Les feux de broussailles ?

Savez-vous si les feux de broussailles sont autorisés n'importe, comment ou bien ?

Car chez moi le 24.12 au soir les voisins après les pétards, ont mis le feu à des broussailles, mais nous avons suivi et surveillé par eux mais aussi par nous !
Puis un autre près de la route des pêches le 30 ou 31.12 un autre à fait de même cela a brulé jusque devant chez mes voisins, ceux du 24.12, et cela s'est approché devant de leur cahute de feuilles tressées mais  cela s'est arrété. Enfin je (nous) l'ai (l'avons) cru, car le lendemain j'ai vu dans l'aprés midi que le long de ma cloture (heureusement que nous avions nettoyé le terrain du voisin sur 100 m de long et 5 m de large pour voir les traces de serpents et autres "petites" bestioles ne viennent chez moi) et là surprise le feu avait repris et jusque loin derrière chez moi vers la lagune ! et dans les jours qui ont suivi, vers la lagune aussi des feux ont été allumés sur pas mal de terrains !

Donc j'aimerais savoir si les gens qui habitent là ou en bordure de lagune, ou même n'importe ou en ville (car j'en ai vu aussi non controlé) si ces feux sont autorisés ?
Qui sera tenu pour responsable si ces feux se propagent à des habitations etc....
Merci de me donner uen ou des réponses simples surtout et sinon à qui s'adresser pour éventuellement porter plainte par la suite en cas de dégâts ? Merci

Bonjour Luju

Ravie de ton retour  sur le forum ...  :top: 

Ce problème est grave ... tout le monde s'en fiche de savoir si ces feux allumés partout et n'importe où , peuvent causer des dégâts , incendier des maisons ou  brûler des vies humaines ... on brûle tout même en pleine ville  :whistle:
A plusieurs reprises , sous la fenêtre de ma chambre , une brave dame venait brûler ses poubelles , sacs plastiques etc ,  dès 23 h  ou 04 h du matin ... et d'autres en profitaient pour venir brûler des pneus de voitures ... bonjour l'odeur et l'intoxication ... j'ai tout essayé pour l'en dissuader , même finir par faire intervenir la police ... RIEN N'A CHANGE ..... alors bon courage  :(

je sais qu'ils brûlent les ordure aussi dans ma rue mais je ne connais pas la fréquence et ça n'a (pour le moment) jamais posé de problème.

Maintenant, peut-être que wgactu serait le mieux pour répondre en terme de législation à ton problème.

Attendons donc de voir si Wgactu a subi ce genre de désagréments ... espérons que oui ... nous aurons de ce fait la législation en la matière ...  :) si toutefois il y en a une  :lol:

DraguiVar18 a écrit:

Bonjour Luju

Ravie de ton retour  sur le forum ...  :top: 

Ce problème est grave ... tout le monde s'en fiche de savoir si ces feux allumés partout et n'importe où , peuvent causer des dégâts , incendier des maisons ou  brûler des vies humaines ... on brûle tout même en pleine ville  :whistle:
A plusieurs reprises , sous la fenêtre de ma chambre , une brave dame venait brûler ses poubelles , sacs plastiques etc ,  dès 23 h  ou 04 h du matin ... et d'autres en profitaient pour venir brûler des pneus de voitures ... bonjour l'odeur et l'intoxication ... j'ai tout essayé pour l'en dissuader , même finir par faire intervenir la police ... RIEN N'A CHANGE ..... alors bon courage  :(


Oui je suis revenue sur le Forum ! Mais avec Internet qui déconne au Bénin j'ai abandonné le 1er mois avec la clé que j'avais, au début impossible d'ouvrir puis trop lent,.... donc j'ai économisé 15000/mois ! voilà

Je sais que c'est une habitude locale de bruler les ordures, mais là ce n'était pas les ordures !!! uniquement la broussaille ! Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que mes voisins ont été punis pour avoir brulé le 24.12 car toute la nuit les fourmis magniens (je ne sais si ça s'écrit comme ça) à ce qu'on m'a raconté le 25, les ont "attaqués" toute la nuit !!!!!
Bon pour le reste je pense que je vais aller me renseigner dans un poste de police ou voir le chef de quartier ou d'arrondissement !
En tout cas j'ai eu chaud chez moi c'est le cas de le dire !!!