Transfert bancaire

Bonjour à tous et a toute , je vais m'expatrie moi même et ma famille a Recife début 2016 , je voudrais savoir si quelqu'un a des connaissances ou des expériences par rapport au transfert bancaire France-Brésil  , combien est le pourcentage des  taxes bancaire etc...
Merci de vos conseilles

Tout va dépendre des sommes à partir de 7500€ il faut justifier... mais une chose de peut être plus simple vous partez avec du liquide style 10 000€ et vous voyez pour rapatrier votre argent après ouverture des comptes au brésil etc!

Merci Arnaud de la réponse , j'ai déjà un compte au Brésil , mai si je veux transféré plus ? il parais que la taxation est importante , quelq'un a un idée ?

oui et il faudra faire une déclaration à trafin et c'est très embêtant.

Une solution c'est de rapatrier doucement avec un billet violet.

Bonour,

vous devez vous informer des tarifs de transferts aupres de vos banques et selon les contrats que vous avez avec eux et votre statut a l étranger!  c est très variable et cela dépend aussi de ce que vous avez négocie. en plus des frais obligatoires….et des lois.

il faut savoir que vous serez taxes a la sortie et a l arrivée des fonds dans chaque banque en plus des frais de changes.

http://www.economie.gouv.fr/tracfin/accueil-tracfin

bon courage.

merci Allspice pour votre aiguillage , en fait je m'oriente ver le "transfère de patrimoine" qui a une taxation différente , je suis entrain de peaufiné tous cela et je vous tien au courant pour que cela profite au autre personnes
cordialement

Pour  100 000€ de transfert, cela s'eleve à 2800€ de frais (cambio + opération)  voila c'est simple

donc 2.8% de frais globaux

bresildemarches.com      onglet banque

Merci Chico pour le site , clair et net de votre part,
cordialement

Renseignez-vous soit à la HSBC soit à la Banco do Brasil (29 Avenue Kléber, 75116 Paris,Telefone:+33 1 40 53 55 00). J'utilise ce dernier vecteur, avec un compte ouvert facilement au Brésil  Le coût total du service varie avec le taux de change, bien évidemment. Et au total, un peu moins cher que les retraits par Carte bancaire (validée internationale), qui vous seront nécessaires, avant la fin des formalités administratives (entre autres, obtention du 'CPF').

Chico est toujours bref, fiable, et de très bons conseils.

Jean Louis

avoir une banque présente en France et au Brésil permet d'avoir des transferts pas chers
il faut alors avoir un compte dans chaque pays

autre solution : retirer de l'argent en liquide au Brésil avec une carte HSBC Française dans des distributeurs HSBC au Brésil :  c'est le même taux que le taux officiel de  banco central do Brasil

le reséau HSBC Brésilien n'a rien à voir avec le réseau Europeen sauf le nom., et question tarif, ils sont pas les moins cher d'autres banques sont mieux placées..ensuite tous retraits fait dans des distributeurs de la Banco do Brasil avec n'importe quelles cartes Bleu visa ou autres,  de banques Françaises sont les plus bas du marché en terme de frais et de change à condition de faire des retrait de 1000 R$, en dessous de cette somme, les retrait sont à éviter.

j'ai 2 cartes bleues Françaises :

avec ma carte HSBC Française mon taux de change est 5 % meilleur quand je retire des Reais dans des distributeurs HSBC au Brésil

j'ai le même taux que sur la page web du banco central do Brasil :

http://www.bcb.gov.br/pt-br/paginas/default.aspx



Demain j'ai rdv avec le banquier , je vais  savoir si il y a une différence entre les carte visa,visa premier et platinium ,Je voudrais gardé des bien immobilier en France , mais quand je vois l'imposition a 20 % sur les loyer + la csg crds 15.5% et si je dois vendre en tant que expatrié + ou - 33 % sa me fait reflechir