Nouveaux militaire sur le caillou

Cc eh ben dis donc AGS fait des sacrès coupes franches..mm pas 563€ du mètre cube la la la...alors que les dernières infos sont de l ordre de 600€ le mètre cube...ils vont en obtenir des CLIENTS  :/

Bonjour! tt d'abord g trouvé la journée à rueil très intéressante mais on passe trop de tps sur l'histoire et les coutumes de la NC et pas assez de tps sur la santé l'école la vie quotidienne...
et pr les déménageurs on a 4050 pr 7,5m3 avec ags. par contre ils allument au niveau du garde meuble...

ah AGS !!!!!  :sosad:
Ç est pour CA qu ils ne font pas parti de mes déménageurs présentés à la CAMID!!!!

Bonjour, le CAMID (après des années de laxisme et de non contrôle) est devenu extrêmement pointilleux. Ici à Nouméa c'est la douche froide, on nous annonce près de 600 dossiers en litige pour l'ensemble des mutations outre mer en 2014 et dont presque 50 pour la Calédonie. N'acceptez aucun arrangement de votre déménageur (location voiture, hôtel, tablette....) et surtout respectez vos droits au cubage ! La règle est connue 1 m cube = 100 kilos, vos droits à caisse maritime sont de 9 m cube (à titre d'exemple) = 900 kilos poids de la caisse inclus (attention une caisse en bois pèse dans les 100 kilos !!). Avec les années, les déménageurs se sont emballés ( jusqu'à 2000 € le mètre cube pour des collègues en 2013), donc fermeture brutale des robinets en 2014. Ici on est à la chasse aux devis, ils se servent de nous pour forcer les déménageurs à baisser les tarifs et s'aligner sur le privé, on est tous pris à la gorge, devis refusé a la chaîne, ça grogne notamment chez les marins... Bref, la différence sera à votre charge avec risque de voir votre dossier bloqué. Dans la logique les déménageurs se rattraperont forcément sur le garde meuble (fini la gratuité), et sur le transport de la voiture (c'est le poids à vide de la carte grise qui compte en déduction du droit au cubage). Le tarif du privé augmentera forcément aussi dans les années à venir. Seules les grosses boîtes tiendront le choc (comme AGS) Plus de pitié pour les 4x4... Plus de pitié pour les arrangements (caisse plus grande par exemple). Lors du transfert de votre caisse sur le bateau, elle sera pesée. Ce poids sera la référence pour le CAMID pour contrôler le respect des droits par l'administré. Bref ça pique ! Alors attention à ne pas surcharger vos caisses... Bon courage !

Merci pour cette belle réalité MIBE50...qui fait froid dans le dos...j aime pas  AGS qui nous harcèle qui nous appele un nombre de fois incalculable pour qu on cède à leurs requêtes..enfin j en passe ...CA chznge et CA changera chaque année ..cette année c beaucoup de paperasses pour avoir un rejet à chaque fois..
Quelle économie!!!! AGRRRR
M enfin une fois ceci passer le plus beau sera à venir..vive la NC  :top:

Bonjour,

L'économie sera pour l'Etat, elle se chiffrera certainement en millions d'euros....

AGS est un des poids lourd du déménagement, donc les commerciaux peuvent faire des devis bas pour obtenir le marché. Et vous serez remboursé sur la base du devis le moins élevé.

De quoi bien commencer, ou finir le séjour en NC ;-)

:D

Bonjour les filles.
Nous sommes entrain de regarder le matériel pour le camping. De la toile de tente au petit matériel car a la base nous ne sommes pas du tout des campeurs.. Il me semble que j'ai lu que le matériel était moins chers en nouvelle caledonie. Pouvez vous me le confirmer?
Merci pour votre aide.
Claire

Bonjour,
j'ai lu plus haut que le Décathlon était 30% plus cher sur place qu'en métropole.
Moi je suis en train de faire les achats avant le départ
:o en espérant que tout rentre dans la caisse......

