgré tout.

Son "obstination" à rester avec nous semble montrer qu'elle trouve un intérêt à ce forum et je l'en remercie, à plus forte raison que l'esprit américain est bien différent du notre.

Pour ces soucis d'expression, soyons compréhensifs et indulgents, quitte à faire un effort pour deviner.

Merci à tous.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar