Taxation au Bresil

Bonjour, Bom Dia,

Je vis au Bresil mais travaille a l'etranger  ou je suis resident depuis de nombreuses annees.
Ayant recemment investi au Bresil, je sais ce n'est pas le plus lucraftif, et donc importe pas mal de devise, je me retrouve devant le probleme de payment des impots. Je paye par ailleurs mes impots sur le revenu ailleurs et une partie en France et ai donc deja paye des impots sur les montants depenses au Bresil.
Quelqu'un connaitrait-il le sujet? Pourrait-il  m'indiquer si, je dois payer des impots, et si non, ce qui est normalement le cas, quels sont les justificatifs a apporter pour ne pas etre imposable a nouveau.
Cordialement,
Stef

Stefstef a écrit:

Je paye par ailleurs mes impots sur le revenu ailleurs


Bom dia aussi!
Vous dites etre résident ailleurs qu'au brésil, donc vous devez y être aussi résident fiscal puisque vous y payez vos impots sur le revenu.

Le brésil n'a rien a voir. Le brésil doit juste savoir que vous êtes fiscalement rattaché ailleurs a partir du moment ou votre CPF fait mention de bien chez eux.

C'est chez votre "ailleurs" que vous devez vous renseignez si vos biens à l'étranger (au brésil, etc) doivent tous être déclaré. A savoir qu'l n'y a pas de double imposition entre la france et le brésil.

Au Brésil, un résident fiscal doit juste faire une déclaration en ligne avant minuit ce soir, SI ses biens en banque, en espèces, en foncier ou biens autres, dépassent 300 000 BRL réais, au 31/12/2018. Ou si vous avez eu 30 000 réais ou plus de rentrée d'argent en 2018.

Thanks,
Donc il y a bien des accords entre la France et le Bresil et c'est bien ce qui me semblait, j'en parle a ceux qui veulent me faire payer des impots aux Bresil.
Merci beaucoup,
Stef

Bonjour

Si vous payer vos impôts en France vous devrez déclarer vos bien et compte et terrain et maison que vous avez au Brésil en France.
La même chose si vous êtes résident au  Brésil vous devrez déclarer vos revenus de France et le reste au Brésil.
Avec la convention de double imposition entre la France et le Brésil vous pourrez choisir si vous voullez payer vos impôts en France ou au Brésil.

Avec l''échange automatique de renseignement  ça ne rigole plus ....😏

Drops a écrit:

Bonjour

Si vous payer vos impôts en France vous devrez déclarer vos bien et compte et terrain et maison que vous avez au Brésil en France.
La même chose si vous êtes résident au  Brésil vous devrez déclarer vos revenus de France et le reste au Brésil.
Avec la convention de double imposition entre la France et le Brésil vous pourrez choisir si vous voullez payer vos impôts en France ou au Brésil.

Avec l''échange automatique de renseignement  ça ne rigole plus ....😏


et si  l'échange automatique  marchait aussi bien que cela est écrit .... on le saurait !!!  aujourd'hui ce n'est pas le cas côté Français, dixit un inspecteur des impôts qui fait parti de mes connaissances ....  donc faire 2 déclarations une au Brésil pour les biens détenus au Brésil et revenus perçus sur place,   et une en France pour les revenus perçu en France avec déclaration de ses comptes brésilien (doc 3942) ......

Hum bin alors votre amis des impôts n'est pas bien renseigné car ici au Brésil j'ai déjà plusieurs connaisance qui on eu leur compte banquaire bloqué.
Et en Europpe les espagnoles ,les Portugais , les Suisses , les Français on du se dénoncer  pour éviter les amendes et surtout le pénale et je peux vous garentir que oui ça marche très bien l'échange automatique partout ds le monde.


Cordialement

En France, sur sa déclaration d'impôts, on  doit indiquer ses comptes bancaires ouvert hors de France pour éviter tous soucis avec les services fiscaux. Un Français pouvant posséder un ou plusieurs comptes à l'étranger ce qui est le cas de nombreux frontaliers et cela n'est pas interdit...
Ensuite vous pouvez opter pour le statut de non résident si vous pensez que cela est le mieux pour vous mais pas forcément....

Au Brésil, on déclare  l'ensemble de ses biens voiture, maison, bateau appartement détenu dans le pays  sur sa déclaration, idem pour les revenus perçus dans le cas d'un travail rémunéré ou de placement financier.

Ensuite comment le Brésil peut être au courant que vous posséder un bien immobilier en France, une voiture, une moto, un bateau , idem si vous percevez de l'argent issu de location qui d'autant plus reste  sur des comptes France, ou est dépensé et retiré anonymement  dans un distributeur  via une carte de crédit au Brésil  ..la réponse est simple, dans ce cas de figure, c'est vous qui les informez car eux ne sont au courant de rien, et ce n'est pas le cadastre Français, le service des carte grises ANTS qui ira les renseigner.....

Les soucis de vos amis ayant leurs comptes bloqués ont surement une origine autre..

Votre administratrion de France va envoyer au Brésil une information qui mentionne vos comptes en banque et autre fortune et la même chose pour le Brésil et comment il le save . Votre banque en France va envoyer a votre administration fiscale vos relevé banquaire idem pour le Brésil.
En Suisse si vous aviez de l'argent  dans un autre pays que vs n'avez jamais déclaré au fisque Suisse vous aviez jusqu'à la fin septembre 2018 pour vous dénoncer et éviter une amende et aller au pénale mais vous deviez quand même payer dix ans en arrière d'impôts non perçu.
Et pour les Frontaliers ça cest passé de la même manière et si vous n'êtes pas au courrant cher Monsieur vous qui habité cette belle région d'Annecy
Ça devient grave...
Saché qu'il y a des miliers d'étrangés qui se son dénoncé et cela même ds les paradis fiscaux  pour éviter le pénal .
Juste pour info le secret banquaire n'exsite plus viu
Et le Brésil cette année fait aussi partie de l'OCDE pour la transmision d'information automatique

Mais bon si vs avec 2.50 sur votre compte vs ne risqué rien.

Voilà je vous laisse je vais a  la plage 

Bien cordialement

JURIDICTIONS QUI DÉBUTENT LES ÉCHANGES EN 2017 (49)
Afrique du Sud, Allemagne, Anguilla, Argentine, Belgique, Bermudes, Bulgarie, Colombie, Chypre**, Croatie, Danemark, Estonie, îles Féroé, Finlande, France, Allemagne, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Inde, Irlande, Islande, Îles Caïmans, Islande, Irlande, Îles Vierges britanniques, République tchèque, Danemark, Irlande, Finlande, France, île de Man, Espagne, Italie, Jersey, Corée, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Mexique, Montserrat, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Seychelles, Slovaquie, Slovénie, Suède, îles Turques-et-Caïques.
JURIDICTIONS QUI DÉBUTENT LES ÉCHANGES EN 2018 (51)
Andorre, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Australie, Autriche, Azerbaïdjan***, Bahamas, Bahreïn, Barbade, Belize, Brésil, Brunéi Darussalam, Canada, Chili, Chine (République populaire de), Costa Rica, Curaçao, Dominique, Groenland, Grenade, Hong Kong (Chine), Indonésie, Israël, Japon, Liban, Macao (Chine), Malaisie, Îles Marshall, Maurice, Monaco, Nauru, Nouvelle-Zélande, Nioué, Pakistan***, Panama, Qatar, Russie, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Samoa, Saint-Martin, Singapour, Suisse, Trinité et Tobago, Turquie, Uruguay, Vanuatu.

Drop je n'ai pas de soucis à me faire :)

Bonjour
Ca dépend des conventions entre le Brésil et le pays concerné , avec la France en ce qui me concerne , je paye en France les  impôts sur mes revenus immobiliers et mobilier .Par contre le montant de ma retraite et payée au Brésil bien que versé en France ainsi que les revenus autres que je réalise au Brésil

Il me semble que si votre pension de retraite est versée par le régime général c'est votre résidence fiscale qui déterminera le lieu de paiement de vos impôts par contre si votre pension est payé par l'état français ou un organisme public vous paierez vos impôts obligatoirement en France

Comme il y a une convention entre la France et le Brésil contre la double imposition vous pouvez choisir de payer en France ou au Brésil mais si vous payé au Brésil l'impot sera plus cher que en France.
Moi je paie mes impóts en Suisse et au Brésil car il n'y a pas de convention entre les deux pays.

Pour rebondir sur la taxation, rien n'empêche à un particulier dans les textes de lois d'avoir 2 résidences  et ainsi de faire  éventuellement 2 déclarations fiscales, l'une obligatoire dans son pays d'origine (propriétaire de son bien et revenu régulier) et l'autre  dans son second pays  ( locataire sans revenu ou avec revenu local,  à zéro de taux d'imposition) par soucis de simplicité. L'imposition étant plus forte au Brésil qu'en France à revenu en € équivalent.

Beaucoup de personne de mes connaissances agissent de cette manière, ne se souciant pas du nombre de jour passé ici et là entre 3 et 6 mois , le titre de séjour qu'ils ont  obtenu sous différent motif n'entrant pas en jeu car ne valant pas preuve de résidence fiscale sur sol brésilien, car ils ont la possibilité de conserver leur titre de séjour hors du Brésil à la condition qu'ils ne restent pas plus de 2 années en dehors du pays et pour le maintenir il suffit de faire dans l'absolu une entrée pays d'une journée puis de repartir pour être tranquille encore 2 ans et ainsi de suite....

Ces connaissances, louent un appartement en meublé lorsqu'ils sont au Brésil pour plusieurs mois ce qui leur permet d'être sans attache et redevable de rien et surtout aussi de changer de lieu et de ne pas être "prisonnier" d'un endroit