Claire Louane a écrit:

Bonjour les filles.
Nous sommes entrain de regarder le matériel pour le camping. De la toile de tente au petit matériel car a la base nous ne sommes pas du tout des campeurs.. Il me semble que j'ai lu que le matériel était moins chers en nouvelle caledonie. Pouvez vous me le confirmer?
Merci pour votre aide.
Claire

Cc non non une amie qui est sur le caillou a prospecté pour moi afin de voir la différence entre décat Metro et décat NC bas dis donc vaux se ravitailler en France avant le grand départ  :D

En tout cas pour le camping, nous sommes des habitués mais nous avions une grande voiture ! donc tout rentrait dans le coffre !!!! là, on va se racheter une tente et des chaises pliantes. le reste, on a déjà. Mais qu'est-ce qu'on aura comme voiture sur place ????? De toute façon, il vaut mieux acheter en France. A décathlon, ils vendent des ensembles matelas et couettes intégrées. C'est pas mal !!!
Merci Bethe-ide pour ton retour par rapport à la journée d'information, car je dois prendre une journée de repos pour y aller ! alors vaut mieux que ce soit interessant.

Oui c'est vrai que c'est pas évident d'acheter, acheter et acheter sans savoir si tut rentrera dans le coffre de la nouvelle voiture et de même pour le logement d'ailleurs...!

Bonjour, j'ai eu mon premier devis, et accrochez vous bien, 2939,40€ pour 6 m3 livrés à Plum.et c'est celui de BERGERAC DEMENAGEMENT.j'attends le second d'AGS. Je vous tiens au courant.

Oh LA HONTE de faire un devis de ce montant là..suis sidérée lol...
On aura tout vu  :dumbom:

et bien, ils font les tarifs qu'ils veulent. car pour nous bergerac, c'était 8800€ pour 10m3 !!!!!!!

Ils se sont alignés sur les tarifs civil, c'est ce que cherchait le CAMID.j'ai la chance aussi de pouvoir laisser mon repli dans mon garage... Ce qui me coûteras que l'assurance.je devrai demander au CAMID de me rembourser une partie d l'argent qu'ils dépensent pas pour un repli.....

bonjour!
nous n'avons toujours pas l'OM et d'après les déménageurs il faudrait que notre caisse partent pour début mai  es ce qu'avec la caisse popotte y a t il des draps etc... de prévu pour le couchage ?  :D parce que la on est en train de faire les devis rien n'a encore été présenté à l'armée et de plus pendant 15 jours mon mari part en stage il va juste rentrer les weekend, franchement je ne sais pas comment sa va se faire ce déménagement parce qu'en plus il faut que l'OM soit signé et franchement l'armée se fout de notre gueule!  en gros sa va être un déménagement à l'arrache à moins qu'on la fasse partir début juin. (notre départ est prévu le 13 juillet)   :o

et bien aujourd'hui nous venons de recevoir un deuxième devis de Bergerac qui annule et remplace le 1er. 6125€ pour 12.5m3.(au lieu de 8800€). Le seul hic, c'est que nous avions déjà envoyé les deux autres devis et qu'un des deux a été accepté. En fait, AGS doit avoir du piston et doit connaitre à l'avance les tarifs au m3 qui seront acceptés. Les autres déménageurs attendent les informations et changent leurs prix mais pour eux c'est trop tard !!!! Sinon pour bretonne56, bon courage ! mais sans ordre de mutation ce n'est pas évident pour avancer dans les démarches !!!!
Un autre truc aussi, pour les déménageurs il leur faut notre nouvelle adresse mais celle-ci on ne la connait pas !!!!!!!

Bretonne56...mince en effet sans OM tu n avanceras pas des masses car il le faut pour tout..mais CA va arriver..vous avez au moins un courrier mail ou autre "officiel " qui vous l'dis ou ce n est qu un bruit de couloir??  :(
Sinon pour ta question dans la caisse
Popote ..pas de draps ni serviettes..prends l essentiel et met le dans chaque valise...
Ex..notre caisse part le 22 mai pour une arrivee prévue le 24 juillet sur le territoire enfin je te parle du militaire la caisse je ne sais quand DEM PACIFIQUE prend le relais en vue de la livraisons..
Pour nous enfin devis ACCEPTE à 7123€ pour 12m3 avec ODINET OUFFF pour la 4ème présentation de devis..on voit le bout.. :top:

Si quelqu'un est sur Koumac, je cherche à joindre par mail l'école primaire mais en vain... J'ai trouvé 2 adresses mais je n'ai aucune réponse, quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance!

Pour l'école de PLUM, pareil, j'ai envoyé un mail via le site de l'éducation nationale et je n'ai jamais eu de réponse.

Pour le déménageur, nous ca été validé aujourd'hui et ca sera AGS.

Ah mince...bas moi pour le collège de PLUM j ai envoyé un mail et ai eus la réponse dès le lendemain..avez-vous essayé de trouver un contact par le rectorat ou vice rectorat..y a 7 ans suis passée par eux..

Bonjour,

Vous en êtes déjà aux inscriptions aux écoles ???
Mais vous avez tous eu vos OM ?

Nous toujours pas, donc toujours pas envoyer le dossier déménageur, ni commencer les démarches administratives d'inscriptions.....
Rassurez moi, y en a parmi vous qui en sont au même  point ?

:blink:

Merci
Estelle

Oui regardes bretonne 56 en est au mm niveau que toi..je me répète mais vous avez ne serait-ce qu un message officiel

bonsoir!
pour répondre aux messages non nous n'avons pas de mail ni de courrier c'est juste une annonce par voie oral par le commandant qui date de fin novembre 2014 et depuis jusqu'à maintenant sa n'a pas avancer quand je pense que sur sa base il y en a qui ont l'OM depuis fin février parce qu'il commence par les hauts gradés le mien est sergent ba voilà ou en est et franchement cela stressant!

Eh OUI le sésame ouvre toutes les portes..il va arrivé vu que "le commandant" l a dit...aller encore un peu de patience peut être un cadeau des CLOCHES  :lol:
Courage

Normalement il y a un plan de mutation qui tombe en janvier. Sur ce plan, on y trouve tous les changements, déménagements en france ou outre mer. Ensuite, il y a l'ordre de mutation. Bretonne 56, est-ce que ton mari était sur ce plan de mutation avec noté la Nouvelle Calédonie ? car je ne ferais pas confiance à des paroles orales.
Bon courage tout de même. Car oui, les inscriptions au collège sont déjà faites, le déménagement déjà prévu ( bon, il y a seulement deux jours !)
C'est vrai qu'il y a de quoi stressé ! car tu ne peux rien prévoir !

Bretonne 56, je te rassure, le message officiel est tombé le 20 décembre mais nous n'avons toujours pas d'ordre de mission qui dépend du futur et de l'actuel chef  ;)

Bonsoir, petite blague de la dentiste qui ne me fait pas rire du tout... Je lui demande de remplir le certificat dentaire OPEX demandé par le service médical pour mon mari et elle note "Apte une fois que la couronne sera posée"!
Il me semblait qu'il fallait juste ne pas avoir de dent cariée??? Et si on n'a pas les moyens de payer la couronne on fait comment? Elle est maline quand même... C'est "paye et tais-toi..."
je ne trouve pas de documents officiels énumérant les inaptitudes OPEX concernant les soins dentaires.
En plus on ne part pas au burkina faso ou je ne sais où mais en nouvelle calédonie, territoire français où les soins dentaires sont accessibles...
Lamentable...

beth-ide a écrit:

Bonsoir, petite blague de la dentiste qui ne me fait pas rire du tout... Je lui demande de remplir le certificat dentaire OPEX demandé par le service médical pour mon mari et elle note "Apte une fois que la couronne sera posée"!
Il me semblait qu'il fallait juste ne pas avoir de dent cariée??? Et si on n'a pas les moyens de payer la couronne on fait comment? Elle est maline quand même... C'est "paye et tais-toi..."
je ne trouve pas de documents officiels énumérant les inaptitudes OPEX concernant les soins dentaires.
En plus on ne part pas au burkina faso ou je ne sais où mais en nouvelle calédonie, territoire français où les soins dentaires sont accessibles...
Lamentable...


Change de dentiste!!! ;)

La tribu en calédo a écrit:
beth-ide a écrit:

Bonsoir, petite blague de la dentiste qui ne me fait pas rire du tout... Je lui demande de remplir le certificat dentaire OPEX demandé par le service médical pour mon mari et elle note "Apte une fois que la couronne sera posée"!
Il me semblait qu'il fallait juste ne pas avoir de dent cariée??? Et si on n'a pas les moyens de payer la couronne on fait comment? Elle est maline quand même... C'est "paye et tais-toi..."
je ne trouve pas de documents officiels énumérant les inaptitudes OPEX concernant les soins dentaires.
En plus on ne part pas au burkina faso ou je ne sais où mais en nouvelle calédonie, territoire français où les soins dentaires sont accessibles...
Lamentable...


Change de dentiste!!! ;)


Oui mais lundi jour férié et RDV avec le doc militaire mercredi donc faut récupérer un papier vierge et trouver un autre dentiste... mission difficile... lol

Bonjour,  mon mari est mute cet été a Plum. Nous n'avons pas encore fait la journée a EMSOM, en attendant je suis vos conseils 😊

Bonjour amilias..
Super nous aussi nous y arriverons vers fin juillet et vous quelle période?
Vous aurez combien d enfants??
Petites infos j ai 3 enfants
19 garçon, 14 encore garçon et pour finir fille de 12 ans..

Bonjour sdlaval.
Mon mari est Muté au 1er juillet on attend la date de départ (avion).
J'ai 2 garçon de 7ans (jumeaux).
Et toi je suppose que ton garçon de 19ans a des examens. Tu penses venir quand?

Logiquement fin juillet mon mari doit prendre son poste vers le 24 juillet pour que son prédécesseur puisse partir vers le 30 sauf changement bien-sûr...mon fils de 19 ans ne vient pas pour longtemps du coup notre séjour se déroulera avec les 2 derniers...
Tu as déjà ete à la journée EMSOME ..nous ç mercredi 8..
Tu as déjà fais un séjour??
Si tu as besoin de renseignements n hesites pas j ai déjà fais un séjour en NC..
Bonne soirée

Héhé

tout vient à point à qui sait attendre...
Mon mari a enfin reçu aujourd'hui son ordre de Mutation.

Nous allons pouvoir entamer les démarches officielles    :D

courage bretonne56, ça va arriver pour vous aussi

Bonsoir,
Ça doit être dur pour toi de laisser ton fils ! Pour nous EMSOME c'est pas avant le 7 mai, ça fait tard,  tu me diras s'il ya des choses super important vaccins ou autre. C'est notre premier séjour mais nous connaissons du monde en Nouvelle Calédonie du coup je me sens un peu rassurée. Je penses que ça doit être une super aventure. Tu es d'où?  tu penses travailler sur le caillou?  Nous sommes de Bordeaux, Moi je vais commencer a chercher on ne sais jamais. Bonne soirée

Bonsoir,
Ça doit être dur pour toi de laisser ton fils ! Pour nous EMSOME c'est pas avant le 7 mai, ça fait tard,  tu me diras s'il ya des choses super important vaccins ou autre. C'est notre premier séjour mais nous connaissons du monde en Nouvelle Calédonie du coup je me sens un peu rassurée. Je penses que ça doit être une super aventure. Tu es d'où?  tu penses travailler sur le caillou?  Nous sommes de Bordeaux, Moi je vais commencer a chercher on ne sais jamais. Bonne soirée

Nous sommes d ollainville dans le 91...et toi du quel Côté de Bordeaux j y ai vécu ..st Médard en jalles et martignas et ai de la famille sur Bruges et St Aubin du médoc...
Lors de mon premier séjour je n ai pas jugé bon de travailler car je faisais beaucoup d activités ..sable coloré et encadrement et sport..j étais sur NOUMEA...là sur PLUM il y a 2 fois d activités de soirées etc ..YOUPIIII  :top:

Bonjour! 
BOn préparatif à toi Slt ! 
Pourquoi Amilias vous devez attendre d'ici le 7 mai pourquoi cette date butoire ? c'est le dernier délai pour l'avoir?
Nous ici on fait les devis et moi personnellement j'avais commencé déjà a faire les demarches administratives (carte d'identité, passeport en cours et appeler à droite à gauche pour savoir comment résilier avec certaines sociétés)
Y en a t-il qui vont vendre leur voiture avant de partir ?  vendre des meubles aussi?
bonne journée :)