Menu
Expat.com

Tatouage au Brésil

Dernière activité 23 Août 2012 par EmilienPaulista

Nouvelle discussion

amschneider67

Bonjour,

Je souhaiterais me faire tatouer une fois au Brésil. Avant cela, j'ai quelques questions:

-Quel est le prix moyen d'un tatouage? (Par exemple un tatouage couleur sur le poignet)
-Est-ce que les conditions d'hygiènes sont généralement respectées?

Merci d'avance :sleep

chicobrasil

Pas de soucis question hygiene, tu as les mêmes procédés qu'en France et au niveau prix c'est 4 fois moins cher...

un tatouage estimé à 180€ en France a été réalisé pour ma fille pour 50€ à SP....soit 130€ de moins ....c'est comme cela qu'elle a amorti une partie de son billet d'avion

EmilienPaulista

Il est très difficile de répondre à votre question car il y a beaucoup de variables : la ville, le niveau de compétence, etc...

C'est pourquoi, les salons de tatouage brésiliens ne fournissent en général pas leurs prix, ni sur Internet, ni par téléphone.

Il faut se rendre sur place et demander un devis.

Les prix varient donc très fort.

J'ai cependant trouvé un salon de tatoo de Belo Horizonte qui présente ses tarifs: en voici le lien:

http://elanmello.com.br/preco_tatuagem.htm

Vous constaterez que le coût est de 400R$/heure (environ 158 euros) avec tarifs dégressifs.

En ce qui concerne les conditions d'hygiène, tout dépend évidemment à qui vous vous adresser: s'il s'agit d'un salon de tatouage ayant "pignon sur rue", pas d'inquiétude à avoir.

Nb: Comme les prix ne sont pas clairement définis, il est toujours recommandé si on ne parle pas couramment le portugais de se faire accompagner par un brésilien qui négociera le prix à votre place.
En général, l'étranger (gringo) est (trop) souvent considéré comme étant un pigeon facile à "plumer".

chicobrasil

Emilien a raison....si vous voulez vous faire faire un tatouage dans un shopping center du côté de Morumbi ou avenida Paulista à SP, le prix sera le même qu'en France pour le même modèle, par contre si vous le faite faire dans un quartier populaire sans prétention, vous paierez le prix que j'ai indiqué..

EmilienPaulista

Et méfiez vous, il y a "artistes" et "artistes":
http://noticias.r7.com/esquisitices/fot … 30801.html:D:D:D

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil