Travailler aux US avec un Visa J2

Bonjour tout le monde,
ma femme e moi nous avons un projet de vivre aux états unis pendant trois / quatre ans. Elle étant instit aurait, si sa candidature est retenue, un visa J1 et moi un J2.

Or, on lit sur internet qu'on peut travailler avec un visa J2 si le titulaire du visa J1 peut subvenir aux nécessités de la famille. Ce n'est pas forcément le cas avec un salaire d'enseignante...

Est ce quelqu'un a eu une expérience similaire? Quels sont les critères utilises par l'administration américaine ?

Merci

Bonjour, voilà ce que j'ai trouvé.

Employment Authorization

J-2 visitors may request work authorization from United States Citizenship and Immigration Services (USCIS) by submitting form I-765. Adjudication typically takes between 3 and 5 months. If approved, an Employment Authorization Document (EAD) will be issued, authorizing the J-2 visitor for employment for a period of up to one year. Applications for additional employment authorization may be submitted annually until the end of the J-2's status.

Merci, c'est bien ce que j'ai trouvé.

Par contre ce que je ne comprends pas et sous quelles conditions l'EAD est concédé aux bénéficiaire du visa J2.

Je n'ai pas pou faire de copier-coller à partir du PDF , mais regardes page 2, rubrique D en bas à droite pour l'égibilité http://www.uscis.gov/sites/default/file … 5instr.pdf

"you must submit a written statement with any supporting evidence that your employment is not necessary to support the J-1 but is for other purposes"

Est qu'ils sont stricts dans Evaluations de ça, est ce que tout type de revenu est pris en considération?

Quelqu'un a fait la dèmarche?

Bonjour,

Je suis en train de faire la démarche pour avoir mon EAD (employment authorization) sous visa J2.
Pour avoir droit à ce visa, il faut en effet prouver que le J1 peut subvenir seul aux besoins de la famille. Pour cela, il faut fournir un tableau de calcul ou budget (peut importe la forme) avec ton loyer, ton electricité, internet, estimation de la bouffe, santé.... et ton salaire et prouver que cela suffit pour deux. C'est complètement idiot on est d'accord, tu as assez de sous -> tu peux bosser, sinon non.
Dans les autres documents : photocopies des visas/passeport/doc d'immigration, une lettre de "motivation" indiquant qu'on a pas besoin de sous mais qu'on veut bosser pour telle ou telle raison (tourisme, participer a la vie americaine, rencontrer des gens, maintenir/augmenter ses compétences pro, offrir des jeux à ses enfants, les inscrire au poney...), un cheque (380$ actuellement)...

Au total, cela prend environ 3 mois pour avoir l'EAD.

Je suis dispo si plus de questions

A+
Karine

Bonjour Crearine, merci pour ton intervention.

est ce que qq part ils indiquent quels type de revenus sont pris en compte dans ce calcul ? les revenus locatifs par exemple?

Mmmm bonne question, aucune idée. Nous on a que le salaire donc je n'ai pas cherché plus loin. Mais je pense qu'à partir du moment où c'est de l'argent "entrant" et disponible sur un compte, ça doit compter.