Bon, il suffit de taper ta question sur le moteur recherche de ton ordinateur, pour trouver une foule de réponses plus ou moins intéressantes, à toi de faire le tri.
Je ne vais donc pas tapprendre grand-chose de nouveau.
Petit détail, je suis retraité et vis depuis environ 12 ans à Floripa.
Premièrement, mieux vaut chercher dans le nord du Brésil si lon préfère la chaleur toute lannée, les fêtes, les cocotiers et pas trop exigent sur la qualité de vie.
En effet, la façon de vivre à Floripa est assez proche de lEurope, cest une ville universitaire et dun niveau relativement élevé pour le Brésil.
Le nord de lîle est plus adapté pour le tourisme (de masse) dun côté, et de lautre, en grande partie les nouveaux riches désirant être vu et indifférent davoir des blocs-maisons luxurieuses mais souvent stérile et sans personnalité comme proche voisin autour de chez eux.
Le sud où jhabite, un endroit plutôt adapté pour une catégorie de personnes calmes et recherchant principalement la beauté du cadre naturel de lîle!
En effet, pas de disco, mais à proximité les meilleurs restaurants de lîle, et important, encore très peu de criminalité dans cette région de lîle (Ribeirão da Ilha).
Température, aujourdhui 32°, mais lhiver, la température peut descendre parfois jusquà 11° voir 9° env. donc, il y a plusieurs saisons ce qui est appréciable pour la santé.
Comme principal inconvénient ? comme presque partout, le trafic, en partie dû au tourisme qui envahi lîle pendant la haute saison (la population denviron un demi-million fixe passe à plus dun million et augmentation prévue cette année de 35% donc problème délectricité par endroit, eau, pollution et difficulté pour la préfecture dadapter rapidement tous ces problèmes et principalement le réseau routier, sauf dans ma région !
Pourquoi tellement de chose à vendre ? Bon, difficile à savoir exactement, mais énormément de brésilien désirent venir habiter à Florianópolis, il est possible que cette situation pousse les propriétaires de maisons / appartements secondaires à décider de vendre afin déquilibrer leurs budgets mis à mal par linflation et taxes ?
Pour te donner une impression de ce quil peut tattendre, je tenvoie une vieille vdo de mon univers et de ma région. Amicales salutations et bonne chance dans tes recherches.
https://www.youtube.com/watch?v=trXlNkocbRQ